[Thermique] Défaut e24 chappee 3.33 ff hte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Défaut e24 chappee 3.33 ff hte



  1. #1
    bhiblot

    Défaut e24 chappee 3.33 ff hte


    ------

    Bonjour étant possesseur depuis 1 an d'une maison avec cette chaudière chappee 3.33 ff hte j'ai régulièrement eu des défauts E133 qui sont partis et actuellement ma chaudière ne fais même plus d'allumage le ventilateur se met en route quelque secondes et l'afficheur met le defaut E24 pourriez vous m'aidez cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Bonjour bhiblot et tout le groupe


    Citation Envoyé par bhiblot Voir le message
    ... possesseur depuis 1 an d'une maison avec cette chaudière chappee 3.33 ff hte j'ai régulièrement eu des défauts E133 ...
    La législation à changé et maintenant, la garantie constructeur/installateur est portée à deux ans. Tu es donc sous garantie, et dois t’adresser à l’installateur.

  3. #3
    bhiblot

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    La chaudière a plus de 3 ans n'est donc plus sous garantie pourriez vous m'aidez pour ce dzfaut e24 cordialement

  4. #4
    Renzo

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bhiblot Voir le message
    j'ai régulièrement eu des défauts E133 qui sont partis
    La manière dont tu en parles laisse à penser que les défauts E133 ont disparus sans une quelconque intervention. Si c'est le cas et que maintenant apparait un défaut E24 qui n'a pas grand chose à voir avec les premiers problèmes il faut vraisemblablement s'orienter vers un problème électrique qui perturbe la carte : mauvaise polarité sur la chaudière ou présence de tension entre neutre et masse.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bhiblot

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Merci de votre réponse la chaudiere reste en défaut e24 avec l'ancienne carte que me conseillez vous de contrôler ?
    J'ai changé la carte électronique et je le retrouve avec un défaut e28 qui correspond au capteurs de fumée, je l'ai contrôle au multimetre la résistance est de 10 kiloohm donc OK mais j'ai vu que sur certains forums il dise de le changer je les commander j'attends la pièce.

  7. #6
    bhiblot

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Vous me conseillez de controler le câble ?

  8. #7
    Renzo

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bhiblot Voir le message
    Vous me conseillez de controler le câble ?
    De quel câble parles-tu ?
    Moi ce que je te conseille c'est d'abord de contrôler qu'il n'y a pas d'inversion entre phase et neutre et de mesurer la tension entre neutre et terre.
    Cordialement

  9. #8
    bhiblot

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Merci controler au multimetre ?et si ma tension est bonne vous voulez que je contrôle quoi d'autre ?

  10. #9
    Renzo

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Bonjour,

    Avec ton multimètre contrôle la tension sur le bornier de ta chaudière entre la borne de neutre et la borne de terre. Tu devrais avoir une tension de 0. Si tu as une valeur de 220 volts ça veut dire que c'est la phase qui est branchée sur la borne de neutre et il faudra inverser les fils entre neutre et phase. Si tu as une valeur de 0 ou proche de 0 ça confirme que le fil de neutre arrive à la bonne borne, mais par contre si ce n'est pas exactement 0 indique la valeur que tu trouves car veut dire qu'il y a un défaut d'isolement sur ton installation électrique et selon l'importance cela peut perturber la carte de la chaudière.
    Cordialement

  11. #10
    bhiblot

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Tous les contrôles sont OK j'ai changé la carte et je me retrouve avec le defaut e28 qui correspond au cpateur fumee , puis je éliminer ce défaut sans changer le capteur ? Cordialement

  12. #11
    bhiblot

    Re : Defaut e24 chappee 3.33 ff hte

    J'ai changé le capteur est toujours defaut e28 je suis perdu .

  13. #12
    Renzo

    Re : Défaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Bonjour,

    Si tu donnais les valeurs des mesures demandées plus un historique détaillé des problèmes que tu as eu avec les actions que tu as entrepris on pourrait peut-être t'aider, sinon continue à changer pièce après pièce...
    Cordialement

  14. #13
    bhiblot

    Re : Défaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Après réflexion j'ai réverifier la carte ce n'était pas la bonne référence les 2 derniers chiffres de la référence était different erreur de piecexpress j'ai donc remonte la bonne carte j'ai bien une étincelle le ventilateur se met en route mais la flamme ne s'allume pas j'ai démonter le bloc gaz je l'ai pilote avec une prise il bascule bien j'ai du gaz en entrée de chaudière que me conseillez de contrôler d'autre ? Cordialement merci pour toutes vos réponses.

  15. #14
    bhiblot

    Re : Défaut e24 chappee 3.33 ff hte

    Le defaut est e133 maintenant .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut incompréhensible Chappée Initia + HTE[résolu]
    Par Heliaes dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2022, 07h42
  2. [Thermique] Signalisation voyant défaut chaudiere chappee LUNA 2.24FF
    Par ouiille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2016, 17h49
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : défaut d'ECS ! [résolu]
    Par gussmax2.31ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2013, 22h45
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 3 : défaut 0E3 par grand froid !
    Par k-limer0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2013, 11h10
  5. [Thermique] Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !
    Par invite36fa6d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2009, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...