[Blanc] miele w141 top silence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

miele w141 top silence



  1. #1
    alain1334

    miele w141 top silence


    ------

    bonjour ma machine a laver affiche surdosage lessive clignote rouge rapidement,le bouton depart fixe vert empeche demarrage programme,j ai ponté le bouton marche arret au cas ou ,idem,puis j ai creé un pont sur connecteur 2 du programmateur pour etre sur du switch de porte idem des branchement surdosage apparait,une idée .j ai remarqué a la mise en route lors des fois ou elle a voulu demarrer la pompe de vidange n a pas tourné d habitude d abort vidange puis prise d eau la prise d eau direct puis elle a tournée droite et gauche ensuite arret .la resistance fait 26ohm.bref actuellement surdosage s affiche ,merci de toute aide a+

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : miele w141 top silence

    bonjour

    vérifiez la chambre de compression.

  3. #3
    alain1334

    Re : miele w141 top silence

    salut j ai nettoyé la chambre de compression ,idem ,j ai constaté en soufflant sur le tuyau je declenche la vidange ca vidange tant que je souffle,si j aspire rien et toujours le voyant en aspirant ou soufflant rouge clignotte surdosage lessive.j ai aussi constaté sur le connecteur 6 du programmateur les tensions avec surdosage lessive 1=4.9v,2=0v,3=4.9v,4=4.9v,5= gnd,6=4.9v,7=14.8v pour 12v donné!!!!est ce bon quelqu un a t il deja relevé?merci de toute aide a+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : miele w141 top silence

    Bonjour,
    vous prenez de sacrés risque a souffler dans un pressostat analogique car ce n'est pas comparable avec un pressostat électromécanique a contacts sec
    celui-ci est équipé d'un oscillateur qui travaille en fréquence de fait vous avez hélas toutes le chances de l'avoir détruit et comme chez miele
    le dit capteur de pression (pressostat) est monté en principe sur la carte de puissance
    ce sera celle-ci qui sera a remplacer
    et là encore une fois hélas
    vous aurez besoin de vos 2 bras pour régler la facture
    dont je n'ose dire le prix qu'elle doit valoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain1334

    Re : miele w141 top silence

    salut ok il est mort,peut on le remplacer ou le trouver ? je peux le changer merci de ton aide,peut tu m expliquer ou y a t il un capteur surdosage? dans bac a lessive rien,quelles sont les causes de son declenchement,les facteurs qui jouent sur son affichage ,que je puisse chercher du moins essayer merci de toute aide a+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : miele w141 top silence

    re,
    l'excès de lessive provoque un moussage qui perturbe le capteur de pression (pressostat)
    c'est pour cela qu'il vous a été proposé de nettoyer la chambre de compression
    mais pas de souffler dans le pressostat
    le pressostat est partie intégrante de la carte de puissance il faut en changer l'ensemble
    si celui-ci est détruit
    et c'est aussi lui qui agit sur l'afficheur pour vous signaler le surdosage
    vous ne trouverez rien dans le distributeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    alain1334

    Re : miele w141 top silence

    salut merci pour l info ,malgré le nettoyage de la chambre de compression le surdosage lessive s affiche ,a sa bonne volontée il arrive qu il s eteigne auqul cas le voyant arret s allume ,je choisi un programme le voyant essorage s allume a la valeur ,le bouton vert depart clignotte en appuyant dessus j entend un bruit tel cran et surdosage s affiche rouge clignotant et la il faut arreter le programme ,un appuie sur marche arret redonne surdage,quand meme au prix des miele un pressostat coute environ 20euros,la il faut changer carte? on regresse merci de toute info a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele w141 ne termine pas les programmes
    Par suvalawan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2021, 12h25
  2. [Blanc] Lave linge miele w141 ne s'allume plus
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2017, 19h23
  3. [Blanc] Lave linge miele w141 demontage
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2017, 18h25
  4. [Blanc] panne lave linge miele w141 [Résolu]
    Par dromadaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2016, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...