[Brun] image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs



  1. #1
    Aldar

    image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs


    ------

    Bonjour

    J'ai un petit téléviseur Schneider qui date de janvier 1994 et n'avait pas fonctionné depuis lus de 10 ans; en l'allumant l'image était en noir et blanc; puis quelques jours après en l'allumant l'image était en couleurs et ainsi de suite en alternance pendant quelques jours; en allant dans le menu j'ai augmenté (+) la couleur et me suis rendu compte qu'en la baissant (-) suffisamment l'image devenait en noir et blanc; en rallumant quelques heures après ce téléviseur l'image que j'avais quittée en couleurs était en noir en blanc même si j'augmentais la couleur dans le menu.

    Pourriez vous m'indiquer la nature et l'origine du problème et s'il y a t-il quelque chose que je puisse faire pour que l'image soit continuellement en couleurs?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    Bonjour,
    Téléviseur de presque 30 ans laissé 10 ans sans fonctionner.
    Il y a probablement des composants qui ont vieilli.
    Il va falloir se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    Salut,

    Vieille télé, fluctuations du comportement..... je pense que pour commencer il faudrait enlevé le panneau arrière et examiner de près les soudures des composants. Il y en a probablement des fissurées. J'ai souvent rencontré ce genre de soucis sur de vieux appareils. Et si c'est ça tant mieux : c'est facile à vérifier et facile à réparer soi-même.

    Attend confirmation des habitués (je ne suis pas un habitué du forum de dépannage) mais tu peux déjà jeter un oeil, ça, ça ne mange pas de pain.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    jiherve

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    Bonjour,
    un telé qui oscille entre N&B et couleur c'est signe d'un probleme au niveau du traitement de la chrominance , le plus souvent burst couleur trop faible et cela peut remonter loin dans la chaine vidéo.
    Bon courage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... un telé qui oscille entre N&B et couleur c'est signe d'un probleme au niveau du traitement de la chrominance , le plus souvent burst couleur trop faible et cela peut remonter loin dans la chaine vidéo ...
    +1

    Mais il faut rajouter un peu plus d’informations car naturellement, un téléviseur de trente ans ne reçoit pas la télévision. Il n’est pas prévu pour la TNT et doit obligatoirement utiliser un décodeur pour recevoir des émissions.

    S’il ne s’agit pas d’émissions mais d’appareils vidéo, ce ne peut être que via la prise péritel. Là aussi, il faut ajouter l’appareil "fournisseur” d’images, dans la liste des suspects.

  7. #6
    titijoy3

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    vérifier les soudures, surtout sur la chroma
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    luc_1049

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    bonjour

    Il y a une notion de portier de mémoire.

    cdlt

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    Bjr
    Houla!que de mots savants.....
    Ça m'incite à sortir mon poste a galène...

  10. #9
    Claraa12

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    Bonjour les amis autant que je sache plus tard, la télévision couleur s'est développée et s'est généralisée. La télévision couleur fonctionne en divisant l'image en trois couleurs primaires : rouge, vert et bleu, puis en les combinant pour créer la gamme complète de couleurs. Ce processus est appelé mélange de couleurs ou synthèse de couleurs. .

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : image de téléviseur en noir et blanc et parfois en couleurs

    Oui mais synthèse additive ou synthèse soustractive. ?
    Mr Henri de France( paix à son âme) a bien fait de nous inventer le Séquentiel couleur à mémoire (SECAM).

Discussions similaires

  1. [Divers] Televiseur selecline en noir et blanc !
    Par blue_blood dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2014, 17h47
  2. [Brun] Téléviseur couleur passé en noir et blanc
    Par invitecb60b7f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2011, 10h35
  3. Le blanc et le noir sont-ils des couleurs ?
    Par Gawel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 129
    Dernier message: 23/01/2010, 01h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...