[Thermique] atlantic zeneo ACI 300l clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

atlantic zeneo ACI 300l clignote



  1. #1
    snezana

    atlantic zeneo ACI 300l clignote


    ------

    Bonjour,

    Notre chauffe-eau a une lumière verte qui clignote rapidement, j'ai lu sur les autres discussions ici qu'il fallait ouvrir et voir la lumière rouge qui clignote, elle clignote 1 fois toutes les 3 secondes. J'ai pas vu ça sur les autres discussions c'est pourquoi je me permets de demander si il faut faire quelque chose.
    Il a 10 ans et quand ils ont installé, ils ont dit qu'ils mettraient une minuterie pour qu'on puisse l'allumer que la nuit. Celà n'a jamais été fait, donc j'allume le week-end avec le disjoncteurdirectement sur le tableau électrique et on coupe le dimanche soir. Nous avons installer des panneaux photovoltaique récemment et comme on a un compteur bi-horaire, maintenant j'allume le chauffe-eau, une fois ou deux par semaine pendant la journée. Nous avons eu la foudre qui a complètement cassé notre système domotique et nous sommes resté sans lumière pendant 3 mois, comme il fait sombre plus tôt maintenant, j'ai remarqué que le voyant clignotait sur le chauffe-eau, ça fait peut-être longtemps, je ne sais pas car quand il fait clair, on ne voit pas et surtout, on ne regarde pas. On est en Belgique.
    Bref, est-ce qu'on doit faire quelque chose et quoi? si quelqu'un s'y connait, ce serait super, merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : atlantic zeneo ACI 300l clignote

    Bonjour,

    C'est la batterie de la carte qui est morte, remplace là.
    Cordialement

  3. #3
    snezana

    Re : atlantic zeneo ACI 300l clignote

    Super, merci, ça me semble faisable. Si on le fait pas, qu'est-ce qui se passe? juste pour savoir si vous avez le temps, merci encore

  4. #4
    Renzo

    Re : atlantic zeneo ACI 300l clignote

    Re,

    La pile assure la protection anti-corrosion de la cuve lorsqu'il n'y a pas de courant (en heures pleines s'il y a un asservissement jour/nuit).
    Donc le risque du non remplacement de cette pile est le percement de la cuve. Il faudrait donc mieux commencer par la remplacer et ensuite rajouter une horloge pour automatiser le fonctionnement

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snezana

    Re : atlantic zeneo ACI 300l clignote

    Je comprends, merci. On allume le chauffe-eau 5 ou 6 heures deux fois par semaine, depuis 10 ans, ce n'est peut-être pas une bonne idée alors? On va remplacer la pile alors parce que elle a beaucoup à faire, vu que il n'y a quasi jamais de courant... merci encore de votre réponse

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème ACI chauffe-eau zeneo atlantic
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2021, 15h29
  2. [Thermique] Défaut 7 chauffe-eau Atlantic ZENEO ACI Hybride 200l
    Par Plozel dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2020, 09h37
  3. [Thermique] Sonde de Régulation ATLANTIC ZENEO ?
    Par Manbo4983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2019, 14h51
  4. [Blanc] Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo
    Par vbr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2019, 16h13
  5. [Thermique] Panne chauffe eau Atlantic Zeneo ACI
    Par jeremyvies dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2018, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...