[Blanc] Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable



  1. #1
    philippe197

    Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable


    ------

    bonjour
    J'ai également une cuisinière Leisure mais le coté droite a cessé de fonctionner hier (four, piezzo, plaque vitro)
    D'après mes recherches l'horloge pourrait etre en cause, elle est HS.
    Savez vous comment puis je me passer de celle ci pour voir si elle est la cause ?
    Je n'ai pas trouvé un seul fusible ou que ce soit

    Nom : Capture d’écran*. 2022-10-08 à 13.08.27.jpg
Affichages : 514
Taille : 73,6 Ko

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure

    essaie de shunter les contacts du relais à gauche sur la photo,

    vérifie que le 230 arrive bien sur l'horloge, si oui remplace le condensateur carré blanc
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Bonjour philippe197 et tout le groupe

    Citation Envoyé par philippe197 Voir le message
    ... J'ai également une cuisinière Leisure ...
    Ta question n'ayant aucun rapport avec la discussion déterrée et squattée, elle a été déplacée pour être indépendante.

  4. #4
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Je branche les deux fils ensemble ?
    Ceux de gauche sur la photo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Citation Envoyé par philippe197 Voir le message
    Je branche les deux fils ensemble ?
    Ceux de gauche sur la photo ?
    oui, vérifie que ce sont bien les sorties du relais
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    je suis pas doué en électricité, je vérifie comment ?
    visiblement le fil blanc complètement à gauche arrive de la commande du four chaleur tournante qui fonctionne (à gauche), le orange complètement à droite alimente le four normal (plus piezzo et vitro) qui ne fonctionne plus. Le blanc plus fin arrive d'un bloc avec une multitude de branchements de fils blancs.

  8. #7
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Citation Envoyé par philippe197 Voir le message
    je suis pas doué en électricité, je vérifie comment ?
    visiblement le fil blanc complètement à gauche arrive de la commande du four chaleur tournante qui fonctionne (à gauche), le orange complètement à droite alimente le four normal (plus piezzo et vitro) qui ne fonctionne plus. Le blanc plus fin arrive d'un bloc avec une multitude de branchements de fils blancs.
    je parle du relais qui est sur la carte juste contre les fils.. je te trouve une photo
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    j'ai trouvé une photo, ça devrait ressembler à ça:

    les fils doivent se brancher sur les deux cosses mâles 6.35
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    c'est bien les deux fils de gauche sur la photo qu'il faut mettre ensemble
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    cela n'a eu aucun effet
    donc cela vient pas de l'horloge ?
    je ne vois aucun fusible nulle part

  12. #11
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Citation Envoyé par philippe197 Voir le message
    cela n'a eu aucun effet
    donc cela vient pas de l'horloge ?
    je ne vois aucun fusible nulle part
    en effet, la panne est ailleurs
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    est ce que l'horloge et le four ont cessé de fonctionner en même temps ?

    si oui, aller voir du coté du bornier si un des fils de phases ne serait pas relié ou bien s'il ne manquerait pas un pont, voire qu'il y ait un faux contact..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    non l'horloge ne fonctionnait déjà plus depuis longtemps, fut un temps elle faisait même un bruit bizarre par moment mais elle n'a jamais causé de souci, je n'en avait aucune utilité. Mais hier soir j'ai fait chauffer le four de droite à fond et d'un coup plus de lumière, plus de chaleur, plus de témoin de chauffe, plus de piezzo.
    mais le four coté gauche ainsi que le four à pizza fonctionnent.
    j'ai démonté l'arrière et le bandeau avant (ou se trouve les robinet de gaz et horloge), je ne voir aucun fil abimé, rien qui ne puisse ressemblé à un fusible

  15. #14
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    jetez un oeil au commutateur, il se peut qu'un contact ait lâché
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    tout à l'air parfait de ce côté la, rien ne bouge, pas de fil abimé
    ce qui est étrange c'est que c'est tout le coté droite qui ne fonctionne plus
    tout à l'air bien au niveau du bornier

  17. #16
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    "tout à l'air bien" ça ne suffit pas, il faut faire des mesures
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    ça d'accord mais même si j'ai un metrix je sais pas trop comment m'y prendre, je vais essayer de trouver ça dans mon entourage

  19. #18
    f6exb

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Il n'y aurait pas de fusible thermique réarmable ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    sur les sites de pièces détachées oui mais j'ai suivi chaque fil et j'ai rien vu

  21. #20
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Bonjour
    Je viens de trouver celui ci
    Possible que ça soit la cause ?

    Nom : 77606769-EF7C-4091-8FE3-9D32673E564F.jpeg
Affichages : 364
Taille : 67,0 Ko

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par philippe197 Voir le message
    ... Je viens de trouver celui ci
    Possible que ça soit la cause? ...
    Tester pour savoir s'il est coupé. S'il est coupé et qu'il est sur une alimentation (ce que l'on ignore), c'est possible.

    Ce type de protection doit être en contact mécanique (thermique) avec la pièce chauffante à protéger. Elle est caractérisée par une température de fusion qui doit être respectée. Mais attention!

    S'il a fondu, c'est probablement qu'il y a un défaut. S'il est simplement remplacé, il y a de fortes probabilités pour qu'il récidive.

    Il faut avant tout chercher (et corriger) le pourquoi de sa fusion. C'est une protection!

  23. #22
    f6exb

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Et si tu dois le remplacer, il ne faut pas le souder, car la chaleur le ferait fondre. Il faut sertir les fils.
    Y a-t-il une température d'indiquée dessus ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    Chose étrange c’est qu’il est éloigné du four fixé au châssis et protégé par un gaine en plastique.
    Juste pour tester je l’ai shunté
    Cette seule opération n’a pas suffit mais en shuntant aussi l’horloge comme indiqué plus haut ça fonctionne à nouveau

  25. #24
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    enfin plus précisément, il dans une gaine transparente, tenue par un collier contre la laine de verre à l'arrière du four.
    144 degrés

  26. #25
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    L’horloge fait un bruit horrible
    Puis je brancher ensemble les deux fils restants ?

    https://youtube.com/shorts/qg9DajwJ_0M?feature=share

  27. #26
    titijoy3

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    s'il s'agit des deux fils restant sur l'horloge surtout pas !! ce sont les fils d'alimentation 230 v, il suffit de les débrancher puis de les isoler de façon à éviter les court jus,

    par contre, bien remplacer le fusible thermique par le même modèle et chercher pourquoi il a surchauffé (mauvaise ventilation ?régime de chauffe anormalement élevé?),

    bravo à f6exb qui a deviné pour le fusible thermique
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/10/2022 à 16h51.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    philippe197

    Re : Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure dont l'horloge est inutilisable

    merci à tous !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide panne Piano de cuisson Leisure
    Par letsgosurf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2020, 13h35
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 29/11/2018, 11h27
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2017, 12h16
  4. [Divers] panne four du piano de cuisson
    Par papat71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2015, 12h05
  5. besoin d'aide Piano numérique technics sx pc8
    Par quennepiano dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2013, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...