[Brun] Problème TV Philips 50PUS6272/12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème TV Philips 50PUS6272/12



  1. #1
    Pipolaki

    Problème TV Philips 50PUS6272/12


    ------

    Bonjour,
    Je faits appel à vous tous car je rencontre un problème sur ma TV Phillips 50PUS6272/12.
    J'ai regardé les différents messages présent sur le forum mais je veux vraiment avoir votre avis svp .
    En effet la dalle reste sombre alors que son ok et dans le noir profond on distingue l'image .
    Le rétro-éclairage de la dalle est allumé (on le voit par les petits trous du carter) mais très faiblement et sans pour autant voir l'image.
    J'ai pensé que c'était un problème d'alimentation du coup , ayant eu l'opportunité d'avoir une carte alim et carte mère , je les ai remplacé .....rien y change!
    Vous pensez que cela est le rétroéclairage qui est hs , même si les leds sont allumés faiblement ?
    Avez vous les points de schéma de l'alimentation pour tester la tension délivrée pour les leds?
    Dans l'attente et vous remerciant par avance
    Johny

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Philips 50PUS6272/12

    Bonjour
    Compte tenu des interventions que vous avez pratiquées on peut en déduire que le défaut pourrait venir de la carte Tcon ( si elle est présente) ou de la dalle .
    Toutefois prenez les mesures sur le connecteur du rétro-éclairage pendant le démarrage de l’appareil et en éclairage stabilisé.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Philips 50PUS6272/12

    Pour le rétro-éclairage :
    L’alim globale des leds est de 270vdc.
    Il y a 5 rangs de 9 leds soir 45 leds.
    Chaque rang est composé de 2 barres de 5 leds + 4 leds.
    L’alim de chaque ligne est de 54vdc.

  4. #4
    Pipolaki

    Re : Problème TV Philips 50PUS6272/12

    Bonsoir Papilou06 ,
    Merci de vos réponses
    Je testerais dimanche suivant vos informations .
    Pour la carte Tcon elle est présente et délivre bien l'image , dans le noir on distingue bien.
    A t elle aussi une influence sur le rétro-éclairage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Philips 50PUS6272/12

    Sur le rétro-éclairage elle n’influe pas directement mais sur la dalle oui.
    C’est la carte Tcon qui gère entièrement la dalle ,qui s’occupe du lcd ( dosage de l’intensité lumineuse des couleurs RVB dans le pixel) et du Tft ( gestion des pixels).Les lignes et colonnes de pixels sont commandées aussi par la Tcon ( time control).
    Donc si le rétro-éclairage fonctionne et si le lcd est défectueux,les pixels ne seront pas traversés par la lumière et l’image restera dans le sombre ; on ne la verra que par l’apport d’une source lumineuse extérieure.
    Vous pouvez débrancher une nappe de liaison dalle/ Tcon : d’abord la gauche et faites un essai,puis remettez la gauche et refaites un essais avec la droite seule :
    Si une demi image apparaît ou pas d’image dans les 2 cas il y a des chances pour que la dalle soit hs.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/01/2023 à 19h43.

  7. #6
    Pipolaki

    Re : Problème TV Philips 50PUS6272/12

    Bonjour Papilou06
    J'ai fait les essais avec la Tcon , rien ne change . on distingue bien l'image dans le noir et si on met une torche à éclairer l’arrière par les trous , le point concerné de l'image s'affiche
    J'ai vérifier les tension sur le connecteur alimentant les leds la tension est de 39-40 V par ligne.
    J'ai refait un essai avec l'autre carte d'alimentation idem....
    Je compte ouvrir pour voir les bandes de LEd

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème TV Philips 50PUS6272/12


  9. #8
    Pipolaki

    Re : Problème TV Philips 50PUS6272/12

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2020, 15h16
  2. Problème mp4 PHILIPS
    Par invitedb51b3d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 09h19
  3. [Blanc] Problème tv Philips
    Par invite23fedf83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2009, 13h52
  4. [Brun] problème tv Philips
    Par invited7255c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 15h32
  5. Probleme tv philips 16/9
    Par invited7416380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 09h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...