[Info] Carte alimentation d'un téléviseur Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carte alimentation d'un téléviseur Philips



  1. #1
    Papat08

    Question Carte alimentation d'un téléviseur Philips


    ------

    Bonjour sur mon téléviseur Phillips model 22PFS5303/12 équipe du carte alimentation réf PLTVHC391XACY
    Sur celle-ci une résistance réf R9101 qui est cramé couleur. Rouge jaune gris et or je pense d'une valeur de0,27ohme
    Et un condensateur. C9100 au Tantale bleu non polarisé et je ne connait pas sa valeur car celui-ci a explosé donc si on pouvez la valeur de celui-ci pour que je puisse commander ces matériel et remettre ma télé en service
    Merci a la communauté pour vos recherches et vos conseils étant novice dans ce domaine

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Carte alimentation d'un téléviseur Phillips

    Bonjour Papat08 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Papat08 Voir le message
    ... une résistance ... de 0,27ohm
    Et un condensateur. C9100 au Tantale bleu non polarisé et je ne connait pas sa valeur car celui-ci a explosé donc si on pouvez la valeur ...
    Une photo est en général plus parlante que des discours.

    La description que tu donnes fait penser à des protections, vraisemblablement contre les surtensions (le composant bleu) qui fait exploser la résistance fusible.

    Ce n'est donc pas la panne, qu'il faut trouver et réparer avant d'envisager de les remplacer.

    Comme il s'agit probablement d'une alimentation à découpage, liée au secteur en direct, son dépannage n'est pas à la portée de l'amateur, surtout novice et probablement non outillé pour.

  3. #3
    sepp

    Re : Carte alimentation d'un téléviseur Phillips

    Citation Envoyé par Papat08 Voir le message
    Bonjour sur mon téléviseur Phillips model 22PFS5303/12 équipe du carte alimentation réf PLTVHC391XACY