[Info] [Carte Electronique] Moteur d'aspirateur vapeur qui démarre automatiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Carte Electronique] Moteur d'aspirateur vapeur qui démarre automatiquement



  1. #1
    AdelVer

    [Carte Electronique] Moteur d'aspirateur vapeur qui démarre automatiquement


    ------

    Bonjour,

    j’ai un vaporetto FAV80 turbo intelligence ( Ref : PVEU0085 ), il fonctionnait normalement mais après l’avoir mis en position verticale par mégarde, de l’eau est entré dans la partie moteur et depuis la fonction aspiration démarre au maximum à chaque fois que je branche l’aspirateur sur la prise secteur, il est impossible de l'arrêter avec le Bouton physique ou électronique.

    J'ai Changer le moteur par un neuf car il y'avait des traces d'eau dessus mais sans succès

    Tout le reste fonctionne, la fonction vapeur répond aux commandes contrairement à la fonction aspiration

    je suis novice en électronique, je ne suis pas très calé mais j’ai testé certains composants de la carte électronique en mode ohmmètre à l’aide d’un multimètre cat III → sur la photo première photo : composants testés = traits orange/ les traits orange et rouge = mesure qui me semble anormale ( mesure à 0)


    il y’a au milieu du dissipateur de chaleur une varistance semblable à celle qui est à coté du relai de puissance, en tout cas dans la forme et la couleur mais ne retourne aucune valeur contrairement a celle à coté du relai de puissance.

    je souhaites le réparer seul si possible, je peux acheter les composants électronique et je sais souder, je peux me procurer un multimètre avec capacimètre mais j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi faire

    pourriez vous m’aidez ?
    merci beaucoup et bon WE
    IMG_20230115_105822.jpg

    IMG_20230115_121104.jpg
    NETTOYEUR POLTI.png
    IMG_20230115_121155.jpg
    IMG_20230115_121206.jpg

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : [Carte Electronique] Moteur d'aspirateur vapeur qui démarre automatiquement

    bonjour,
    pour la grosse resistance il est quasi normal que l’ohmmètre indique 0 car c'est une 0.47ohm.
    ceci dit tester les composants en place à peu de sens.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    AdelVer

    Re : [Carte Electronique] Moteur d'aspirateur vapeur qui démarre automatiquement

    Pourquoi peu de sens ?
    comment faire sinon ?
    Merci

  4. #4
    jiherve

    Re : [Carte Electronique] Moteur d'aspirateur vapeur qui démarre automatiquement

    re
    peu de sens car on ne sait rien de ce qui peut se trouver en // du composant mesuré ainsi un condensateur qui normalement ne conduit pas en continu sera déclaré mauvais s'il est accompagné d'une resistance en // que l'on n'aura pas vue ou s'il est situé aux bornes d'un circuit intégré.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : [Carte Electronique] Moteur d'aspirateur vapeur qui démarre automatiquement

    l'élément de puissance du variateur ou bien sa commande est en court circuit,

    possiblement le composant (transistor ?) fixé sur le refroidisseur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aspirateur FC9102 (Philips) Carte électronique
    Par djedje_zr7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2017, 13h00
  2. [Blanc] Vapormateun aspirateur vapeur Hoover problème de vapeur ?
    Par Petitpain42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2016, 13h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2015, 15h31
  4. [Blanc] carte électronique centrale vapeur Calor Pro Express turbo
    Par smurfer dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2013, 07h04
  5. [Blanc] Carte électronique sur Aspirateur Miele Electronic 3800 [Résolu]
    Par invitec334fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2011, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...