[Brun] Identification d'un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'un composant



  1. #1
    Daniel23000

    Identification d'un composant


    ------

    Bonjour à tous.

    Une nouvelle fois j'ai encore besoin de vos services. Je ne connais absolument rien en électronique mais pourtant j'adore démonter et essayer de redonner vie à des vieux postes radio. Des fois j'y arrive seul et parfois j'ai un grand besoin de vos lumières.
    Cette fois ci j'ai récupéré un ancien radio K7 PHILIPS D8188. Le problème est que les hauts parleurs ronflent énormément lors de la lecture d'une cassette. Suite au démontage, j'ai trouvé une résistance déssoudée sur un HP. Pour ça pas de souci. par contre, j'ai remarqué qu'une "tige bobinée" était sortie de son logement et que le petite plaquette de circuit imprimé sur laquelle est reliée la bobine précitée, était cassée en 2. Je précise que sur cette tige apparait le numéro 74160 et sur le circuit imprimé, le numéro 3160.4. Sur la même plaquette il y a un autre numéro qui est illisible.
    Ma question est la suivante: comment s'appelle cette tige bobinée? Est'il possible d'en trouver une avec sa plaquette de raccord?
    J'essaie de vous joindre quelques photos pour étayer ma demande.
    Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.100_1929.jpg100_1930.jpg100_1931.jpg100_1934.jpg

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Identification d'un composant

    Bonsoir,
    c'est le cadre ferrite de réception, "l'antenne " , c'est introuvable mais réparable en recollant les deux parties à la cyano (rajouter éventuellement un renfort collé sur le coté opposé aux pistes) et en rétablissant les pistes coupées.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Identification d'un composant

    Bonsoir jiherve. Je me doutais un peu que ça avait rapport avec l'antenne mais je n'en étais pas sur. Par contre, recoller la plaquette ça devrait pouvoir se faire mais rétablir les pistes coupées, je dirais que c'est impossible tellement c'est fin à moins que quelqu'un ai une technique particulière, je ne vois pas comment faire.
    En tous cas, merci pour ta réponse, désormais je sais exactement ce que je cherche en espérant avoir un peu de chance.
    Bonne soirée

  4. #4
    Daniel23000

    Re : Identification d'un composant

    Bonjour à tous.

    Tout d'abord je volais vous dire que j'ai réussi à refaire mes pistes coupées et que, au niveau radio tout fonctionne correctement. Par contre, je rencontre un autre petit problème que je ne comprend pas: Quand le poste fonctionne uniquement sur piles tout va bien. Dès que j'enlève les piles et que je branche sur le secteur, les hauts parleurs ronflent. Si je met les piles et que je branche le cordon secteur uniquement côté poste et donc qu'il est de nouveau alimenté par les piles, les hauts parleurs ronflent encore.
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène et comment y remédier?
    Merci par avance pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Identification d'un composant

    Bonjour,
    Tu utilises l'adaptateur secteur d'origine ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Daniel23000

    Re : Identification d'un composant

    Bonsoir.

    Oui, il s'agit d'un simple cordon à deux conducteurs. Au départ je pensais à un problème d'alimentation, de transformateur ou autre mais le phénomène apparait même quand la prise, branchée au poste, n'est pas branchée au secteur.

Discussions similaires

  1. Identification composant
    Par salvat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2021, 10h25
  2. [Outils/Fab/Comp] Identification composant
    Par Superclass dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2020, 10h10
  3. [Outils/Fab/Comp] Identification d'un composant
    Par geraldborg dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2016, 10h02
  4. identification composant CMS
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2011, 18h14
  5. Identification d'un composant
    Par invite3822b8c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2008, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...