[Blanc] Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W



  1. #1
    baupierre

    Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W


    ------

    Bonjour, le four électrique de ma gazinière De Dietrich DM1500W ne chauffe plus alors qu'elle est sous tension et que l'affichage est correct. Après avoir enlevé l'arrière j'ai vérifié que les résistances chauffantes ne sont pas en circuit ouvert.
    Ensuite j'ai voulu vérifier la sonde de température mais je n'ai pas pu la déconnecter car je ne vois pas comment enlever(ou soulever) le dessus de la gazinière et ainsi
    accéder à la carte à laquelle elle est reliée.
    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une solution

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    Bonjour,
    svp veuillez fournir une photo qui montre l'ensemble afficheur avec ses boutons de commande
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    bonjour
    Pour accéder à l’électronique ,il faut retirer la plaque d'âtre en démontrant les supports injecteurs avec un outil spécifique référence 79X7665
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/07/2023 à 15h18.

  4. #4
    baupierre

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    Bonjour, merci pour votre message. Voici la photo demandée. En fait comme je pars en vacances quelques jours, j'ai tout remonté rebranché le courant et apparemment cela remarche.
    Donc il n'y a pas le feu mais je ne doute pas que je devrai tôt ou tard accéder aux circuits électriques
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baupierre

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    OK, merci pour la réponse oui, c'était un peu ce que j'avais pensé car je ne voyais aucun autre moyen.
    Ou trouver cet outil? N'y a-t-il rien d'autre qui empêcherait d'enlever cette plaque? Risque-t-on de provoquer des fuites de gaz ou de devoir procéder à des réglages?

  7. #6
    baupierre

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    Bon j'ai vu que cet outil de démontage se trouve facilement sur Amazon notamment mais que avec des écrous support d'injecteur oxydés c'est la casse quasi assurée de l'outil.
    Je n'ai pas bien compris comment percer les écrous qui ne veulent pas se dévisser afin de les couper. J'aurais préféré une technique de désoxydation du filetage des écrous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    Re,
    perso je les chauffe avec un oxypac a bec très fin
    ils ne résistent pas longtemps
    si soigneux ils ne seront pas a remplacer
    par contre au remontage je les montent avec de la graisse graphitée
    et de temps en temps il suffit de les desserrer et resserrer
    histoire d'éviter leur grippage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    baupierre

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    Re, Effectivement cela semble une bonne solution à condition de purger le gaz des canalisations avant de commencer.
    Mauvaise nouvelle pour moi si le four a chauffé sitôt après remontage. après un essai Il ne chauffe à nouveau plus. Je me demande si en bougeant légèrement le fil
    de la sonde je n'ai pas rétabli un contact lors du démontage, contact qui aurai à nouveau disparu! ....Cdlt

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    Re,
    j'accorde tout a fait que vous fassiez cela
    à condition de purger le gaz des canalisations avant de commencer.
    ça ne mange pas de pain
    si ce n'est que je vais vous surprendre
    perso je ne purge pas la ligne gaz
    car il ne peut être présent a ces endroits
    lors de mon action avec le chalumeau

    ce qui importe est surtout de bien faire attention a ne pas toucher l'émail de la taque
    ce qui est le motif du bec très fin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    titijoy3

    Re : Comment accéder au cablâge électrique d'une gazinière De Dietrich DCM1550W

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    Pour accéder à l’électronique ,il faut retirer la plaque d'âtre en démontrant les supports injecteurs avec un outil spécifique référence 79X7665
    salut ptigui,

    quand c'est possible.. lol !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] injecteur four Gazinière dietrich
    Par amenis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2018, 03h53
  2. Renseignement cablage électrique thermostat d'ambiance de Dietrich
    Par kilkikou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2014, 17h35
  3. [Blanc] Demontage Table Cuisson Gaziniere De Dietrich DCM350WE12
    Par invite1a65f980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2012, 15h03
  4. [Blanc] probleme gaziniere de dietrich
    Par invite22d69ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 08h17
  5. [Blanc] Comment raccorder une cuisinière électrique à induction De Dietrich.
    Par inviteeb5eadb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2008, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...