SOS pb ESSORAGE lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

SOS pb ESSORAGE lave linge



  1. #1
    invitea6a04d46

    Unhappy SOS pb ESSORAGE lave linge


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème d'essorage avec mon lave linge Radiola C757. La machine lave le linge mais dès que le programme arrive à l'essorage le moteur s'arrête de tourner puis la machine s'arrête. L'eau n'est pas vidangée. La courroie est intacte et la pompe à eau est toute neuve, je viens de la changer… Alors je ne comprends pas où est le problème ? Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai lancé un appel la semaine dernière mais je n'ai pas eu de réponses. Merci à tous ceux qui pourront m'aider et soulager mes petits bras !

    -----

  2. #2
    inviteeae372be

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Bonjour,verifier votre pompe de vidange et son evacuation.
    A+

  3. #3
    invitea6a04d46

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Bonjour,
    merci d'avoir répondu si vite. J'ai changé la pompe et j'ai bien vérifié les tuyaux d'évacuation… je reste perplexe.
    Avez-vous une autre piste ?
    Merci d'avance

  4. #4
    inviteeae372be

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Bonjour,vous avez changer quelle pompe(vidange ou lavage).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    bonsoir,
    n'auriez vous pas enclenché la touche acp(arret cuve pleine)???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitea6a04d46

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Bonsoir,
    Concernant la pompe changée "vidange" ou "lavage" j'avoue que je ne sais pas laquelle c'est… Elle se situe juste avant le tuyau d'évacuation d'eau et après un gros tuyau qui vient après le tambour.
    Sinon il n'existe pas de touche "acp" sur la machine… En fait lorsque le programme arrive à l'essorage le tambour ne tourne plus mais le programme continue d'avancer jusqu'à l'arrêt, il y a un bruit sourd comme une minuterie. Est-ce le programateur qui disfonctionne ?
    Merci d'avance.

  8. #7
    invitea6a04d46

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Bonjour
    je relance un appel à l'aide. Essorer à la main tout les vêtement de la famille commence à m'user… Merci d'avance à tous ceux qui sauront me mettre sur une nouvelle piste !

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Bonsoir,
    Ouvrir la pompe et verifier l'interieur de celle.ci. Le bruit sourd indique certainement une pompe bloquée, peut.être une "nouille" en polystirène dans l'emballage de la pompe.

  10. #9
    invitea6a04d46

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    merci d'avoir répondu !
    Il n'y a rien dans la pompe… elle est neuve et j'ai vérifié. D'ailleurs que ce soit avec l'ancienne ou la neuve le problème est le même. Il paraît qu'il y a deux pompe, mais je ne vois pas où serait la 2è ?
    Avez-vous une idée ? Merci.

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Il faudrait s'assurer si c'est un problème mécanique ou electrique.
    Lorsque la machine est pleine d'eau et à l'arrêt, mettre le tuyau de vidange au sol (Dans une cuvette) pour vérifier si rien est bouché.

  12. #11
    doubleyou

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Citation Envoyé par manalia Voir le message
    Bonsoir,
    Concernant la pompe changée "vidange" ou "lavage" j'avoue que je ne sais pas laquelle c'est… Elle se situe juste avant le tuyau d'évacuation d'eau et après un gros tuyau qui vient après le tambour.
    Sinon il n'existe pas de touche "acp" sur la machine… En fait lorsque le programme arrive à l'essorage le tambour ne tourne plus mais le programme continue d'avancer jusqu'à l'arrêt, il y a un bruit sourd comme une minuterie. Est-ce le programateur qui disfonctionne ?
    Merci d'avance.
    Bonjour
    je ne connait pas ce modèle de machine et je ne suis pas réparateur mais j'ai souvent dépanné les machines de la famille en procédant logiquement.
    la pompe en question est-elle facilement accessible ?
    si l'on peut accéder aux fils ou aux cosses qui l'alimente ( et si c'est bien un modèle 220 volts , ne peut-on pas la brancher SEULE sur une rallonge électrique (bien sur en déconnectant les autres fils pour ne pas risquer d'endommager le programmateur ou autre. ET BIEN SUR AVEC TOUTES LES PRECAUTIONS D'USAGE lorsqu'on touche au 220 v et à la proximité d'eau.
    si elle tourne, on peut supposer qu'elle n'est donc pas alimentée par le programmateur (mesurer la tension avec un controleur)(ou au pire remplacer la pompe par une lampe 220 v sur les fils) pour vérifier cela.
    Dans les choses bizarres que j'ai déjà rencontré, un fil électrique qui avait chauffé et s'était oxydé, présentant ainsi une résistance de 2000 ohms, ce qui faisait chuter la tension aux bornes de la pompe.
    Vu aussi une pompe trop serrée qui était ainsi légèrement déformée et ne pouvait tourner correctement.
    si cela peut aider...
    A+

  13. #12
    invitea6a04d46

    Re : SOS pb ESSORAGE lave linge

    Bonsoir,
    je viens de redémonter la pompe ainsi que le tuyau de vidange, celui-ci était tout simplement bouché ! J'ai fais un essai ça a l'air de remarcher. Je lancerai une machine demain pour voir…
    Merci à tous

Discussions similaires

  1. [Divers] essorage lave-linge
    Par inviteb715df48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 15h11
  2. [Blanc] essorage lave linge FAR
    Par albator14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 18h11
  3. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  4. pb essorage LAVE-LINGE
    Par invite576b011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2006, 23h18
  5. pb essorage lave linge
    Par inviteda8a2ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2005, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...