[Thermique] Climatiseur qui ne refroidit pas correctement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Climatiseur qui ne refroidit pas correctement



  1. #1
    pseudomehdi

    Climatiseur qui ne refroidit pas correctement


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un climatiseur réversible 12000 BTU inverter de la marque LG, Lors du dimensionnement je n'ai pris en considération que le volume de la pièce en appliquant la formule ( Longueur x Largeur x Hauteur )x 100 (+ 1000 BTU pour chaque fenêtre), le résultat obtenu était 8420 BTU j'ai pris quand même un 12000 BTU, sachant que j'ai bien veillé à fermer toutes les portes et fenêtres, ma question est: est ce que les autres facteurs tel que l'exposition au soleil ou l'isolation (aussi médiocre soient-ils ) pourrait expliquer le fait que je n'ai jamais pu obtenir une température de moins de 3° celle de l'extérieure et en même temps très éloigné de la température de consigne ?
    Le diagnostic de l'état du climatiseur avec l'application ne donne rien, je suis confus.

    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    titijoy3

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    l'air à la sortie ventilée de l'unité intérieur devrait être aux alentours de 10°C, qu'en est il ?

    quelle est la température extérieure ?

    quelle est la consigne ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Renzo

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Bonjour,

    Dans quelle région habites-tu ?
    Volume de ta pièce ?
    Surface vitrée par orientation ?
    Isolation des murs, du plafond et du sol ?

    Cordialement

  4. #4
    pseudomehdi

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    J'ai pas de quoi mesurer la température à la sortie de l'unité actuellement mais je vais le faire, la température à l'extérieur est 28° et la consigne est 20°, j'obtiens 25° même avec le mode turbo rien ne change.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pseudomehdi

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Bonjour Renzo,

    J'habite pas en France, je suis plutôt en Tunisie, j'ai deux surfaces vitrées de 1 mètre carré dirigés vers le nord, l'état de l'isolation est inconnu, le volume de la pièce est de 65 mètres cube.

    Cordialement.
    Dernière modification par pseudomehdi ; 05/08/2023 à 14h22.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Citation Envoyé par pseudomehdi Voir le message
    Bonjour Renzo,

    J'habite pas en France, je suis plutôt en Tunisie, j'ai deux surfaces vitrées de 1 mètre carré dirigés vers le nord, l'état de l'isolation est inconnu, le volume de la pièce est de 65 mètres cube.

    Cordialement.
    Bonjour,
    ok mais que je sache sous réserve d'avoir mal lu ou écouté
    la Tunisie subirai actuellement une canicule comme elle n'en a jamais connue
    elle titille a ce que je puis en savoir les 50°C
    alors les 28°C extérieur !! et la masse de chaleur inertielle accumulée dans le bâti
    ça fait du costaud a traiter
    a Régane de mémoire on a eu ce genre de souci proche même de 60°C
    il a fallu partir(j'étais gamin) je ne sais même pas si la légion a laissé quiconque a poste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pseudomehdi

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Salut Richard,

    Non, les 50°C ça n'a duré qu'une journée et c'était il y'a deux semaines, il y'a eu des 40° mais aujourd'hui il fait vraiment aux alentours de 28°.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par pseudomehdi ; 05/08/2023 à 15h46.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Re,
    ok perso je passe la main car pas simple d'y répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Jgod

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Dans cette contrée il est judicieux d’installer le groupe au Nord ou à l’Est, est ce le cas ?
    La notion de confort est la moyenne des températures de l’ensemble des parois et de celle de l’air, non isolé si les murs sont chargés en chaleur il sera difficile d’obtenir beaucoup mieux. Moralité, ce serait bien d’isoler, ne serait-ce qu’un peu.
    Bonne soirée.

  11. #10
    pseudomehdi

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Oui, c'est bien le cas, le groupe est installé au Nord, c'est quand même bizarre qu'un climatiseur moderne Dual-Inverter/Highspeed cooling et tout le tralala, et qui m'a d'ailleurs coûté la peau du ne soit pas assez puissant pour compenser le manque/absence d'isolation, le manque d'efficacité équivaut à celui où une fenêtre ou porte était grande ouverte.

    Cordialement.
    Dernière modification par pseudomehdi ; 05/08/2023 à 20h35.

  12. #11
    bobflux

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    10 posts et on a toujours pas la réponse à la question :

    Est-ce que le truc crache de l'air froid ou pas ?

  13. #12
    pseudomehdi

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Pour l'instant j'ai pas de thermomètre sous la main, dès que je fais le test je posterais la réponse ici.

  14. #13
    pseudomehdi

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    J'ai obtenu ça avec une application mobile:
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    titijoy3

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    donc, ça semble fonctionner,

    comme déjà dit, voir du coté de l'inertie de la construction et d'une isolation éventuelle,

    je me rappelle avoir eu un souci analogue en mode chauffage, atelier non isolé, avec de larges fenêtres, impossible de chauffer correctement, le thermomètre ne dépassait pas 13°C et les deux clims tournaient en continu et finissaient par givrer..

    après application de deux couches de "plastique à bulles" sur les fenêtres: 20 °C dan l'atelier et régulation normale des clims
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    djaro

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Bonjour
    j'en conclus que c'est ta première utilisation par contre on n'a pas d'info par qui l'installation a été effectué (j'espère me tromper!) et la réf du clim Pour l'instant tu n'a pas de thermomètre mais rien qu'avec la main on sent déjà le présence du froid près des ailettes et on a un aperçu du fonctionnement sans pour autant confondre avec ventilation

    Apres question bête !! t'es sur d'avoir choisi le bon pictogramme sur la télécommande ?..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    pseudomehdi

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    @titijoy3: d'accord, merci beaucoup, ta réponse était la plus utile.
    @djaro: C'est un pro qui l'a installé, et concernant l'air qui sort, j'ai pensé que ça pouvait ne pas être du binaire, c'est à dire que ça pouvait être froid mais pas assez d'où la nécessité du recours au thermomètre, et finalement oui c'est bien le mode froid que j'ai choisi sur la télécommande.

  18. #17
    bobflux

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    Dans ta pièce il y a de la chaleur qui entre par les murs, fenêtres, plafonds, et le climatiseur essaie de pomper cette chaleur vers l'extérieur.

    Pour que ça refroidisse il faut que la puissance thermique pompée par la clim soit supérieure à la puissance thermique qui rentre !

    12000 BTU c'est 3500W de puissance thermique que le climatiseur peut extraire de la pièce.

    Si il fait chaud et qu'il n'y a pas d'isolation, et si le soleil rentre par les fenêtres, il peut facilement y avoir plus que ça en chaleur qui entre dans la pièce...

  19. #18
    pseudomehdi

    Re : Climatiseur qui ne refroidit pas correctement

    C'est clair, merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2020, 12h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2018, 11h05
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2015, 18h13
  4. [Thermique] climatiseur neuf qui ne refroidit pas du tout [Résolu]
    Par dosdos dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/05/2012, 20h01
  5. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARG 947/3 : ne refroidit pas correctement.
    Par invite69d9e3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 22h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...