[Blanc] Problème fonctionnement refrigerateur haier C2FE636CSJ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème fonctionnement refrigerateur haier C2FE636CSJ



  1. #1
    reunion81

    Problème fonctionnement refrigerateur haier C2FE636CSJ


    ------

    Bonjour,
    Je vous expose un souci que je n’arrive pas à régler par rapport à un réfrigérateur Haier C2FE636CSJ.

    Premier symptôme : suite à une coupure courant le module d’affichage s’est mis à biper non stop (pas de démarrage compresseur, pas de lumière à l’intérieur) le frigo ne démarrait pas.
    J’ai fait tous mes test de continuité avec multimètre. Pas de souci de perte de continuité.
    Info supplémentaire : quand je déconnectais les module d’affichage le frigo démarrait normalement (compresseur et lumière intérieure)
    J’ai alors changé le module d’affichage. Le problème persistait.

    On m’a orienté vers la carte électronique de puissance et on m’a conseillé la technique du sèche cheveux pour voir si des composants n’étaient pas défectueux avec l’humidité.
    Miracle le frigo redémarrait normalement comme si tout était redevenu normal.
    Problème le lendemain il était éteint.

    J’ai donc décidé de changer la carte électronique de puissance.

    Je l’ai monté ce matin. Et là : tout s’allume normalement (compresseur et lumière intérieure) Mais au bout de 30s/1 min le compresseur se coupe. (La lumière intérieure et les ventilos fonctionnent)
    J’ai fait le test du petit bouton de réinitialisation sur la carte électronique : s’affichaient le code F1 puis F2 puis F3.
    Au bout de 10 min le compresseur a démarré tout seul.
    J’ai laisse tourne le frigo toute la nuit et ce matin il était tout éteint (lumière et compresseur). Quand je rebranche le même cycle se met en route : compresseur s’allume et puis se coupe au bout d’1 minute.

    Ce qui M’interroge fortement : en désespoir j’ai rebranché mon ancien module d’affichage digital et là le compresseur ne se coupe plus au bout d’1 minute. Il semble fonctionner normal et.

    Je suis un peu perdu maintenant, j’ai tout débranché et tourne un peu en rond.

    Merci pour votre aide et vos avis…

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Problème fonctionnement refrigerateur haier C2FE636CSJ

    Bonjour,

    hypothèse:

    les condensateur de la carte de puissance sont fatigués, il se produit une coupure de courant, les condensateurs refroidissent, le courant revient, comme les condensateurs sont froids il ont perdu de la capacité ce qui ne permet pas à la carte de fonctionner correctement et d'alimenter les différents relais et l'affichage, le fait de chauffer la carte leur fait retrouver une capacité suffisante et la carte refonctionne normalement, puis les condensateurs refroidissent et la panne revient..

    échange de la carte et de l'affichage, il y a un défaut, peut être un souci de paramétrage ou d'appairage entre carte de puissance et affichage, ou tout simplement le module affichage est défectueux, remontage de l'ancien affichage, l'appareil refonctionne normalement=> le défaut venait bien de l'ancienne carte de puissance..

    à voir dans le temps si tout va bien

    il suffirait sans doute de remplacer les condensateurs chimiques de l'ancienne carte de puissance pour qu'elle redevienne fonctionnelle
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    reunion81

    Re : Problème fonctionnement refrigerateur haier C2FE636CSJ

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse détaillée.

    Pour l’instant, le frigo fonctionne toujours. C’était vite. Effectivement peut-être un souci d’appariement entre module d’affichage et carte de puissance. C’est bizarre car c’est exactement le même modèle de module d’affichage. Après je ne sais pas si il y a besoin de faire une programmation sur ce type de matériel.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème réfrigérateur Haier
    Par Angel1478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2021, 20h00
  2. [Blanc] Réfrigérateur haier qui congele...
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2015, 08h29
  3. [Blanc] panne réfrigérateur haier AFL632CB
    Par rom30000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2015, 11h25
  4. [Blanc] panne combiné réfrigérateur-congélateur HAIER
    Par invite351466b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 01h51
  5. [Blanc] Problème fonctionnement réfrigérateur Coldis
    Par invitec41112ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 17h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...