[Brun] recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450



  1. #1
    chris860

    recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450


    ------

    Je recherche 1 ou 2 tubes ccfl en forme de U pour une TV le26C350. Savez-vous où je peux trouver ce produit ? Merci. CT

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bjr
    Introuvable ; peut être avec la réf de la dalle.

  3. #3
    jules150

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonsoir à tous,

    Comme le dit Papilou que je salut, c'est mission …

    Autre solution est de passer en LED, par exemple :
    https://fr.aliexpress.com/item/32773...d=1bUEFZj4G3n1

    A toi de voir.
    Bon dépannage.

    Cordialement jules

  4. #4
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonsoir, merci pour vos informations. Intéressé pour l équiper en Led. Selon vous combien de bandes faut-il? Puis je récupérer l alimentation du driver sans perturber les tensions de l alimentatio? Merci cordialement C.T

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jules150

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonsoir à tous,

    A mon avis le kit doit suffire.
    Sauf erreur la carte d'alim est une BN44-00338B.

    Pour mettre hors service le driver, coupe les fils du connecteur CN803.
    Récupère sur les fils du connecteur CN803 le 24V, GND, BLU_ON et E-PWM pour la carte de contrôle LED.
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 178
Taille : 103,3 Ko

    Bien sur il faut une bonne fixation et isolation de la carte de contrôle du châssis.

    Tiens-nous informé.
    Cordialement jules

  7. #6
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Merci, l'expérience de passer avec un rétro-éclairage à LED me séduit.Combien de rampes faut-il ?

  8. #7
    jules150

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonsoir à tous,
    Chris860,

    Met-nous une photo de l'écran avec le ou les tubes CCFL.

    Cordialement jules

  9. #8
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonjour, j ai reçu mes bandes à Led. La carte est une bn44 00368b.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Je ne sais pas comment faire le câblage des deux fils jaunes. Merci

  11. #10
    jules150

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonsoir à tous,

    OK pour la BN44-00368B.
    Donc la il s'agit du connecteur CN801.

    Voilà pour les raccordements :
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 105
Taille : 76,4 Ko

    Il est possible de faire un essai avant remontage.
    1-Uniquement la carte d'alim et l'interface LED raccordée.
    2-Faire 2 ponts ou shunts au niveau du connecteur CN801.
    3-Relier A5.3V avec PS_ON et A5.3V avec BLU_ON.
    4-Mettre sous tension, le kit doit fonctionner.

    Tiens-nous informé.
    Cordialement jules

  12. #11
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonsoir,
    Merci pour ces informations, elles confirment ce que je pensais, j'ai récupéré ce soir le schéma de l'alim. Faut-il isoler les broches E pwm et blu on pour éviter qu'elles alimentent indirectement le circuit dédié lx6523. Est-ce le signal E-PWM peut être connecté directement à la carte driver LEd sans qu'il soit inversé pour la compatibilité les réglages qui gérent la luminosité ? je vous tiens informé dans tous les cas.

  13. #12
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    onsoir,
    Merci j'ai pu avancé, Je viens de terminer de faire les essais. J'ai placé les deux rampes à coté des tubes encore en place et installé le module à proximité. J'ai raccordé le module à la carte alimentation selon les préconisations de Jules150 sans la carte mère. Les deux rampes s'allumaient. J'ai ensuite enlevé les ponts et replacé le connecteur avec la carte mère. Les rampes s'éclairent faiblement et ne permet de voir l'écran. J'ai mis un petit projecteur pour pouvoir agir sur l'intensité du rétroéclairage.e Il réglable de 0 à 20. La variation est opérationnelle mais à 20 l'intensité est faible. De plus, je reste dubitatif sur la possibilité qu'on les deux rampes à remplacer les 4 tubes existants en U (8 rampes). J'éclairage par LEDS ne donnera pas un éclairage homogène. C'est mon avis. Pour vérifier cela je mettre en direct l'intensité max des leds, Mais,est ce que la connexion des signaux E pwm et BLU onà la fois sur le module et sur le circuit d'origine peut perturber l'amplitude des signaux ? Merci

  14. #13
    jules150

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonjour à tous,

    Perso jamais effectué cette modification.

    Vérifie la tension donné par la carte mère sur EPWM=DIM, elle doit varier suivant l'éclairage des LEDs.

    Ma demande en #7, maintenant je sais 8 rampes.

    Le kit est vendu pour un moniteur de 25 à 27''.

    Pourquoi avoir laissé en pace les tubes CCFC?

    Sur TV LED 2 types de retro, Direct ou Edge.
    https://www.lcd-compare.com/tv-led-d...8.htm#full-led
    https://www.lcd-compare.com/tv-led-d...8.htm#edge-led

    Essaye de placer les rampes LED, une sur le haut et l'autre sur le bas sur l'écran mais face à face.
    Si non un kit ne suffit pas.

    Cordialement jules

  15. #14
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonjour,
    Dans le post 10, vous préconisez de relier le signal PS-on au + 5,3V, Quelle action a cela ? Quelles sont les conditions de câblage donnent le maximum de luminosité des LED ? En tout cas dès que je câble le module la tension de 13V (en réalité 12,42v ) passe à 12,29V. Fais-je pouvoir mettre un autre module ?
    Cordialement C. T

  16. #15
    jules150

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonsoir à tous,

    Relier PS_ON au +5,3V permet de sortir de veille l'alim.
    En plus relier BLU_ON au +5,3V permet le rétro de fonctionner.

    Quelle tension sur EPWM=DIM ?
    Pourquoi avoir laissé en place les tubes CCFC ?

    Le kit fonctionne à partir de 9V.

    A toi de voir.
    Cordialement jules

  17. #16
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonjour,
    Je viens de recevoir les bandes à LED avec un nouveau module car la broche Epwm n'était plus active. Rien ne se passé avec une variation de tension sur cette broche. En tout cas, lorsque le connecteur n'est pas relié à la carte mère, j'arrive à avoir un éclairage dense avec les leds. Cependant lorsque je raccorde le connecteur à la carte mère, l'intensité des leds est relativement faible même avec un réglage maximun du retroéclairage.

    Je ferai des mesures ce soir. mais la comptabilté entre les deux cartes semble compromise sans une adaptation.

    A suivre

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bjr
    Il faut brancher une antenne ou source vidéo pour que cette tension varie du max au mini en fonction du contenu vidéo.

  19. #18
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonjour, voici les mesures l'orque la tv est en fonctionnement et le connecteur alim relié à la carte mère:
    ps on = 1.6v
    Pwm=2.5v
    Blue on= 5v
    Je vais vérifier le cablage. J arrive à voir faiblement le menu. À suivre.

  20. #19
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonjour, je pense que l'alim n'est pas active en raison du potentiel de la broche PS-on à 1,6V. Coté carte mère (j'ai isolé cette broche de son connecteur) la tension ps-on est bien à 5V lorsque la tv est en marche par la télécommande. je pense qu'il y a un pb pour démarrer l'alim par cette broche, je vais la piloter en direct en lui appliquant une tension de 5V. A suivre

  21. #20
    titijoy3

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonjour, s'il y a une mesure du courant consommé par le rétro éclairage ou bien si l'impédance du retro éclairage compte il va falloir compenser (résistance en parallèle ?)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    bonjour, J' ai repris mes interventions sur ce TV. J'ai bien remplacé les tubes par deux rampes à led. J'ai réussi à alimenter le module Led avec la carte alimentation initiale. les Led s'allument mais la variation ne fonctionne pas car, je pense qu'il faut inverser le signal. J'ai un autre souci.
    Je n'arrive pas à éteindre les rampes lorsque je mets la tv en veille, pourtant la veille met la tv( son et image ) en off. même en veille la tension 13V est présente. ai-je une solution ?
    Merci. C.T

  23. #22
    titijoy3

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Citation Envoyé par chris860 Voir le message
    bonjour, J' ai repris mes interventions sur ce TV. J'ai bien remplacé les tubes par deux rampes à led. J'ai réussi à alimenter le module Led avec la carte alimentation initiale. les Led s'allument mais la variation ne fonctionne pas car, je pense qu'il faut inverser le signal. J'ai un autre souci.
    Je n'arrive pas à éteindre les rampes lorsque je mets la tv en veille, pourtant la veille met la tv( son et image ) en off. même en veille la tension 13V est présente. ai-je une solution ?
    Merci. C.T
    le courant des leds est sans doute très inférieur au courant dans les tubes d'origine, le circuit ne peut se comporter de la même manière,

    peut être qu'avec une résistance en parallèle des leds ..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    si j'ai bien compris, il faut que je place une résistance à la place des tubes ? mais la tension est importante. et quelle est sa valeur et sa puissance ?

  25. #24
    titijoy3

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Citation Envoyé par chris860 Voir le message
    si j'ai bien compris, il faut que je place une résistance à la place des tubes ? mais la tension est importante. et quelle est sa valeur et sa puissance ?
    il faudrait arriver à connaitre la consommation des tubes, la consommation des leds et calculer la résistance à partir de ça, puis la monter en parallèle des leds de façon à ce que sa consommation s'ajoute à celle des leds pour être équivalente à celle des tubes,

    à confirmer par les pros
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/10/2023 à 21h24.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Merci pour votre retour. je suis désolé, je ne comprends pas. Le module Led est alimenté par le 13V directement sur le connecteur. Vous pensez que je dois mettre une résistance pour charger le 13V ? CT

  27. #26
    titijoy3

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Citation Envoyé par chris860 Voir le message
    Merci pour votre retour. je suis désolé, je ne comprends pas. Le module Led est alimenté par le 13V directement sur le connecteur. Vous pensez que je dois mettre une résistance pour charger le 13V ? CT
    si la luminosité doit varier il doit y avoir autre chose entre la tension d'alim et les leds

    la solution que je propose n'est peut être pas bonne, il faut la confirmation des pros du forum
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    chris860

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    Bonjour,
    J'ai réussi. J'ai constaté que l'on le tv est en veille la tension atteignait 11,9V au lieu de 12,5V en fonctionnement. J'ai du placé la broche Dim du module au GND qui force l'éclairage au maximum d'intensité; J'ai, aussi, fixé les deux rampes sur le champ face à face. Le résultat sur l'écran est moins homogène qu'avec des tubes, mais cela reste convenable.

    Merci Jules, merci à tous
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    titijoy3

    Re : recherche tube CCFL en U pour le26C350 ou le26C450

    bravo !

    pour une configuration de ce type il faudrait un diffuseur entre les deux bandes de leds de façon à homogénéiser la luminosité (du moins c'est comme ça que c'est monté habituellement) mais c'est déjà bien d'avoir un résultat
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Toshiba retroeclairage tube CCFL HS malgré cartes inverter neuves
    Par Fouldou dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2021, 14h49
  2. [Brun] tube ccfl
    Par yoan1005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2016, 20h13
  3. Recherche Tube barrete à led pour éclairage placard
    Par joeyrestar dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 19h11
  4. Tube CCFL, contrôles
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2010, 09h00
  5. Inverter pour CCFL
    Par invite118eb2d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...