[Divers] bft deimos bt a400 fonctionnement erratique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bft deimos bt a400 fonctionnement erratique



  1. #1
    Marco

    bft deimos bt a400 fonctionnement erratique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis de retour sur ce forum avec un nouveau pseudo, car j'ai oublié celui d'avant pendant mon expat.

    Voici le souci qui me pousse à vous embêter

    J'ai remplacé ma motorisation de portail qui avait plus de 20 ans et ne voulait plus en jouer. A la place, j'ai installé la version plus récente : BFT Deimos BT A400. Tout a bien fonctionné pendant +/- 1 mois, et tout d'un coup, elle refuse d'ouvrir le portail quand il est fermé depuis plusieurs heures.
    Je dois déverrouiller le moteur, pousser le portail de quelques cm, et le réenclencher, et c'est reparti. je me suis déjà trouvé "enfermé" dehors ... pas top.
    Lorsque ça coince, j'entends les relais claquer quand j'appuis sur la télécommande, pour assurer le coup, j'ai débranché les cellules, et j'ai vérifié que le portail n'tait pas en contact avec la butée fixe.
    Je pense à un problème avec les fin de course, mais comment en être sûr.

    Je suis preneur de toutes vos idées, et si c'est du déjà vu, c'est encore mieux.

    Merci de votre aide.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : bft deimos bt a400 fonctionnement erratique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Marco
    Je pense à un problème avec les fin de course, mais comment en être sûr.
    Déjà statiquement, mesurer individuellement chaque FC en l'actionnant du doigt, ensuite en position ouverture tu as FC ouverture=ouvert et FC fermeture=fermé, la même chose en fermeture. Sinon refaire les réglages s'ils paraissent bons. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 13/09/2023 à 07h32.

  3. #3
    Marco

    Re : bft deimos bt a400 fonctionnement erratique

    Merci Golfo, je vais tenter cela.
    Une autre idée m'est venue : il semble que la motorisation soit livrée avec ouverture à droite, or mon portail est en ouverture à gauche. Cela fait qu'en position physique fermée, le système le trouve ouvert. N'y aurait-il pas une logique qui bloquerait le mouvement au bout d'un certain temps ouvert ?
    A+ l'ami

  4. #4
    golfo57

    Re : bft deimos bt a400 fonctionnement erratique

    Re,

    Citation Envoyé par Marco
    N'y aurait-il pas une logique qui bloquerait le mouvement au bout d'un certain temps ouvert ?
    Sans rien modifier aux branchement 42= FCF et 43 =FCO, tu places le dip 5 sur ON, c'est ce qui est indiqué dans la notice.

    PS: Et donc on ne saura pas qui tu étais avant..... @+
    Dernière modification par golfo57 ; 13/09/2023 à 16h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marco

    Re : bft deimos bt a400 fonctionnement erratique

    Merci golfo


    Désolé, impossible de me souvenir du pseudo de l'époque. J'en ai essayé plusieurs possible, mais rien. Je me suis donc réinscrit.
    A+
    Dernière modification par Marco ; 13/09/2023 à 17h41.

  7. #6
    f6exb

    Re : bft deimos bt a400 fonctionnement erratique

    Bonsoir,
    Si tu te souviens d'un ou deux sujets que tu as postés, fais une recherche sur le forum. Tu retomberas peut-être sur ton ancien pseudo.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pb Photocellules Deimos A400
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2023, 11h57
  2. Branchement moteur BFT Deimos A400
    Par Rafy83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2021, 21h14
  3. [Divers] Désactiver photocellule sur un BFT Deimos A400
    Par Charlies62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/10/2020, 17h37
  4. Motorisation BFT Deimos BT A400
    Par Lacroix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/05/2017, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...