[Blanc] Centrale vapeur Philips GC6632 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Centrale vapeur Philips GC6632 en panne



  1. #1
    Thierry1966

    Centrale vapeur Philips GC6632 en panne


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques semaines notre centrale vapeur(GC6632) s'est arrêtée subitement.
    J'avais diagnostiqué que la panne venait du fusible thermique.
    J'ai remplacé le fusible à l'identique, la centrale a fonctionné de nouveau pendant 3-4 semaines et le fusible a de nouveau "grillé".

    Avez-vous une idée de la pièce défectueuse ?
    Quel est le composant électronique(photo) sur la semelle à côté du fusible thermique, il n'y a aucune valeur ?

    Merci

    Salutations
    Thierry

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Centrale vapeur Philips GC6632 en panne

    Bonsoir Thierry1966 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Thierry1966 Voir le message
    ... J'avais diagnostiqué que la panne venait du fusible thermique.
    J'ai remplacé le fusible à l'identique, la centrale a fonctionné de nouveau pendant 3-4 semaines et le fusible a de nouveau "grillé" ...
    Il faudrait que tu précises ”un peu plus” ce que tu avais changé, à l’époque, parce que ton image ne montre pas clairement ce que tu appelles fusible thermique.

    Je crois comprendre que ce type de protection détecte la température ambiante et se coupe si cette température dépasse sa valeur spécifique. Ce n’est donc pas le mécanisme habituel d’un fusible qui fond si l’intensité qui le traverse dépasse son calibre.

    Si donc ”je vois juste” et que tu n’as fait que remplacer la protection, tu n’as rien réparé: la protection est là pour empêcher un incendie car une panne à réparer avant de changer le protecteur.

    Il faut donc savoir à quoi est lié la sonde protectrice, pour savoir pourquoi elle a fonctionné.

    Fais une photo nette de ce fusible, dis nous quelle est sa température de fusion, et contre quoi au juste elle est montée. On peut suspecter une surchauffe fatale.

    Le composant (en verre, rose) est une diode inconnue et si elle est en série avec ton fusible, je me demande bien ce qu’elle y fait.

    Y a-t-il un réglage de température à la disposition de l’utilisateur? Quelle est sa nature exacte?

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne centrale vapeur Philips 8300
    Par supernova002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2014, 18h34
  2. [Blanc] Centrale vapeur Philips GC6107 : ne laisse plus sortir de vapeur ? [résolu]
    Par invite39e02747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2013, 19h42
  3. [Blanc] Panne centrale vapeur Provapor de Philips.
    Par invite7756ada8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2008, 20h37
  4. [Blanc] panne centrale vapeur philips provapor
    Par inviteee9b8d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 11h09
  5. [Blanc] Panne centrale vapeur philips intellicare 8030
    Par teppel94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2007, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...