[Blanc] Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs



  1. #1
    potter75

    Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs


    ------

    Bonjour tout le monde, le lave linge séchant MIELE WT2670 de ma Maman a environ 17 ans, très propre. J'ai changé la pompe de vidange il y a 3 ans car elle faisait un bruit énorme à la vidange. Sinon RAS.
    Depuis quelques semaines les temps indiqués des cycles ne sont pas du tout du tout respectés. La machine mets 1H30 pour un programme 20 minutes, et 5 heures pour des programmes classiques.

    J'ai pensé à un souci de vidange, j'ai retiré le cache, tout est très propre au niveau de l'obturateur de vidange.

    Comment savoir d'ou vient le souci ? J'ai pensé sinon à une pièce qui commence à dysfonctionner et ralentit l'ensemble, mais laquelle ?

    Dans quel ordre diagnostiquer ? Peut on faire une lecture codes erreurs éventuellement ? merci.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour Votre machine met peut-être trop longtemps à chauffer , un problème de résistance . Vous pouvez mesurer la résistance ou pas. Vous avez de quoi la mesurer.

  3. #3
    mondou

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonsoir,
    Penser à la prise d'eau partiellement obstruée, filtres, tuyau pincé circuits internes bouchés par les résidus de lessive etc...

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour,

    quelle est la fonction qui peut éventuellement rallonger le temps de lavage ?

    -remplissage trop long : vérifier au moment du remplissage que l'eau a un débit suffisant

    -vidange trop longue : vérifier au moment de la vidange que le débit est suffisant et le vidage suffisamment rapide

    -chauffe trop longue
    : vérifier au moment du chauffage que la tension sur l'élément chauffant est suffisante
    : vérifier que l'appareil ne reprend pas d''eau en cours de chauffage, ce qui pourrait être du à une mauvaise installation du tuyau de vidange (siphonnage du à un enfoncement trop profond du tuyau de vidange dans le pvc d'écoulement)

    - si l'appareil dispose d'un test de rinçage suffisant il est possible qu'un excès de lessive ou un défaut de capteur ajoute des rinçages
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    potter75

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour, merci pour tous ces renseignements, je vais essayer de discriminer en faisait une machine très chaude ou au moins à 60 et une machine à froid pour voir la résistance. A défaut je peux la tester, mais comment ? Prendre juste la résistance au multimètre ? J'ai déjà vérifié le circuit de vidange tout semble ok. Je n'ai pas pensé à nettoyé le filtre du tuyau d'arrivée d'eau, je vais voir ça aussi. Je reviens vers vous, merci !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour,
    Vérifiez avant tout que la résistance(thermoplongeur) ne soit pas fortement entartrée
    si le cas cela fausse la lecture de la sonde qui doit l'être aussi
    et provoque un mode de chauffe discontinu d’où allongement de la durée du cycle de lavage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    potter75

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour, merci. Ce matin elle a lancé un cycle à FROID, le temps a été respecté. Ensuite un cycle à 40 degrés et c'est resté bloqué sur 46 minutes longtemps. Ce serait donc peut être la résistance en effet.

    Vérifier qu'elle n'est pas encartée ok, mais j'ai souvenir qu'il faut démonter le panneau avant, tirer fort car le joint est collé et c'est pas si évident. Et ensuite même chose en inverse. Aucun moyen de voir si elle est entartée autrement ? Comment faire pour rentrer dans le menu diagnostic et voir s'il y a des messages d'erreur ?

    Autre question, la lumière du hublot est grillée, si je met une ampoule led au lieu de l'incandescence actuelle, est ce que ça va fonctionner ? Pas de message d'erreur ? Ou vaut mieux repartir sur une classique identique à l'origine ? merci.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Re,
    Je n'ai pas réponse a tout ce que vous demandez
    pour la résistance vous pourriez en voir l'état en déposant la durite cuve pompe
    mais cela ne servira pas a grand chose
    car il est presque aussi difficile de retirer la durite que l'élément chauffant
    le panneau de façade est en principe assez simple a déposer
    votre cycle a froid laisse bien présager que c'est bien l'élément chauffant qui perturbe la machine
    car son retrait est prévu pour la maintenance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    potter75

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour Richard 31, merci déjà pour ces réponses.

    Chose curieuse, ce matin un cycle à température, aucun souci, temps respecté. Et cet après midi un cycle à 60, 6h après c'est toujours en route.

    La résistance peut être partiellement HS ou pas ? Ou c'est on off ? Merci

  11. #10
    mevizou

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour Comme vous a dit Richard 31 , il faut retirer la résistance et vérifier. Dans un premier temps vous le mesurez en ohmmètre et vous nous donnez la résistance. Puis si la résistance est bonne vous la démontez et vérifiez. Sinon vous ne saurez pas ce qui cloche.

  12. #11
    potter75

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour tout le monde.
    Bon, voilà peut être une explication plus plausible, niveau résistance tout semble ok.

    Voilà le message qui est apparu.

    Démarré cycle à 40 degrés
    vers 10h 45
    arrêt avec message
    vers 11h 15
    Anomalie arrivée d'eau

    Nom : anoalie arrivée d'eau.jpeg
Affichages : 36
Taille : 66,1 Ko

    Ça vous évoque quoi ? Le filtre au niveau du branchement du tuyau d'arrivée d'eau déjà ? Electrovanne ? Elle est située ou et peut se démonter nettoyer ? Autre ? merci

  13. #12
    titijoy3

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    sable dans le ou les filtres, tartre qui bouche les injecteur de la boite à produit, électrovanne défectueuse, tuyau de vidange trop bas..

    il peut y avoir toutes ces possibilités, à vérifier et éliminer une à une,

    il faudra retirer le top de la machine (la plaque qui ferme le dessus), mettre en route, si au moment du remplissage la durite qui mène de l'électrovanne à la boite à produits devient dure c'est que le gicleur principal ou bien les gicleurs du plafond du tiroir à lessive sont bouchés par le tartre,

    si la machine remplit et ne démarre pas tout en continuant de remplir et ceci trop longtemps c'est peut être que l'eau s'écoule dans la vidange à cause d'un tuyau de vidange mal installé,

    si le débit d'eau semble faible dans le tiroir a lessive vérifier le filtre de tuyau au niveau du robinet (s'il y en a un), le filtre à l'entrée de l'électrovanne, les gicleurs du tiroir à lessive,

    l'électrovanne est au bout du tuyau qui va du robinet à la machine,

    la chambre de compression peut aussi être encrassée et empêcher que le pressostat démarre la machine une fois le niveau d'eau atteint, l'eau s'écoule alors dans le pvc de vidange, ce qui bloque le programme
    Dernière modification par titijoy3 ; 23/10/2023 à 19h59.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    potter75

    Re : Lave linge séchant MIELE WT2670 Cycles extrêmement longs

    Bonjour, merci pour toutes ces précisions fort utiles, je vais regarder ça et patouiller. Ça pourrait expliquer aussi le problème principal à l'origine de l'ouverture de ce post on est d'accord ? merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer Thermoplongeur Lave Linge Miele WT2670
    Par Roccosifredo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2021, 13h21
  2. [Blanc] Nombre de cycles lave-linge Miele
    Par RomainP94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2020, 18h42
  3. [Blanc] Lave-linge séchant Miele WT 2670
    Par invite285de193 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2012, 05h18
  4. [Blanc] Lave linge séchant Mièle WT 746 : ne démarre pas !
    Par PADOLYIMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 19h15
  5. [Blanc] Problème Lave-linge, cycles trop longs[résolu]
    Par invite739371ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 17h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...