[Thermique] Branchement Thermostat Saunier Duval Themaplus F25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement Thermostat Saunier Duval Themaplus F25



  1. #1
    Budyshlag

    Question Branchement Thermostat Saunier Duval Themaplus F25


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens F25-A/1 (de 2013) avec un Thermostat Exacontrol E7RB (radio) d'origine.
    J'aimerais remplacer ce thermostat par un mipro Sense radio mais le branchement est une énigme malgré toutes mes recherches.

    Le kit que je souhaite semble être livré de base avec un "Milink" en version "ClicExpress" -> un câble gére "alimentation + ebus" dans un seul et unique emplacement prévue sur les nouvelles chaudières.
    La mienne est trop vieille, mais il existe, dixit le site de Saunier Duval, une version de Milink avec un câble ebus (visible ici https://www.piecesxpress.com/nomencl...20&focuspage=1)

    Le kit ne peut toutefois pas être modifié pour inclure la version "ebus". Je ne trouve pas ce fameux câble ebus en achat séparé, ni ne comprend à quoi il ressemble et comment le brancher ?

    Actuellement, j'ai 2 fils qui partent du connecteur EBUS de la chaudière, et qui s'en vont dans une carte réceptrice radio (la passerelle pour l'E7RB qui fonctionne lui, à pile) , via un connecteur électrique vert.

    Comment dois-je brancher le nouveau matériel ?
    - Est-ce qu'il me suffit de prendre l'embout fourni dans le nouveau kit, le couper, et le brancher aux 2 fils EBUS ?
    - Qu'en est-il de l'alimentation pour ce fameux Milink, se fait-elle via l'EBUS également ou faut-il brancher qqe chose sur les prises RT24V comme j'ai pu le lire ça et là pour d'autres ?

    Je vous joins en pièce jointe mon installation actuelle, et une photo du kit avec le câble Milink en mode "express" (non compatible avec ma chaudière)
    Merci de votre aide

    La trappe d'accès avec schéma de ma chaudière

    Le branchement actuel du Exacontrol E7RB (module récepteur)

    Zoom sur le câblage EBUS

    Le connecteur vert alimentant la carte réceptrice pour l'Exacontrol

    Une photo du câble qui est livré avec le kit miPro sense (le Milink en version Express)

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Branchement Thermostat Saunier Duval Themaplus F25

    Thermostat milink V3 Ebus.pdf

    Bonjour Vous avez lu cette notice qui vous dit comment procéder

  3. #3
    Budyshlag

    Re : Branchement Thermostat Saunier Duval Themaplus F25

    Je n'avais pas trouvé cette notice, merci !

    En la lisant et en revoyant le schéma des pièces sur le site piècedétachées, je comprends qu'il faut en fait utiliser une alim. Visiblement du 5V
    La rèf Saunier duval est 0020262680



    Le câble EBUS est donc le seul à relier à la chaudière, tout s'explique !!
    Vu le prix de l'alim (40€), je vais voir si je peux trouver une alternative sur Amazon car je ne vois rien d'extraordinaire à celle-ci

    Je classe en résolu, merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement sonde extérieure sur Saunier-Duval Themaplus condens
    Par sebastien7624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2023, 15h26
  2. Chaudière Saunier-Duval ThemaPlus Condens 25A et thermostat Migo
    Par valala9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/03/2021, 10h51
  3. [Thermique] Chaudière SAUNIER-DUVAL THEMAPLUS et thermostat NEST
    Par th131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2016, 05h10
  4. [Blanc] besoin d'aide pour branchement platine chaudière saunier duval themaplus F 24 E
    Par invite1fd2f65b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 14h27
  5. [Thermique] Thermostat sur ThemaPlus F 23 E Saunier Duval
    Par inviteb7902e2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...