[Divers] Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse



  1. #1
    roland59

    Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse


    ------

    Bonjour à tous.
    Un copain a une Renault Kangoo de 2016 qui a un problème de vitre côté conducteur.
    Le problème est surtout a la baisse de la vitre, qui se baisse quand elle veut, elle peut fonctionner 10 fois et s'arrêter de fonctionner sans raison.
    J'ai regardé et, ce qui est sur a 100/100, c'est que ce n'est pas le bouton de commande ni la fin de course.
    Apparemment, ce n'est pas le moteur non plus, car c'est vraiment aléatoire.
    Une idée? Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse

    Bsr à toi Si elle se met en "travers" lors de son déplacement=blocage.
    Faudrait regarder le guidage montée/descente.
    Bonne soirée

  3. #3
    trebor

    Re : Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Un copain a une Renault Kangoo de 2016 qui a un problème de vitre côté conducteur.
    Le problème est surtout a la baisse de la vitre, qui se baisse quand elle veut, elle peut fonctionner 10 fois et s'arrêter de fonctionner sans raison.
    J'ai regardé et, ce qui est sur a 100/100, c'est que ce n'est pas le bouton de commande ni la fin de course.
    Apparemment, ce n'est pas le moteur non plus, car c'est vraiment aléatoire.
    Une idée? Merci.
    Bonjour,
    Très probablement dû à un faux contact électrique, souvent difficile à trouver, un connecteur, une soudure sur une carte électronique,.......
    Vérifier également l'état des fils électriques sous le soufflet en accordéon qui se situes entre les deux charnières de la portière.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Jgod

    Re : Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse

    Bonjour,
    Et je pense que les commandes de lève vitres sur cette génération sont relayées par le calculateur habitacle, ce n’est plus de l’électricité facile pour les bricoleurs.
    Je conseille tout de même de vous rapprocher d’un concessionnaire de la marque, cette panne a forcément dû arriver à d’autres et les électriciens des concessions ont accès à une banque de données constructeur pour aller au plus vite vers la panne.
    Bien sûr vous pouvez procéder à la déconnexion reconnection des éléments moteur et commandes après dépose du panneau de porte ainsi qu’à l’échange du fusible dédié (il arrive qu’il soit coupé par fatigue et fasse contact suivant son humeur du jour).
    Ensuite c’est direction le concessionnaire.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse

    Nom : Schéma lève vitre kangoo 2.jpg
Affichages : 73
Taille : 81,6 Ko

    Bonjour Si cela peut vous aider à trouver votre panne de vitre côté passager

  7. #6
    roland59

    Re : Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse

    Bonjour a tous et merci pour vos idées.
    -Je vais essayer tout çà, mais c'est sur que c'est pas évident..
    Par contre,
    -MEVIZOU...le shéma, bien qu'approchant n'est pas le bon, déjà, pour la bonne raison que les "points" 4 et 5 sont en un seul sélecteur (la commande impulsion et la commande leve vitre (coté conducteur) est la même (on appui "un peu" et on relache = impulsion, on appuie "a fond" leve ou baisse totale..

  8. #7
    roland59

    Re : Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse

    Il m'est venue une petite idée et....une question non, 2..
    Savez vous quel genre de moteur est doté ce lève vitre? Moteur a balais? Si oui, je 'sentirais' bien un contact de balais défectueux.. .
    Et...pourriez vous me dire comment retirer l'habillage de la portière? J'ai regardé, vite fait, il y a 3 vis, mais je n'ai pas osé aller plus loin..
    Merci

  9. #8
    trebor

    Re : Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Il m'est venue une petite idée et....une question non, 2..
    Savez vous quel genre de moteur est doté ce lève vitre? Moteur a balais? Si oui, je 'sentirais' bien un contact de balais défectueux.. .
    Et...pourriez vous me dire comment retirer l'habillage de la portière? J'ai regardé, vite fait, il y a 3 vis, mais je n'ai pas osé aller plus loin..
    Merci
    Bonjour,
    Anciennement tout était visé, maintenant c'est clipsé et souvent les clips se cassent.
    Si le moteur fonctionne en l'alimentant avec du 12 V, c'est un moteur avec balais, à mon avis c'est souvent le cas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    roland59

    Re : Renault Kangoo vitre conducteur capricieuse

    ok, merci, Trebor,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer
    Par florianmiziula dans le forum Dépannage
    Réponses: 153
    Dernier message: 12/11/2020, 11h20
  2. Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer
    Par Ricardopiac dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/10/2020, 18h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2019, 17h33
  4. bruit sur renault kangoo diesel
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 01h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...