[Blanc] problèmes lave linge Miele W196 [resolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problèmes lave linge Miele W196 [resolu]



  1. #1
    nounours5754

    problèmes lave linge Miele W196 [resolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis embêté avec cet appareil, il se bloque de manière aléatoire à plusieurs endroits du programme, et affiche des codes d'erreur différents. Avant-hier, je suis resté sur place plusieurs heures, il m'a tout d'abord indiqué un problème d"'arrivée d'eau", j'avais consulté ce forum avant, j'ai nettoyé le filtre au niveau du robinet et vérifié la présence d'un débit d'eau correct. Le filtre était quasiment bouché.
    Puis, j'ai rincé la machine avec de l'eau chaude et relancé un lavage, et obtenu un double code d'erreurs, les diodes rouges "surdosage lessive" et "vidange" sont clignotantes.
    Je précise que l'eau est très calcaire, banlieue messine.
    Est-ce que c'est cette pièce qu'il faut nettoyer ?
    Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    nounours5754

    Re : problèmes lave linge Miele W196

    Bonjour,
    désolé pour les photos, le type de format de mon téléphone ne passe pas sur le site. J'avais pris en photos une grande pièce en plastique transparent situé coté gauche de l'appareil, à gauche de la poulie du tambour, sous le programmateur, il y a de la saleté en haut à droite de celle-ci.
    Hier soir, mon frère m'a indiqué que seule la diode surdosage lessive clignotait. Je suppose qu'il faut que je sèche le fond du lave linge, pour commencer. Merci pour vos réponses et conseils. bonne journée.

  3. #3
    nounours5754

    Re : problèmes lave linge Miele W196

    Bonsoir à toutes et tous, et merci à ce forum, j'ai regardé toutes les questions et réponses plus ou moins en rapport avec mon problème et résolu le mien.
    Pour résoudre les pannes, j'ai démonté et nettoyé les 2 durites en caoutchouc : tambour/pompe et pompe/bac transparent "de répartition", la pompe, et le tuyau de vidange. Eau chaude et huile de coude.
    J'ai ensuite remonté le tout, essuyé le fond/socle en acier où se trouve le capteur qui déclenche le voyant "surdosage lessive", puis fait tourner un programme à 90° avec un produit détartrant et VICTOIRE. Le lave linge fonctionne à nouveau.
    Je suis content, j'ai réparé pour même pas 10 euros.

    Merci de clôturer ce post en résolu.
    Bonne soirée à toutes et tous

  4. #4
    titijoy3

    Re : problèmes lave linge Miele W196

    merci pour le retour d'informations qui servira à d'autres



    bonne soirée à toi
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Miele W344S[résolu]
    Par PMPETIT dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2020, 13h59
  2. [Blanc] plusieurs problèmes sur lave linge miele novotronic W 1623
    Par AM17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2016, 09h56
  3. [Blanc] Lave-linge Miele W719[resolu]
    Par MartiniBianco dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/08/2013, 14h46
  4. [Blanc] Colonne lave-linge sèche-linge Miele : à démonter ? [résolu]
    Par invite23234f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2011, 14h16
  5. [Blanc] lave-linge MIELE ne chauffe plus[résolu]
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...