[Divers] groupe électrogène qui peine à fournir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

groupe électrogène qui peine à fournir



  1. #1
    chrisorne

    groupe électrogène qui peine à fournir


    ------

    bonjour a tous
    j'ai un groupe électrogène de 2kw que j'ai voulu (suite aux coupures réseau de ces derniers jours) utiliser pour alimenter 2 congélateurs armoire
    le souci c'est que le groupe ne cessait de ralentir et accélérer
    j'ai donc laisser tomber et ce matin j'ai branché un convecteur 1000w pour test
    même chose de plus le voltmètre faisait le yoyo entre 200 et 260v et avec 1500w il a carrément calé
    quel peut être le problème ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : groupe electrogene qui peine a fournir

    Bonjour,

    Problème du régulateur de charge ?
    Qui pourrait être mécanique ?
    Dernière modification par Jeryko ; 05/11/2023 à 10h32.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    chrisorne

    Re : groupe electrogene qui peine a fournir

    merci mais comment le vérifier et que faire?

  4. #4
    mevizou

    Re : groupe electrogene qui peine a fournir

    Bonjour votre groupe électrogène tourne à la bonne vitesse. Pour faire un courant de 50 hertz qui dépend de l'alternateur la vitesse va de 1000 à 3000 tr/min cela dépend du nombre de paire de pole. Votre vitesse n'est peut-être pas stable. Vous avez peut-être un souci avec le régulateur de vitesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : groupe electrogene qui peine a fournir

    Bjr,
    C'est quoi le groupe ? réf. ?
    Ralenti sans charge fonctionnement bon ou pas ?

  7. #6
    chrisorne

    Re : groupe electrogene qui peine a fournir

    ENERGER GG26550
    oui il fonctionne normalement
    par contre au moment de la 1ere mise en route depuis plusieurs mois, le moteur c'est emballé pendant quelques secondes je l'ai arrêté puis redémarré il tournait normalement

  8. #7
    mondou

    Re : groupe électrogène qui peine à fournir

    Re,
    Vérifier le niveau d'huile. Le régulateur centrifuge baigne dedans.
    Vérifier les tringleries. soient libres.
    Peut-être un problème de carburation si resté à l'arrêt trop longtemps. Nettoyer carburateur, gicleur.
    Si manque de carburant en charge, sur qu'il va réguler.

  9. #8
    chrisorne

    Re : groupe électrogène qui peine à fournir

    ok je vérifierai tout ça et je reviendrai vers vous
    merci beaucoup

  10. #9
    Jgod

    Re : groupe électrogène qui peine à fournir

    C’est un problème totalement récurent.
    Les groupes tournent peu et les propriétaires laissent le carburant vieillir dans le réservoir et le carburateur.
    Des résines finissent par obstruer le gicleur de marche normale, quelquefois de l’eau est recrachée par le fait que les carburants contiennent 5% d’éthanol, avide de vapeur d’eau, il m’est même arrivé de trouver des champignons dans un carburateur avec échange de ce dernier car le bac à ultrasons ne donnait rien.
    Donc moralité, si vous voulez que votre groupe fonctionne bien lorsque vous le mettez en service, placez le en panne de carburant entre deux utilisations.
    Dans le cas présent un nettoyage du carburateur s’impose (au minimum déposer la cuve puis le gicleur principal et passer une tige calibrée dedans).
    Sinon et bien que ce soit cher, utiliser de l’essence alkylate (5€ le litre) au moins pour le stockage (ça tient 5 ans). C’est moins coûteux au final que d’avoir un groupe qui tombe en panne quand on en a besoin.
    Par ailleurs, le fait que le régulateur se soit trouvé bloqué lors de la mise en route prouve que l’endroit de stockage est non adapté (bâtiment extérieur) et les parties mobiles se collent.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  11. #10
    Piefra

    Re : groupe électrogène qui peine à fournir

    Bjr,

    C'est comme tout les equipement de securite en "veille" ( onduleurs , batterie en stock , detecteur ... ) il ne faut pas attendre la crise pour s'en preoccuper ...

    Un demarage mensuel de 10 mins , une decharge ( de test ) / recharge de batterie au plomb ( moins frequent pour des lithium ) , test de fonctionnement regulier d'un detecteur de fumee par ex ... font partie de l'entretient a faire ... tout comme les procecures automatique qu'il peux exister associees a d'autre equipements

    C'est comme une sauvegarde , si on ne teste pas la restauration complete reelle on ne s'apercoit pas qu'une complete a sauter rendant caduque toutes les incrementielles et differentielles et versionning qui y font reference
    Ca doit faire partie des plans de continuite et de reprise apres sinistre

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 06/11/2023 à 20h18.
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

  1. groupe électrogène
    Par raccoon111 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2019, 12h28
  2. [Divers] Groupe electrogene
    Par Babas1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2019, 11h12
  3. Où se fournir en pièces détachées pour groupes électrogène ?
    Par inviteb4421502 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2012, 21h44
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  5. groupe electrogene
    Par invitee2dd57fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 21h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...