[Thermique] Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe



  1. #1
    tbozo

    Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudiere est une De Diétrich DTG S 206 donc une vingtaine d'année, dans une maison que j'ai acheté il y a 4 ans.
    Depuis quelques hivers elle se coupe régulièrement après plusieurs cycles de chauffe.
    De plus en plus vite avec le temps, l'année dernière elle pouvais chauffer plusieurs jours, mais des fois elle s'arrête assez vite.
    J'avais l'impression que plus il faisait froid moins elle tenait, et aussi que moins je mettais le thermostat fort mieux c'était.
    le Thermocouple a été changé l'année dernière, sans effet.

    Cette année, après le passage du technicien elle ne tient plus qu'un seul cycle de chauffe et s'éteint après, même en étant a 3 ou 4.
    Depuis j'ai retrouve dans les papiers de chaudière un kit de conversion de la veilleuse avec une entretoise qui n'a pas l'air d'avoir été mise.
    J'en ai parlé au technicien qui n'avait pas l'air d'être, pour la mettre. Elle devrait se mettre entre la plaque et chaudière.
    Est ce que cela pourrai venir de la ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mevizou

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Bonjour Il devrait mettre la plaque qui tient la veilleuse. Après tout s'il a fait l'entretien il remet la chaudière comme il l'a trouvée. Pourquoi vous dites kit de conversion , vous avez changé de gaz entre-temps. 2ème question une veilleuse qui ne tient pas peut-être soit mal positionnée, soit vous avez une sécurité derrière la chaudière dans la cheminée qui coupe parce que la chaudière a un mauvais tirage, soit la sécurité de surchauffe , à ce moment là vous le réarmerez. Enfin cela peut-être le bloc gaz.

  3. #3
    k2raguelid

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    bonjour ,

    rappeller le technicien , la veilleuse ne doit pas se couper.

    soit thermocouple mal positionner , soit veilleuse encrasser , soit faux contact sur les cosses de la surchauffe .

    a+

  4. #4
    tbozo

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    kit de conversion c'etait ce qu'il y avait de marqué sur la fiche, apre avoir epluché les manuels il semblerai que ce soit une upgrade constructeur. j'ai l'impression que la veilleuse est plus longue d'ou la presence d'une entretoise.
    Je me demande d'ailleur si l'entretoise n'est pas presente (voir la photo), mais contrairement a la fiche elle n'est pas pleine et si on la met du mauvais coté la plaque rentre dedans et on se retrouve avec juste l'epaisseur de la tole a la place de la largeur de l'entretoise.
    en pj les diagrames pour enlever et remetre la "nouvelle veilleuse"
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Bonjour,
    De Dietrich a sortie cet plaque après avoir eu des problèmes de veilleuse (et j'ai connu ce problème) donc il faut mettre cette plaque entre la veilleuse et la chaudière.
    cdlt

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    sur la première photo elle est présente mais pas dans le bon sens,il faut la mettre de façon qu'elle recule la veilleuse.....il faut aussi remettre la fixation du thermocouple en place et revisser le tout correctement (on voit la vis qui n'est pas serrée)
    cdlt

  8. #7
    mevizou

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Bonjour J'ai eu ce problème à l'instant même . J'ai nettoyé la veilleuse qui n'était plus sur la sonde de ionisation . La chaudière est repartie c'est ok

  9. #8
    tbozo

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Bon l'entretoise a été remise dans le bon sens, la première fois que j'ai relancé la chaudière sur 7 elle n'a fait qu'un cycle, j'ai baissé a 4 et elle a tenu plusieurs jours. Il y a donc un mieux mais ca ne résout pas complètement le problème, elle s'arrête toujours régulièrement

  10. #9
    mevizou

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Bjr La veilleuse à été nettoyée ou pas .

  11. #10
    tbozo

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Ca consiste en quoi le nettoyage de la veilleuse ?
    Il a démonté la buse, après il n'y avait rien dedans.

  12. #11
    mevizou

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Re il faut regarder s'il n'est pas un peu bouché . Si c'est partiellement bouché vous allumez la veilleuse mais la flamme n'est pas assez grande. Le moindre souffle de vent vous coupez la veilleuse et le thermocouple réagit.

  13. #12
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    bonjour,
    si en baissant à 4 elle tient plusieurs jours, c'est que votre aquastat est défectueux et vous passez en surchauffe qui elle coupe la veilleuse. Il faudrait changeait votre aquastat chaudière?
    cdlt

  14. #13
    tbozo

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    l'aquastat c'est l'ampoule de verre ? Dans un doc j'ai vu que c'etait remplacé par un RANCO LM7, il vaut mieux que je commande quoi ? l'ampoule ou le LM7 ?Nom : 2023-10-22 18_55_29-94868812.pdf (PROTÉGÉE) - Adobe*Acrobat*Reader (64-bit).png
Affichages : 124
Taille : 30,0 Ko

  15. #14
    mevizou

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Bsr Faites nous une photo de l'avant de la chaudière , on vous montrera l'aquastat . C'est un organe où on peut régler la température.

  16. #15
    tbozo

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    l'ampoule de verre va dans le trou qui est en haut a droite
    Nom : PXL_20231021_112939224.jpg
Affichages : 123
Taille : 83,7 Ko

  17. #16
    mevizou

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Re vous n'avez pas des boutons de commande au dessus et un bouton pour régler le chauffage

  18. #17
    passelaigue

    Re : Chaudière De Dietrich s'arrête après plusieurs cycles de chauffe

    Bonjour,
    vous avez trois aquastats (boutons de réglage T°) un pour l'eau chaude, un pour le chauffage et un qui est l'aquastat limiteur réglé autour de 85/90°, il faut définir celui qui est défectueux .Sur la photo on voit bien trois bulbes + la surchauffe qui rentrent dans le doigt de gant.
    C'est souvent l'aquastat limiteur qui est en cause.
    cdlt
    ps: l'aquastat limiteur n'est pas visible en façade
    Dernière modification par passelaigue ; 07/11/2023 à 03h56.

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau Thermodynamique De Dietrich ne s'arrête plus
    Par alf93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2021, 06h19
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2012, 16h26
  3. [Blanc] sèche linge AEG ne s'arrête qu'après plusieurs heures
    Par on1kbr dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2011, 01h26
  4. [Brun] TV Proline ID1920 : s'arrête après plusieurs minutes !
    Par invite60989c56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2009, 10h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...