[Thermique] Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse[résolu]



  1. #1
    robert65

    Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse[résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    soucis de chaufage avec la chaudière Géminox ventouse de 2007, j'ai déposé le bruleur et nettoyé les bruleurs et les électrodes, elle démarre et le voyant vert (présence de flamme) reste allumé, mais pas de flamme au voyant de flamme et aussi un bruit au niveau de l'extracteur de combustion, apparemment palier ou roulement, mais ça tourne librement.
    j'ai vérifié le compteur de gaz, rien vu d'anormale, quelle est la manip à effectuée avec les deux manettes, le robinet d'arrêt et celui du dédenteur.
    merci de vos conseils
    Cdt

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse

    Bonjour Vous n'avez pas oublié d'ouvrir le robinet gaz sous la chaudière. Après c'est peut être le pressostat d'air qui déraille.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  3. #3
    robert65

    Re : Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse

    Bonsoir
    merci pour l'info, je pense que vous êtes tombé pil sur la cause, je viens juste de me replonger dans cette chaudière et j'ai testé le presostat voir si les contacts passaient à la dépression, ils sont tous les deux OK, comme l'extrateur des fumées est raccordé à ce pressostat qui fait énormément de bruit de palier, j'ai fait un essais de démarage en aspirant dans les deux tube et là bingo la chaudière s'est mise route, donc je pense que j'ai trouvé la panne, demain je vais le déposer (la galère je pense) et je vais vérifier les paliers ou roulements
    Merci encore
    Bonne soirée Cdt
    PS : comme le moteur ne doit pas tourner à sa vitesse initiale, la dépression ne pas être bonne
    Dernière modification par robert65 ; 21/11/2023 à 16h31.

  4. #4
    mevizou

    Re : Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse

    Re Exactement c'est cela . Mais un contact de pressostat avant le démarrage de chaudière doit être ouvert. Sinon la chaudière ne démarre pas. Dès que l'extracteur se met en route le pressostat se ferme. Bon dépannage
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robert65

    Re : Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse

    Ce sera mon premier dépannage d'une chaudière à gaz, et pourtant dans ma carrière j'en ai fait du dépannage 43 ans de travail de maintenance
    Cdt

  7. #6
    robert65

    Re : Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse

    Bonjour
    panne résolue, c'est la turbine qui s'était dévissée de l' axe du moteur, pour cela il faut déposer le panneau du haut de la chaudière, puis déposer le dessus en alu du corps de chauffe et sortir l'ensemble par le haut pour avoir accès à l'extracteur.
    la chaudière refonctionne et plus aucun bruit
    merci à mevizou pour sa réactiveté
    Cdt
    bonne journée à tous
    Marquer SVP résolu, je ne sais pas comment faire

  8. #7
    passelaigue

    Re : Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse

    Bonsoir,
    ce qu'il y a d' intéressant dans ce métier c'est qu'on en apprend tous les jours...Je connais très bien les "sérane" et c'est la première fois que j'entends parler de ce problème...Une personne est intervenue récemment sur votre chaudière?
    cdlt

  9. #8
    robert65

    Re : Panne chaudière Sérane 23 Kw ventouse

    Bonsoir
    non j'ai fait moi même l'installation en 2007, conduite gaz depuis le compteur et raccordement de la chaudière au chauffage central effectué auparavant avec un insert avec fabrication d'un échangeur monté à l'intérieur avec 6 radiateurs de raccordés.
    la chaudière à gaz je la nettoie tous les ans, un copain me la vérifie avec ses appareils et pas de pb.
    Cdt
    Ps sur la fixation de la turbine j'ai ajouté une rondelle éventaim et bien serrer, ça ne devrait plus bouger

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière à ventouse De Dietrich City 1.24/II GN [Résolu]
    Par jipetv dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2017, 17h55
  2. [Thermique] Chaudière gaz Géminox Serane ventouse M75 ne démarre pas ! [Résolu]
    Par flo71099 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2015, 08h52
  3. [Thermique] Chaudière Géminox Serane : chauffage s'arrête ? [Résolu]
    Par oglennie dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/04/2014, 10h32
  4. bruits chaudiere sérane 23s ventouse
    Par invite95033093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 12h25
  5. [Thermique] Chaudière Géminox Sérane 23 S : mise en sécurité ! [résolu]
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2010, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...