[Brun] Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX



  1. #1
    manfred571

    Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX


    ------

    Bonjour

    J'ai bien avancé sur cette TV mais besoin de vos lumière au sujet du composant responsable de la panne.

    Symptome de la panne : Tv s'allume plus ou moins longtemps et coupe une fois que la carte a un peu chauffé.
    code erreur 1 led rouge clignotant
    Lorqu'on essaye de rallumer le téléviseur. Alimentation led durant 2 secondes / coupe / alimentation / coupe et shutdown et code erreur. La tension des led monte a 28v et se coupe.
    La platine était chargée en poussière lors du premier démontage.

    Référence TV : TX 55AS65OE
    Référence carte mère : TXN/p1zeub

    merci et bonne journée Nom : IMG_20231129_103123.jpg
Affichages : 154
Taille : 108,3 Ko

    -----

  2. #2
    manfred571

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    J'ai omis de préciser que j'ai testé toutes les bandes led et c'est ok de ce coté la

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    Bonjour
    J’espère que ce que vous appelez carte mère n’est pas celle en photo.
    Vous avez testé les barres de leds,OK,mais de quelle façon ?
    Faites la photo du châssis entier svp.
    Dernière modification par papilou06 ; 29/11/2023 à 10h23.

  4. #4
    manfred571

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    Bonjour Oui en effet je voulais dire carte d'alimentation . Je les ai testé avec un testeur de led Peaktek donc pas de doute la dessus.

    voici la photo du chassisNom : IMG_20231129_145938.jpg
Affichages : 116
Taille : 143,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    Oui,j’imagine que vous avez un outil pour mesurer mais ce qui me pose question est comment?
    Il y a 96 leds soit 12 barres de 8 leds, vous les avez testées toutes en même temps ou par groupes ?
    Je suppose que vous les avez débranchée de la carte mère.

  7. #6
    manfred571

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    J'ai mesuré chaque bandeau de 8 leds indépendamment et oui la carte est débranchée des bandeaux leds .

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    Bon! Merci pour ces réponses .Donc à froid ça démarre normalement.
    Il faudrait débrancher les 2 liaisons Tcon/ dalle ,mettre en route et observez le comportement du rétro-éclairage. Normalement il devrait rester allumé en permanence

  9. #8
    manfred571

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    Jai refait un test dalle démontée et meme résultat

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    Bjr
    En revenant à la configuration originelle, je laisserais l’appareil démarrer normalement puis,dès que la panne se produit,j’essaierais de refroidir sur l’alim, avec une bombe de froid , d’abord les composants de puissance, puis le CI de gestion du backlight.
    L’appareil peut redémarrer ou pas car si les sécurités restent actives il sera nécessaire de refaire un ON sur le clavier ou la tc à chaque essai.

  11. #10
    manfred571

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    Bjr oui je n'avais pas pense à sa sa me permettra de trouver le composant qui pose soucis . Je vais trouver une bombe je test et je fais un retour . Merci et bonne journée

  12. #11
    manfred571

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    J'ai fait l'essai malheureusement sa ne m'a pas aidé a trouver le composant défectueux. a force de tester il semble que le composant ait completement laché car maintenant même a froid le problème apparait. Par contre en faisant la manip je me suis aperçu d'un sifflement particulier au niveau de ces deux composants un transistor RCX200 N20 et une schotky k mbrf10 u100 cta logés sous un radiateur .Nom : IMG_20231129_103123.jpg
Affichages : 111
Taille : 109,9 Ko
    Je tenterais bien de les remplacer par contre trouvé que sur ali express et autre site du genre possible de trouver des équivalences sur ces composants sur Conrad et autre ?

    bonne soirée !

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    Bonjour,

    ... je me suis aperçu d'un sifflement particulier au niveau de ces deux composants un transistor RCX200 N20 et une schotky k mbrf10 u100 cta logés sous un radiateur...
    On trouve le N-Mosfet RCX200N20 chez Mouser et Digikey.

    On trouve également chez ces deux mêmes fournisseurs la Schotky MBRF10U100CTA sous la dénomination 'MBRF10100' (attention, il y a la version simple et la double)

    .
    As-tu également mesuré la valeur des condensateurs (déssoudés), les chimiques en particulier, gravitant autour de ces composants ? Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 02/12/2023 à 01h58.

  14. #13
    IC-CD0000

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    oups, chez Digikey, la Schottky simple n'est livrable que par 1000 pièces, et pas de stock !
    Par contre chez Mouser elle est en stock et livrable à la pièce... bonne suite

  15. #14
    manfred571

    Re : Panne code 1 carte mère Tv Panasonic TX

    merci pour les informations je vais commander tout sa et vérifier les condensateurs a proximité.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Panne carte mère
    Par BobyBoby26 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2016, 07h22
  2. Carte mère machine à pain Panasonic
    Par lebiochimiste dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2012, 10h27
  3. panne carte mere
    Par michaaltaim dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2010, 09h45
  4. [Thermique] probleme clim panasonic KIT E12DKE code panne F91
    Par invite76a7751f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2008, 09h34
  5. magnétoscope panasonic: code panne F06
    Par invitef5eb0cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...