panne carte mere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

panne carte mere



  1. #1
    michaaltaim

    panne carte mere


    ------

    bonjour;
    j'espere trouver de l'aide chez vous pour le probleme suivant:
    lorsque je branche ma CM sans la fiche de l'alimentation du processeur le ventillateur de l'alimentation tourne et de cpu aussi .mais des que je l'insere tout s'arrete.s'il y'a des explication a ajouter je serai ravi.
    MERCI d'avance atoute aide.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : panne carte mere

    as tu branché le bon cable dans le bon connecteur?

  3. #3
    michaaltaim

    Re : panne carte mere

    bonjour;
    merci de s'interesser a mon cas.
    oui tout a ete bien brancher:le 24 boches seul fait tourner les ventillos mais la fiche a 4 broches fait stopper l'alimentation.
    merci encors

  4. #4
    wizz

    Re : panne carte mere

    marque et référence EXACTE de l'alim

    idem pour la carte mère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : panne carte mere

    bjr, et quel est le réel problème ?

    le pc marche ? ou pas ?

    si il marche , alors quel est le problème ?

    la fiche P4 sert a l'alimentation du CPU en priorité , mais il est possible qu'elle alimente un peu plus d'éléments de la carte mère .. comme de toute façon elle est indispensable ... et qu'ont ne branche pas une prise ATX 24br ou 4br avec une alim reliée au secteur et avec l'inter sur On sur une carte mère sans chercher des ennuis ...

  7. #6
    michaaltaim

    Re : panne carte mere

    bonsoir tout le monde et merci beauoup pour votre interet.
    mon pc a stoppe d'un coup :j'ai debranche l'alimentation et l'avoir teste alors je l'ai connecte a la CM sans le 4fils et ca a tourne tous ca sans ram ni ecran.
    merci encors

  8. #7
    wizz

    Re : panne carte mere

    1: REPONDS AUX QUESTIONS QU'ON TE POSE
    Parce qu'on sait analyser, sait déduire, mais pas deviner

    2: parce que si tu nous disais quelle est ton alim, alors peut être que par expérience, on pourra dire "ah oui, cette marque , elle a souvent un problème de ******, surtout le modèle °°°°°°, et c'est donc bien l'alim en cause", ou "cette modèle de carte mère a souvent le problème de xxxxxx, etc..."

    3: à part la connerie, rien n'est éternelle dans ce monde, y compris les ordinateurs. Et donc en disant ton modèle de carte mère, on aurait une petite idée de son age, on pourrait envisager telle ou telle possibilité de panne souvent liée à l'age de la machine

    ETC...

    Comme tu ne sais pas quoi dire, quoi communiquer comme information pertinente pour analyse, alors laisse toi guider et réponds aux questions!!!

  9. #8
    wizz

    Re : panne carte mere

    donc:
    -référence exacte de l'alim
    -référence exacte de la carte mère
    -si possible, quand ces composants ont été achetés (neuf bien entendu)


    mon pc a stoppe d'un coup :j'ai debranche l'alimentation et l'avoir teste alors je l'ai connecte a la CM sans le 4fils et ca a tourne tous ca sans ram ni ecran.
    rien ne dit que le PC tourne (est fonctionnel), parce que tout ce qu'on sait, c'est que le ventilo tourne, et c'est tout

  10. #9
    michaaltaim

    Re : panne carte mere

    bonjour a tous.jem'excuse pour ne pas avoir repondu avos questions car j'etais loin de mon pc :CM mercury pvm890 .Alimentation L and C 320w. china made pour les deux.
    pardon pour le malentendu et merci

  11. #10
    inviteb1aa810c

    Smile Re : panne carte mere

    salut si tu as le courage tu peux faire comme ce si
    enlevé votre C.M et met le sur une table assures vous que tous est bien isolant et déconnecte tous les périphériques comme HDD carte graphique si non intègre seul le RAM qui vous laissez sur sa slot et branche tous les broches de l' alimentation et en fin votre clavier tu peut redémarre votre C.M et en interprétant la témoin du clavier dans le rôle du pavie numérique c a d tu enfonces sur le touche "verr num" normalement il doit réagit si non votre C.M est detruis; s'il réagit remettre un a un votre périphérique hors tension pour que tu enfin détecte que l'un de votre périphérique est abimer et tu doit le changes
    NB: peut être votre C.M ou l'un de votre périphérique qui a cause de tout cela

  12. #11
    wizz

    Re : panne carte mere

    mon pc a stoppe d'un coup :j'ai debranche l'alimentation et l'avoir teste alors je l'ai connecte a la CM sans le 4fils et ca a tourne tous ca sans ram ni ecran.
    ...et avec ram et écran, ça donne quoi?

  13. #12
    wizz

    Re : panne carte mere

    et aurais tu essayé avec une autre alim? (avec ram et écran, bien entendu...)

  14. #13
    inviteb1aa810c

    Smile Re : panne carte mere

    Citation:
    mon pc a stoppe d'un coup :j'ai debranche l'alimentation et l'avoir teste alors je l'ai connecte a la CM sans le 4fils et ca a tourne tous ca sans ram ni ecran.
    ...et avec ram et écran, ça donne quoi?

    salut les 4fils que tu avais débranche est de couleur noir et jaune
    noir c 'est la masse et la jaune c'est 12V se 4fils sont des alimentations du processeur il est impossible que votre PC démarre sans les 4 fils
    et impossible aussi sans RAM; donc sa donne rien
    cette genre de chose sont vraiment difficile car il y a beaucoup des paramètre qui vous embête mais tu peut tante votre chance si tu suit mes instruction

  15. #14
    michaaltaim

    Re : panne carte mere

    bonsoir.je m'excuse du retard:j'avais du travail a finir;j'ai lu vos messages que j'exuterai demain .
    merci de patienter et a demain.
    NB:je reste connecter

  16. #15
    inviteb1aa810c

    Re : panne carte mere

    bonjour je suis connecte maintenant si tu a des question

  17. #16
    michaaltaim

    Re : panne carte mere

    BONSOIR tout le monde.
    comme prevue j'ai brancher ma CM a l'alimentation.avec ram et sur ecran !!! nada ou plutot pas de signal.
    D'apres vous c'est quoi comme panne;et merci beaucoups.

  18. #17
    inviteb1aa810c

    Red face Re : panne carte mere

    Citation Envoyé par trop Voir le message
    enlevé votre C.M et met le sur une table assures vous que tous est bien isolant et déconnecte tous les périphériques comme HDD carte graphique si non intègre seul le RAM qui vous laissez sur sa slot et branche tous les broches de l' alimentation et en fin votre clavier"ps/2" tu peut redémarre votre C.M et en interprétant la témoin du clavier dans le rôle du pavie numérique c a d tu enfonces sur le touche "verr num" normalement il doit réagit si non votre C.M est en panne ; s'il réagit remettre un a un votre périphérique hors tension et pour que tu enfin diagnostiqué que l'un de votre périphérique est abimer et tu doit le changes
    NB: peut être votre C.M ou l'un de votre périphérique qui a cause de tout cela
    essayer de faire sa et si votre pavie num ne s'allume pas il y a deux paramètre soit CM ou la CPU
    et tu peux prendre un autre CM ou un CPU pour faire une essai

Discussions similaires

  1. Panne carte mère Asus
    Par Larixd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 05h37
  2. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 22h08
  3. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h02
  4. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 23h39
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.