[Divers] probléme de tv tcl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probléme de tv tcl



  1. #1
    tonton

    probléme de tv tcl


    ------

    bonjour a tous et bonne fêtes de fin d'année,

    voila je vous expose mon probléme j'ai une tv tcl u49s7606ds, qui du jour au lendemain c'est mis a redemarrer en boucle au bout de 15min de fonctionnement, je ne connais pas plus que ca donc je me suis dit perdu pour perdu autan l'ouvrir au cas ou quelque chose de simple serait visible et fesable, je l'ai donc ouvert, et sur la carte d'alimentation j'ai vue une bobine avec plusieurs patte soudé, et l'une d'entre elle etais toute brulé au niveau de la carte et il n'y avait plus de soudure, j'ai donc refait une soudure au cas ou , et je l'ai remonté, je l'ai allumé et elle fonctionne.
    Mes questions sont pourquoi cette patte etais dans cet etat? es ce que ça ne va pas revenir en chauffant? es ce qu'il n'y a pas une raison pour laquelle et et devenue comme ca( en general)? es ce que j'ai fait une betise en remontant sans chercher plus loin le pourquoi du comment?

    je vous remercie par avance pour vos réponse et m'excuse pour mon orthographe

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probléme de tv tcl

    Bjr
    Avec une photo on pourrait vous en dire un peu plus.

  3. #3
    tonton


  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : probléme de tv tcl

    Vu,
    C'est le transformateur principal de découpage de l’alim.
    Le défaut est dû à de mauvaises soudures ou sèches qui amorcent et font charbonner le support, ça arrive fréquemment.
    La solution consiste à nettoyer au mieux les parties charbonnées et charger les soudures défaillantes avec de l’étain prévu pour ça.
    Si c’est bien fait ,ça ne devrait plus recommencer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Problème de santé qui peut donner un problème de rate et globules blanc élevé...
    Par James42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2023, 12h58
  3. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par Comme vous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...