[Divers] Projecteur Super 8 Eumig
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projecteur Super 8 Eumig



  1. #1
    Katalamiko

    Projecteur Super 8 Eumig


    ------

    Bonjour,
    Je possède deux projecteurs super 8 Eumig dans des versions très similaires. L'un fonctionne, l'autre fait des siennes et je n'arrive pas à comprendre pourquoi surtout que jusqu'à très récemment, il fonctionnait encore.

    Il n'y a pas sur ce modèle d'avance ou retour rapide. Il y'a un mode vers l'avant et un vers l'arrière.
    Lorsque l'on actionne un des deux modes, la partie en orange (qui tourne en permanence, même en position neutre) s'incline pour entrainer la grande roue (en bleu) via (je suppose) une friction avec la grande roue en question ou via une friction avec le bitoniau du milieu (indiqué en bleu là aussi en photo 3)
    Parfois le projecteur fonctionne pendant une minute (lorsque le projecteur a été mis hors tension pendant la nuit par exemple) mais pas plus...
    Visuellement on voit ce qui est en orange entrainer la grande roue puis le "truc" orange continue de tourner mais la grande roue (bleu) s'arrête...

    C'est ça que je ne comprends pas, pourquoi fonctionne t'il quelques instants pour ensuite s'arrêter....(en devenant de plus en plus lent..)

    Je note qu'il manque 1 ampère sur la plaque (dernière photo) mais ça ne posait pas de problème jusqu'à récemment...

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Projecteur Super 8 Eumig

    Bonjour
    Il faut voir déjà s’il n’y a pas de points durs sur tous les axes.
    Ensuite voir si l’axe du moteur appuie correctement sur les plateaux caoutchoutés.
    Nettoyez au besoin les plateaux avec un dégraissant.
    L’appui du moteur à une butée réglable sur sa base.
    Vérifiez que le cabestan du magnétophone est bien libre.
    Le fusible est en option sur certains modèles.
    Dernière modification par papilou06 ; 11/01/2024 à 14h49.

Discussions similaires

  1. Super acide, super base
    Par Fiolerlenmeyereur dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2018, 20h35
  2. [Brun] Question sur projecteur super 8 Sankyo 700
    Par invitea143cf13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 15h47
  3. [Brun] Projecteur ciné super-8
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 15h53
  4. Livre de maths super-balèze pour prof super-balèze
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2006, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...