[Divers] Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)



  1. #1
    BBT

    Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)


    ------

    Bonjour,

    Je viens ici car un problème m'arrive depuis quelques jours.

    Je suis locataire d'un appartement avec des bouches de ventilation mécaniques hygroréglables dans les toilettes, la salle de bain et la cuisine.

    J'ai remarqué depuis quelques jours que par moments, pendant quelques minutes, elles se mettent à souffler fort (au lieu d'aspirer), en faisant un bruit fort et gênant.
    Aujourd'hui je suis allé voir mes voisins du dessous qui sont arrivés le jour où le problème est apparu, et après avoir un peu discuté et cherché il semble que le problème se produit lorsqu'ils vont aux toilettes (chasse d'eau ???).

    Auriez-vous des idées sur les causes ?
    Le syndic de l'immeuble me dit qu'il n'y a pas de VMC commune dans l'immeuble et que je dois voir avec mon proprio, que je vais tenter de joindre (compliqué...).

    Merci.

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)

    bjr

    il n'y a peut etre pas de vmc commune mais peut tre une colonne d'aeration commune

    une ouverture de fenetre qui fait rentrer de l'air forte pression dans son wc puis la conduite et sort par ton aerateur si tu as aussi la fenetre ouverte
    ou inversement si ta fenetre aspire plus et la source la plus grosse est l'aerateur

    lors du prochain constat , ouvre ou ferme ta fenetre voir si ca joue sur le courant d'air
    l'air c'est comme un courant electrique il choisi toujours le chemin le plus facile ( qui a le debit max )

    cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    BBT

    Re : Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)

    Merci pour la réponse.

    A priori, aucun des appartements n'avaient de fenêtre ouverte. Ça se produit même parfois la nuit, quand aucune fenêtre n'est ouverte de toute façon. Je crois bien que c'est à chaque fois qu'ils vont aux toilettes.

    J'ai remarqué qu'ils avaient aussi une bouche d'aération dans les toilettes, est-ce possible qu'elle s'active trop fortement quand ils entrent dans les toilettes, et que l'air venant de chez eux soit soufflé chez moi ?

  4. #4
    jiherve

    Re : Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)

    bonsoir
    ou qu'il y a un extracteur rajouté dans les toilettes et qui s'active avec la lumière d'icelles; A ma connaissance il est interdit de le raccorder sur une vmc collective.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)

    Bonsoir Quand vous dites que l'extracteur souffle au lieu d'aspirer , vous avez mis une feuille sur la bouche pour voir le phénomène.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  7. #6
    TioChanclas

    Re : Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)

    Bonjour,

    ça sent la VMR raccordée à un conduit collectif...

  8. #7
    mevizou

    Re : Bouches de ventilation se mettent à souffler (bruyamment)

    Bonsoir Les voisins ont peut être raccordés une VMC sur le conduit . Comme le conduit a beaucoup de pertes de charge . Au lieu que l'air extrait sorte du toit , il prend le chemin le plus court et sort de chez vous . A ce moment là si c'était le cas les odeurs devraient vous orienter vers le problème. Je suppose que c'est le voisin juste en dessous.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Discussions similaires

  1. [Analogique] Switch de pédale d’effet guitare qui claque bruyamment dans l’ampli.
    Par Jyerre84 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2018, 07h19
  2. remplacer les grilles de ventilation des menuiseries par une ventilation indépendante.
    Par barbarajulien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2015, 10h11
  3. Des loups se mettent au saumon
    Par Cendres dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2015, 18h41
  4. les agriculteurs se mettent au soleil
    Par invite2fe3a379 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...