[Brun] TV carte VESTEL 5 clignotements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV carte VESTEL 5 clignotements



  1. #1
    christian38

    TV carte VESTEL 5 clignotements


    ------

    Bonjour. Carte alim VESTEL 17IPS19-5 Sur la TV la led de veille clignote 5 fois
    J’ai ouvert l’écran pour tester sous tension les rampes de LEDS elles sont toutes ok. J’ai aux bornes du connecteur pour le rétro éclairage PL500 une tension de sortie.de 23v avec les rampes branchées. Si je débranche les rampes la tension est à 23V et au bout des 5 clignotements j’ai une pointe de tension à 100V pendant une fraction de seconde J’imagine que le Bosst inverter est en cause ?
    La tension aux bornes du condo primaire est de 341V, est-ce suffisant ou faut-il trouver du >400V le Boost convecteur fonctionne-t-il correctement ? J’ai tout de même retrouvé au secondaire les tensions 12V et le 23V sur les condo de la carte.
    Sur le connecteur 2 fois 10 pins PL200 qui va vers la carte mère je n’ai aucune indication. Mais je retrouve du 3,4V, 24V, 12,33V, 5V, 2,8V,4,8V. J’aimerai faire un forçage de la carte mais je ne sais pas trouver le PS ON et le standby. Si la carte mère n’est pas raccordée je peux entendre sur la carte alim un petit claquement comme une décharge électrique.
    Bref quelqu’un peut m’aider dans ce dépannage Par avance merci. Cordialement.
    connecteur PL200.jpgles 2 cartes.jpgcarte alim mesures.jpg

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Citation Envoyé par christian38 Voir le message
    Bonjour. Carte alim VESTEL 17IPS19-5 Sur la TV la led de veille clignote 5 fois
    J’ai ouvert l’écran pour tester sous tension les rampes de LEDS elles sont toutes ok. J’ai aux bornes du connecteur pour le rétro éclairage PL500 une tension de sortie.de 23v avec les rampes branchées. Si je débranche les rampes la tension est à 23V et au bout des 5 clignotements j’ai une pointe de tension à 100V pendant une fraction de seconde J’imagine que le Bosst inverter est en cause ?
    La tension aux bornes du condo primaire est de 341V, est-ce suffisant ou faut-il trouver du >400V le Boost convecteur fonctionne-t-il correctement ? J’ai tout de même retrouvé au secondaire les tensions 12V et le 23V sur les condo de la carte.
    Sur le connecteur 2 fois 10 pins PL200 qui va vers la carte mère je n’ai aucune indication. Mais je retrouve du 3,4V, 24V, 12,33V, 5V, 2,8V,4,8V. J’aimerai faire un forçage de la carte mais je ne sais pas trouver le PS ON et le standby. Si la carte mère n’est pas raccordée je peux entendre sur la carte alim un petit claquement comme une décharge électrique.
    Bref quelqu’un peut m’aider dans ce dépannage Par avance merci. Cordialement.
    Pièce jointe 494301Pièce jointe 494300Pièce jointe 494302
    Bonjour,
    Au cas ou non réparable.
    https://www.amazon.com.be/r%C3%A9par...language=fr_BE
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    christian38

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui effectivement c'est une solution simple et peu cher, mais je souhaite comprendre la panne et continuer à améliorer le peu de compétences que j'ai dans ce doméne et aussi par curiosité et satisfaction personnel. Encore Merci.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Bjr
    Vérifiez avant tout les 6 diodes (2x3)dans le secondaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christian38

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Bjr et merci pour ce retour. D 206, 207, 208 et D 318, 319, 320 sont bonnes.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Si vous savez lire le schéma,tout est là, bon courage.
    https://elektrotanya.com/vestel_17ip.../download.html

  8. #7
    christian38

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    merci, il faut installer un setup.exe n'y a t il pas un risque ?
    pas d'idée pour m'orienter vers une recherche de panne suivant mes explications ?

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Vous avez essayé les rampes de leds en laissant le branchement sur la carte ?

  10. #9
    christian38

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Non j'ai ouvert l'écran pour l'accés aux rampes et mise sous tension tout simplement, ce qui confirme qu'elles fonctionnent. Je n'ai pas l'appareil adapté pour les essais en place.
    visiblement le boost inverter envoi 100V pdt une fraction de seconde

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Oui,sur le schéma il est question de 24 -80v.
    Si toutes les tensions sont présentes sur l’alim, il se peut que la carte mère soit en défaut.
    Vérifiez aussi l’alim de la Tcon sur le fusible F101 ou F1.
    Dernière modification par papilou06 ; 05/04/2024 à 17h10.

  12. #11
    christian38

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Bonjour merci pour ces infos. La carte Tcon est concernée par l'allumage des rampes LEDS ? J'ai la carte alim en main pour faire les mesures des # tensions et surtout pourvoir allumer le rétroéclairage en shuntant sur le connecteur PL200 les bonnes Pin pour forcer le démarrage de cette carte sans tenir compte de la carte mére et Tcon. Quels sont les Pins à shunter pour forcer cette carte alim ? En PJ le connecteur PL200. Merci Encore pour l'aide. Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Il faut shunter les pins 15 (BL on/ off)et 11(SBY) et bien sûr PS on et SBY.
    Dernière modification par papilou06 ; 06/04/2024 à 15h52.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Je reprends car le temps de correction est limité sur ce site.
    Il faut ponter le 11 (sby)avec le 15(bl on) et avec le 17 (sby,ps on).

  15. #14
    christian38

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Ok merci super je vais faire le test rapidement en shuntant donc ces 3 Pins ensemble 11 et 15 et 17 . Je ferai un retour du test. Encore merci.

  16. #15
    jules150

    Re : TV carte VESTEL 5 clignotements

    Bonsoir à tous,

    A mon avis la tension +5VSTBY n'est pas produite par la carte d'alim.

    Courage et bon dépannage.
    Cordialement jules

Discussions similaires

  1. [Divers] panne carte vestel
    Par manueldu28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/11/2023, 14h12
  2. [Divers] Panne carte alimentation vestel 17ips12
    Par JEAN89700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2023, 20h16
  3. [Blanc] machine SABA carte VESTEL 20CMBP-4P
    Par gena450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2022, 11h59
  4. [Brun] carte Vestel 17IPS20P
    Par cricri2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2021, 21h25
  5. [Brun] Panne tel carte vestel 11AK37-6
    Par nic31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2011, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...