Machine à laver bosch fuit au remplissage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Machine à laver bosch fuit au remplissage



  1. #1
    inviteedcbcd62

    Machine à laver bosch fuit au remplissage


    ------

    Bonjour,

    Mes parents possèdent une machine à laver bosch 2060 et nous rencontrons un problème très agaçant ...
    Lors de la mise en route (remplissage donc) les deux tuyaux après les electrovannes finissent par sauter un jour ou l'autre, on peut être tranquilles un moment et tout à coup c'est l'inondation ... à la base ce sont deux tuyaux de cahoutchouc souples, fermés par des pinces ridicules. Mon père à commencer par mettre des colliers de serrage ... le tuyaux à fini par se crever ! On a donc remplacer les tuyaux par des tuyaux haute pression (tuyau transparent) mais ça fuit au remplissage !
    Que faire ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à laver bosch fuit au remplissage

    Bonsoir thechief et tout le groupe

    En lisant ta description du problème, j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir d'autres problèmes

    Je pense spontanément à un excès de pression sur le circuit d'eau. C'est parfois encore pire la nuit, quand il y a peu de consommation.

    La solution serait peut-être d'installer un limiteur de pression en tête d'installation, et le régler au maximum à 4 bars.

    Si la maison est équipée de groupes de sécurité, il est possible que la situation actuelle provoque des grosses déperditions. Les groupes sont tarés vers 7 bars, et ils sont peut-être dépassés.

Discussions similaires

  1. probleme de machine a laver / eau qui fuit
    Par invite877cca71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 15h43
  2. [Blanc] machine a laver remplissage non stop
    Par invitecc999de5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 10h23
  3. Machine A Laver Qui Fuit
    Par invite842c1647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h30
  4. Machine à laver qui fuit !
    Par invite7d7da6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 11h49
  5. Machine à laver qui fuit (en bas) et de la mousse après essorage
    Par invited34a281a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2004, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...