machine à laver ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

machine à laver ne vidange plus



  1. #1
    invite71f39be5

    machine à laver ne vidange plus


    ------

    BONJOUR

    Ma machine à laver ne vidange pas pourtant j'ai vérifié la pompe en direct avec du 230V et elle est ok.
    Les durites sont elles aussi ok.
    Au moment ou la vidange devrait se faire la pompe fait du bruit, mais l'eau n'ai pas vidangé.

    Que dois-je faire?

    merci

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Bonjour,
    Pouvez-vous communiquer la marque et le modèle?
    Est-ce un lave linge ou un lave vaisselle?

  3. #3
    roland59

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Citation Envoyé par Julien_62 Voir le message
    BONJOUR

    Ma machine à laver ne vidange pas pourtant j'ai vérifié la pompe en direct avec du 230V et elle est ok.
    Les durites sont elles aussi ok.
    Au moment ou la vidange devrait se faire la pompe fait du bruit, mais l'eau n'ai pas vidangé.

    Que dois-je faire?

    merci
    Bonjour,
    a regarder en priorité si pas d'obstruction dans les tuyaux avant et après la pompe.
    S'assurer que la pompe tourne réellement.
    Dis nous quoi.
    a+

  4. #4
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    c'est une machine à laver BOSCH wff 1400
    Il n'y a pas d'obstruction dans les tuyaux et la pompe tourne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    re :
    quand la pompe ne vidange pas je secoue la machine je la bascule un peu et là, la vidange se s'effectue pourtant rien ne bloque la pompe. on dirait que la pompe n'a pas assez de force avec l'eau.

  7. #6
    doubleyou

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Citation Envoyé par Julien_62 Voir le message
    re :
    quand la pompe ne vidange pas je secoue la machine je la bascule un peu et là, la vidange se s'effectue pourtant rien ne bloque la pompe. on dirait que la pompe n'a pas assez de force avec l'eau.
    Bonjour

    tu dit avoir verifié les durites, mais lesquelles ?
    J'ai déjà bricolé plusieurs machines à laver et elles se ressemblent souvent.
    A savoir que dans le fond de la cuve, il y a d'abord une grosse durite qui arrive au filtre (là ou on retrouve les euros oubliés dans les poches ou les boutons décousus)
    De là, une autre durite (ou parfois la pompe est fixée directement sur l'ensemble filtre) qui arrive à la pompe.
    puis ensuite la durite qui part à l'évacuation.
    Le faît que la vidange se produit quand on penche la machine pourrais faire supposer qu'il y a au fond de la cuve quelque chose qui obstrue la toute première durite. (quelque chose qui glisserait lorsqu'on penche et libererait le passage)
    Pour vérifier le fond de la cuve, c'est parfois simple, parfois difficile.
    Lorsqu'on ouvre le tambour, on voit parfois une petite trappe prévue à cet effet, sinon il faut faire tourner le tambour d'un demi-tour et voir s'il n'existe pas de vis permettant d'enlever appellons ça un "batteur", un "mélangeur". (c'est ces pièces en plastique qui à l'intérieur du tambour remue le linge) libérant ainsi un petit passage. Refaire un demi-tour et regarder par la porte et cette ouverture.
    CONSEILS: Débrancher la machine pour éviter tout incidents (démarrage intempestif et mains coincées)
    Etre prudent et ne pas perdre les vis au fond de la cuve non plus.
    C'est une première piste.
    Sinon précise quand tu dis: la pompe tourne , est-ce que tu veux dire que tu la voit tourner ou est-ce que tu l'entends ?

  8. #7
    roland59

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Bonsoir..
    réfléchis un peu............
    si tu as de l'eau, que la pompe tourne, et qua ça ne coule pas.. ben......c'est que c'est bouché quelque part, hein..?
    Essaie, machine débranchée, de retirer le tuyau qui arrive à la pompe (le tuyau qui vient de la cuve)tu retires avec une pince le tuyau qui arrive a la pompe, tu mets un bassin ou un seau sou ce tuyau, tu met sde l'eau daus la cuve, et ça doit couler dans le seau
    dis nous quoi...a+

  9. #8
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Bonsoir
    j'ai retiré le tuyau venant de la cuve à la pompe et l'eau
    coule dans le seau. Le fond de cuve ne peut donc pas être bouché.
    En fait la pompe marche environ 1 fois sur 2 je ne comprends pas.
    Merci pour vos reponses

  10. #9
    lionel74

    Re : machine à laver ne vidange plus

    bonsoir
    _cela ressemble fort a une pompe qui a du mal a démarrée avec la présence de l'eau
    _faisait elle du bruit dernièrement (comme des claquements)?
    _si oui elle forcement la cause
    _vérifier en retirent le bouchon de vidange et sélectionnez le programme vidange seul et voir avec une lampe si l'hélice tourne ou si elle se bloque par moment.
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    re
    Je pense effectivement que la pompe a du mal à démarrée avec l'eau .
    Elle faisait du bruit mais pas de claquements
    Je vérifiré demain si l'helice se bloque lors de se bruit.
    merci

  12. #11
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    bonjour

    En programme vidange l'helice tourne mais elle semble avoir du mal.

  13. #12
    roland59

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Citation Envoyé par Julien_62 Voir le message
    bonjour

    En programme vidange l'helice tourne mais elle semble avoir du mal.
    bonjour.. elle "semble"... ça veut dire quoi..? a quelle vitesse (environ..) tourne t elle..?
    elle doit tourner a peu près a la vitesse de l'hélice d'un mixeur...(pour te donner une idée...
    Dis nous quoi...
    a+

  14. #13
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    oui elle tourne a peu près a la vitesse d'un mixeur

  15. #14
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    je viens de re vérifier je l'ai fait tourner sans eau et j'ai remarqué qu'elle changeait d'allure par moment et que le bruit été bizarre (assez fort et claquements)

  16. #15
    roland59

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Citation Envoyé par Julien_62 Voir le message
    je viens de re vérifier je l'ai fait tourner sans eau et j'ai remarqué qu'elle changeait d'allure par moment et que le bruit été bizarre (assez fort et claquements)
    RE..
    ben voilà.........
    je pense que
    - ou un objet est coincé dans ta pompe...(le plus probable)
    - ou ta pompe est usée....
    a+

  17. #16
    stef88

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Bonjour à tous.
    J'opterais pour la seconde hypothese, pompe à remplacer.
    à+

  18. #17
    lionel74

    Re : machine à laver ne vidange plus

    bonsoir et salut a toi steph88
    _je confirme comme steph88
    _pompe a changer.
    LIONEL 69 a+

  19. #18
    doubleyou

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Citation Envoyé par Julien_62 Voir le message
    je viens de re vérifier je l'ai fait tourner sans eau et j'ai remarqué qu'elle changeait d'allure par moment et que le bruit été bizarre (assez fort et claquements)
    Bonjour à tous

    honnêtement j'ai déjà bricolé dans pas mal de machines à laver et à ce jour je n'ai jamais changé une seule pompe.
    Ton cas est peut être l'exception ou alors j'ai eu de la chance.
    Par contre, des pompes bloquées ou à demi bloquées, alors OUI, des tas et des tas. Ou parfois mal alimentée par le programmateur (mauvais contact) d'ou baisse de tension et mauvais fonctionnement.
    Pas plus tard qu'hier chez mon frère, un euro baladeur dans son fond de cuve (entre la résistance et la paroi) et qui roulait avec les vibrations et étant aspiré lorsque la pompe se mettait en route, venait se plaquer sur l'orifice de vidange très petit dans son cas. et plus de vidange.
    par contre lorsqu'on débranchait la durite de fond de cuve, l'eau s'écoulait. (normal, la pièce se déplacait puisque plus d'aspiration) on l'a récupéré par la trappe de fond de tambour et youpie.
    Dans ton cas, le changement de régime et le claquement laisse vraiment croire à quelque chose de bloqué près de la pompe.
    Est-elle accessible facilement ? ne peut-on la démonter complètement ? (de toute façon, si c'est vraiment la pompe qui est HS, il faudra bien la démonter)
    Une fois en main, il est certainement possible d'ouvrir le coté hélice, de vérifier son état. (ou de chercher le corps étranger qui bloque s'il existe)

    bon courage, tiens nous au courant. A+

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver ne vidange plus

    bonsoir,

    et à ce jour je n'ai jamais changé une seule pompe.
    tu as de la chance car avec les pompes synchrones a aimants permanents ce genre de souci est assez fréquent et dur a diagnostiquer (se mettent en battement, ormis a vide)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    bonsoir
    oui elle est accessible, je l'ai déjà démonté plusieurs fois, je l'ai même déjà teste en direct rien ne semble la bloquer puisque séparément elle tourne normalement.
    Je pense qu'avec la présence de l'eau la pompe a du mal.
    merci pour toutes vos réponses

  22. #21
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Bonjour

    Pour être sûr que c'est la pompe je voudrais vérifier auprès d'une autre pompe dont je possède.
    C'est une pompe du même type tension fréquence identique sauf la puissance celle-ci fait 22W tandis que l'autre fait 24W
    es que je peux effectuer ce teste ou alors es-que ma pompe n'ai pas compatible ?

    merci !!!

  23. #22
    roland59

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Citation Envoyé par Julien_62 Voir le message
    Bonjour

    Pour être sûr que c'est la pompe je voudrais vérifier auprès d'une autre pompe dont je possède.
    C'est une pompe du même type tension fréquence identique sauf la puissance celle-ci fait 22W tandis que l'autre fait 24W
    es que je peux effectuer ce teste ou alors es-que ma pompe n'ai pas compatible ?

    merci !!!
    Bonjour,
    oui, si ta pompe est mécaniqement adaptable,il n'y devrait pas y avoir de problème, si sur les deux pompes sont notées meme tensions et meme fréquence..(si fréquence n'est pas notée sur une des pompes, se méfier que ce n'est pas une pompe alimentée en continu), sinon, pas de problème
    dis nous quoi.a+

  24. #23
    lol973

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Citation Envoyé par Julien_62 Voir le message
    Bonjour

    Pour être sûr que c'est la pompe je voudrais vérifier auprès d'une autre pompe dont je possède.
    C'est une pompe du même type tension fréquence identique sauf la puissance celle-ci fait 22W tandis que l'autre fait 24W
    es que je peux effectuer ce teste ou alors es-que ma pompe n'ai pas compatible ?

    merci !!!
    Bonjour,
    Tu peux essayer, mais si le problème persiste,le diagnostic est réservé, car la pompe n'est pas neuve, et donc,elle peut avoir le même défaut.

  25. #24
    invite71f39be5

    Re : machine à laver ne vidange plus

    ok merci
    je vais donc essayer.

  26. #25
    inviteff1613b9

    Re : machine à laver ne vidange plus

    Doubleyou Désolé de vous contredire mais le remplacement de la pome sur les machine récente est trés courant .Les pompes dite à moteur synchrone (50hrz) sont trés fragile .L'orqu'on les controle à vide ou à l'homêtre ,elle peuvent sembler ok mais
    si le joint d'étanchéité entre le corps de pompe le rotor du moteur ,l'eau qui rentrera dans la cavité ou se situe le rotor
    (inducteur) empêchera le courrant magnétique de passer normalement entre l'inducteur et l'induit .
    Resultat la pompe fonctionne souvent à vide mais pas en charge ou de temps en temps .

    Bon dep

Discussions similaires

  1. pompe de vidange de machine a laver
    Par invitecd0cbcc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 21h51
  2. Machine à laver qui ne vidange plus
    Par inviteb43d1b7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2006, 15h41
  3. vidange machine à laver
    Par invitee9db8366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2005, 14h20
  4. machine a laver vidange plus
    Par invite2161c3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 14h42
  5. machine à laver et vidange
    Par invitec0faf875 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2004, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...