Ma télé siffle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ma télé siffle



  1. #1
    invite5e06574b

    Ma télé siffle


    ------

    Bonjour a tous, cela fait environ 3 semaines que lorsque j'allume mon téléviseur j'entend un sifflement (qui devient extrêmement génant au bout de quelques minutes )
    J'aimerai savoir d'ou cela peut provenir, si la tv est en fin de vie, si il s'aggit d'une connectique (je dispose de chaines numériques grace à mon fournisseur d'accès) ou d'une autre cause.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Ma télé siffle

    Citation Envoyé par tibo34 Voir le message
    Bonjour a tous, cela fait environ 3 semaines que lorsque j'allume mon téléviseur j'entend un sifflement (qui devient extrêmement génant au bout de quelques minutes )
    J'aimerai savoir d'ou cela peut provenir, si la tv est en fin de vie, si il s'aggit d'une connectique (je dispose de chaines numériques grace à mon fournisseur d'accès) ou d'une autre cause.
    Merci d'avance
    Bonsoir......
    que veux tu dire par "elle siffle".
    est ce u grésillement..? un sifflement dans les hp..?
    dis nous quoi...
    a+

  3. #3
    invite5e06574b

    Re : Ma télé siffle

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonsoir......
    que veux tu dire par "elle siffle".
    est ce u grésillement..? un sifflement dans les hp..?
    dis nous quoi...
    a+
    Bonjour roland59.
    Il s'agit d'un sifflement dans les hauts parleurs, comme le bruit d'une fréquence élevé (là je m'avance peut etre!!!)
    Mais en tout cas cela fait ce genre de bruit
    iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    et cela devient insuportable.
    Merci de me donner des conseils..

  4. #4
    zaqiel

    Exclamation Re : Ma télé siffle

    Bonjour à tous,
    Quand un téléviseur siffle, ce n'est pas bon signe. Il te faut appeller un technicien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Ma télé siffle

    Citation Envoyé par tibo34 Voir le message
    Bonjour roland59.
    Il s'agit d'un sifflement dans les hauts parleurs, comme le bruit d'une fréquence élevé (là je m'avance peut etre!!!)
    Mais en tout cas cela fait ce genre de bruit
    iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    et cela devient insuportable.
    Merci de me donner des conseils..
    Bonjour, "tibo"..
    il faudrait que tu démontes l'arrière de tv, après l'avoir débranché, que tu le rebranches , la mettre en marche et que tu regardes dans l'obscurité la pus totale si tu ne vois pas d'effluves quelque part quand le défaut se produit.
    ça ne te prends que 1 ou 2 minutes.. (prévois quand même a la main une lampe de poche) et SURTOUT.....................ne pas y mettre les doigts. il y a danger....
    fais le et dis nous quoi...
    a+

  7. #6
    azer

    Re : Ma télé siffle

    salut,

    marque et modèle, stp....le sifflement est généré la plupart du temps par la self de linéarité...

    A+

  8. #7
    invite5e06574b

    Re : Ma télé siffle

    Bonjour et désolé pour cette réponse tardive.
    La télé est une blue sky 50cm (acheté chez carrouf). Elle a 3 ans. C'est vraiment le premier prix. (c'est tout ce que je peux vous dire car je n'ai pas retrouvé les références)
    Par contre pourriez vous etre un peu plus explicite sur les termes que je ne comprend pas comme lorsque Azer évoque les "self de linéarité" et toi Roland59 des "effluves".
    Merci d'avance

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Ma télé siffle

    Salut

    Dans les HP dis tu ? passes en mute pour en être sûr

    Je serais de l'avis d'AZER (self ou transfo)

    A suivre

  10. #9
    invite1dc391ee

    Re : Ma télé siffle

    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi le même problème. Et sa vient des haut-parleur, je confirme. Je ne pense pas que c'est quelques chose de très grave. A mon avis, après avoir lut les différents postes, je pense aussi que sa peut venir d'une self.
    Pour info une self est une bobine, qui permet de linéarisé le signal électrique qui entre dans les HP.
    Donc je vais ouvrir mon téléviseur et je vais faire quelque test. Si je vous tien pas au courant c'est que la télé ma péter à la gueule mdr!

Discussions similaires

  1. ecran qui siffle
    Par alaink dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2010, 11h01
  2. [Brun] Tv Thomson qui siffle
    Par acca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 15h46
  3. [Brun] TV Thomson qui siffle
    Par invite46295372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 15h02
  4. télé samsung qui siffle sur partie tube
    Par invite97c1a302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2006, 22h56
  5. tv qui siffle
    Par invited597e048 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...