TV ne s'allume pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV ne s'allume pas



  1. #1
    invitecb7d025e

    Question TV ne s'allume pas


    ------

    Bonjour, je suis nouveau et bien que je m'y connaisse en électricité, je débute totalement dans l'electronique.

    Voilla mon souci : j'ai récupéré une tv Firstline (je sais pas où se trouve le nom du chassis ) je l'ai branché pour la testé, j'appuit sur l'inter mais rien ne se passe. J' ai donc ouvert la tv et en cherchant bien j'ai trouvé un composant qui a cramé (c'est le composant rectangulaire gris que j'ai entouré sur la photo) sur le dessus il est écrit :

    *Q112 J 2000

    et sur le coté :

    AV
    R76 HXP
    H4

    Pourriez-vous me dire ce que c'est comme pièce ? et si ma panne est réparable ? je vous remercie d'avance et si vous pouvez etre asser précis car je m'y connai pas du tout

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chirvane

    Re : TV ne s'allume pas

    bonjour ;
    le gros carré gris que vous avez encerclé , est un condensteur de filtrage, essayez donc de relever ce qui est inscrit dessus pour pouvoir en substituer un autre, mais quoi que en regardant bien vous trouverez certainement autre chose, qui empecherait votre tele de marcher, ex: fusible, resistance, diode , transistor,
    regardez bien , et surtout munissez vous d'1 multimetre.
    a +

  3. #3
    azer

    Re : TV ne s'allume pas

    salut,

    c'est une capa de 1.1nF 2000 Volts...à changer.

    A+

    PS : ce n'est pas une capa de filtrage, je dirais peut être la capa de S.

  4. #4
    chirvane

    Re : TV ne s'allume pas

    bonjour ;
    d'apres la photo , je crois plutot que la partie noire sur ta capa n'est que les eclats de la diode a coté ça me semble qu'il s'agit de la diode de redressement , dessoude en un pate et verifie si elle n'est pas court-circuitée , je pense que ton probleme vient de la