Seche Linge Zanussi chaud mais pas sec ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Seche Linge Zanussi chaud mais pas sec ?



  1. #1
    invite56774c60

    Seche Linge Zanussi chaud mais pas sec ?


    ------

    Bonjour a toutes & tous...

    Nouveau sur ce forum, je viens vers vous, pour chercher une explication a mon souci du jour...

    J'ai un seche linge a condensation Zanussi depuis 6 ans, et depuis hier, je retrouve mon linge chaud ( comme d'hab) mais pas du tout sec ! ET mon récipient d'eau est vide..... Si quelq'un, ici, a une idée...Merci d'avance

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Seche Linge Zanussi chaud mais pas sec ?

    Bonjour

    je ne connais pas le modèle en question mais le principe de sèche-linge étant toujours le même, une résistance chauffante et un courant d'air pour la condensation.
    peux-tu nous dire si dans ton cas le ventilateur fonctionne c'est à dire est-ce que l'on sent l'air être aspiré ou soufflé près de ton sèche-linge ?

    PS: je pense que tu nettoie régulièrement le condenseur et le filtre.

    A+

  3. #3
    berdec25

    Re : Seche Linge Zanussi chaud mais pas sec ?

    Bonjour.

    Certains disposent d'une éléctrovanne d'arrivée d'eau froide pour refroidir le condenseur et l'eau est évacuée par une pompe de vidange mais pas celui ci (''récipient d'eau est vide'').

    Le test du courant d'air à l'extérieur du sèche linge est impossible : sécurité de porte et l'air chaud circule seulement dans la cuve, en boucle (modèle à condensation).

    Essayez plutôt de débrancher l'appareil, de l'ouvrir et de regarder si vous pouvez voir l'axe du moteur de ce ventilateur. Dans ce cas remettez l'appareil en marche et observez ce qui se passe.

    Après 6 ans, il doit y avoir des peluches partout : vous pouvez peut-être en profiter pour nettoyer la turbine, les filtres et le condenseur.
    Cordialement.
    berdec25

  4. #4
    doubleyou

    Re : Seche Linge Zanussi chaud mais pas sec ?

    Citation Envoyé par berdec25 Voir le message
    Bonjour.
    Le test du courant d'air à l'extérieur du sèche linge est impossible : sécurité de porte et l'air chaud circule seulement dans la cuve, en boucle (modèle à condensation).
    Bonjour
    à Bercec25, désolé de te contredire, je ne parlais pas spécialement de l'air chaud, je viens de réparer par exemple un Nogamatic et un Bauknecht et tous les deux à condensation ont un double système de ventilation. Le Bauknecht par exemple à bien 2 turbines sur son axe moteur: 1 pour l'air chaud et 1 deuxième pour forcer le passage d'un air froid dans le condenseur. Et c'est à ce souffle là nettement perceptible (l'un souffle devant, aspi à l'arrière, l'autre à l'inverse) que je faisait allusion et qui permet parfois un premier diagnostic sans démontage.(je rappelle que je ne connais toutefois pas le modèle Zanussi)
    Sinon d'accord avec toi, le système de circulation d'air doit être rempli de peluches diverses, ou les tubes du condenseur sont également bouchés par ces mêmes peluches. à Ibs44 : le condenseur est normalement facilement accessible et retirable. Merci de nous préciser s'il est bien entretenu.
    A+ à tous 2
    Amicalement
    Dernière modification par gienas ; 20/09/2006 à 17h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge whirlpool AWZ 121 pas d'air chaud
    Par invitea9fcb436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 10h44
  2. [Blanc] seche linge sec 60 brandt
    Par invitedf4673a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 15h33
  3. [Blanc] seche linge brandt prema sec 60
    Par invitec57b92bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2007, 11h06
  4. [Blanc] seche linge brandt premia sec 60
    Par invitec57b92bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 18h53
  5. seche-linge bluesky bsl 65 pe :pas d'air chaud
    Par invited1c254c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...