[Blanc] lave vaisselle whirlpool adp 5962 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

lave vaisselle whirlpool adp 5962



  1. #31
    invitea9421b7c

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962


    ------

    Citation Envoyé par igorpastis Voir le message
    Re salut le moderateur a retirer un post ou j'indiquer le site des constructeurs pour les schemas de depannage, mais ils m'ont dit:
    pas de pub donc si tu veux l'adresse dis le moi.
    le code panne de F4 correspond a vidange defectueuse, ce qui veut dire ou
    1 pas de vidange ou
    2 vidange trop longue
    j'explique , cet appareil est programmer pour vider la cuve jusqu'au basculement de la piece que je t'ais dit de nettoyer au moment ou la dite piece fait basculer le switch qui s'y trouve a l'interieur, tu chronometre 30 secondes et il si le LV arrette de vidanger c'est OK
    Bonjour,

    J'ai un lave vaiselle whirlpool ADP 5962 avec le même soucis désormais connu "F4"

    Pouvez vous m'indiquer le site constructeur pour le schéma de depannage ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    bonjour,

    il y a confusion et mauvaise interprétation, ce n'est pas le site qui a été supprimé mais une adresse é-mail, qui ne doit jamais figurer dans un post mais dans le profil, par contre le site whirlpool ne vous apportera aucune solution,
    les solutions au dépannage (schémathèque) passent par un serveur réservé aux pros et via un abonnement payant et très couteux
    vous avez par contre ce moyen:
    minitel 3617 agoradoc, le retour nécéssite un fax et communication taxée a 0,80€ la mn
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    invitebe44817c

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par igorpastis Voir le message
    salut, si vous etes sur qu'il ny a pas d'eau dans le fond de cuve, verifier le detecteur de presence d'eau situer sous le microfiltre metalique, c'est une piece noire,ronde, avec une grille en plastique, derriere la grille se trouve une menbrane qui actionne un interrupteur et la salete coince souvent cette menbrane
    Cette grille se démonte facilement par dessous et il est alors facile de la nettoyer. Ce grand nettoyage me premet de vidanger et d'admettre normalement l'eau. Hélas, lorsque la cuve est pleine, la pompe principale ne démarre pas et je me retrouve en erreur inconnue : clignot. du bouton marche 6 fois et arret de qq secondes et reprise, clignot. lavage permanent, clignot. du voyant fin permanent. Que faire ? La carte électronique, les connecteurs ne présentent aucun problème visible.

  4. #34
    AinVTT

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    J'avais le même souci sur un ADP 9528.

    En effet il faut bien démonter la plaque métallique en dessous du LV et tourner d' 1/4 de tour la pièce noire d'environ 4 cm de diamètre qui est enfichée à l'intérieur de la grosse pièce grise=fond de la cuve (en plastique elle aussi, qu'on voit depuis l'intérieur du LV).

    J'ai eu du mal à l'extraire mais j'y suis arrivé ...
    La grille noire était épouvantablment grasse et encrassée, je comprends mal comment le capteur pouvait encore détecter quelque chose !

  5. #35
    invited0cffa36

    lave vaisselle whirlpool adp 5962..........le retour

    salut à tous, je suis de retour

    je viens de m'apercevoir que j'ai deja posté pour le même appareil............quelle surprise.

    cette fois ci, il me met F3 ce qui semble correspondre à "pbm de chauffage". Quelqu'un a t il deja eu ce phenoméne et savez vous le resoudre ?

    merci à tous pour vos reponses

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962..........le retour

    bonjour,
    voir la valeur ohmique de la résistance(en ohms), la valeur ohmique de la ctn(en kohms), ensuite le relais de chauffe sur la carte de gestion(point chaud) et l'indicateur de présence d'eau si pas encrassé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    invited0cffa36

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962..........le retour

    merci bcp pour la rapidité de reponse mais je crains que ce que tu me dise me soit aussi familier que l'hebreu ou l'esperanto. Sais tu ou je peux trouver un "livre technique" de cet appareil pour situer tous les elements dont tu me parles ?
    une fois que j'ai la valeur des 2 premiers elements, j'en fait quoi ?

    merci d'avance

  8. #38
    invite73c8acf3

    Question Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Bonjour,
    Je découvre le forum à l'occasion d'une panne de mon lave vaisselle, et c'est vraiment sympa de trouver des gens confrontés au même souci...J'ai un problème avec mon lave vaisselle ADP6535 de WHIRLPOOL acheté en avril 2006. Il affiche un code F7, la vaisselle n'est ni lavée ni mouillée. Lorsque je fais la procédure préconisée sur le mode d'emploi à savoir, éteindre, rallumer, appuyer qq secondes sur départ, sélectionner un nouveau programme, il semble que la vidange se met en marche, puis F7 s'affiche à nouveau, le bouton départ clignote, et le lave vaisselle s'arrête.
    Si quelqu'un à une réponse, une solution, je lui en sais gré par avance.
    Merci. Sophie.

  9. #39
    inviteb9388dbd

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Voici mon expérience concernant un pb F7 sur mon LV. Un ADP6945 acquis en avril 2006.

    Du jour au lendemain, survient ce problème F7. Consultation de la doc qui ne sert à rien.... Lancement de recherche et j'atterri ici. Je lis plein de truc et je démonte mon LV. En parallèle j'envoie un mail à whirlpool pour avoir une info sur ce code F7. Une semaine sans réponse. relance téléphonique à 0,34euros la minute pour n'apprendre que ce qui a déjà été dit dans ce forum.

    Avec tout ce que j'ai lu sur ce forum... j'acquière la conviction que le débit mètre est défectueux. j'avais prévu ce matin d'aller en chercher un neuf.

    Puis j'ai eu un éclair.... 3 jours avant la panne F7, j'ai remplacé mon réducteur de pression d'eau en entrée de mon installation. L'autre a eu la membrane cassée (je ne sais pas pourquoi... c'est un autre problème). La mise en oeuvre du nouveau réducteur faite, je m'aperçois que j'ai plus de pression qu'avant (sans pour autant que ce soit anormal genre karcher...... je pense plutot que l'autre était mal réglé).

    Une chose est sûre, le lendemain de ce changement de réducteur, le LV a fonctionné une fois. mais la suivante.... F7.

    Et puis ce matin, juste avant de partir chez le revendeur de pièce détaché, déterminé à acheter un nouveau répartiteur d'eau avec débit-mètre, je me dis... testons de réduire un peu la pression au niveau du réducteur.

    Aussitôt dit..... aussitôt fait..... aussitôt plus de F7 !!!

    Il me semble donc que ce débit-mètre soit un peu trop sensible à la pression.

    Si ça peut vous servir....

  10. #40
    invite0ae520bd

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Bonjour à tous,

    Après avoir passé 2 mois à démonter (et remonter) mon lave-vaisselle et fait pleins de test, je sèche...

    Il y a 2 mois, mon Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 5962 a indiqué un code erreur "F6". Je tombe sur ce forum très riche en info et je trouve tout de suite la réponse : changer le détecteur de présence d'eau... J'en achète donc un nouveau, je suis les instructions glanées sur le forum pour la manip et je relance le LV (assez confiant). La pompe se déclenche, tout se présente bien et ... F6 à nouveau !...

    J'ai fait plusieurs tests pour tester l'alimentation et l'évacuation de l'eau (remplir la cuve à la main et là l'eau s'évacue bien au lancement du programme, couper l'alimentation d'eau (là c'est le F7 qui s'allume) et tout semble normal.

    La dernière piste est de peut-être changer le tuyau d'alimentation car c'est un tuyau spécial avec un système anti-retour (enfin je crois). Mais je n'y crois qu'à moitié... Le pb peut-il venir de là ?... Avez-vous d'autres suggestions ?...

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #41
    invitee4c1e488

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par AinVTT Voir le message
    J'avais le même souci sur un ADP 9528.

    En effet il faut bien démonter la plaque métallique en dessous du LV et tourner d' 1/4 de tour la pièce noire d'environ 4 cm de diamètre qui est enfichée à l'intérieur de la grosse pièce grise=fond de la cuve (en plastique elle aussi, qu'on voit depuis l'intérieur du LV).

    J'ai eu du mal à l'extraire mais j'y suis arrivé ...
    La grille noire était épouvantablment grasse et encrassée, je comprends mal comment le capteur pouvait encore détecter quelque chose !
    au secours je n'arrive pas à démonter cette grille noire a droite ! si elle doit tourner, dans quel sens et avec quoi la démonter merci ! je suis une femme et je n'ai peut-^tre pas assez de force et j'ai peur de la casser ! se démonte-t-elle par en dessous aussi !

  12. #42
    invitee4c1e488

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par igorpastis Voir le message
    Re salut le moderateur a retirer un post ou j'indiquer le site des constructeurs pour les schemas de depannage, mais ils m'ont dit:
    pas de pub donc si tu veux l'adresse dis le moi.
    le code panne de F4 correspond a vidange defectueuse, ce qui veut dire ou
    1 pas de vidange ou
    2 vidange trop longue
    j'explique , cet appareil est programmer pour vider la cuve jusqu'au basculement de la piece que je t'ais dit de nettoyer au moment ou la dite piece fait basculer le switch qui s'y trouve a l'interieur, tu chronometre 30 secondes et il si le LV arrette de vidanger c'est OK
    j'ai cette panne et je n'aarive pas à démonter cette grille ! ma vaisselle à l'air propre mais j'ai l'impression que le rinçage ne se fait pas ! d'autre part le bac aà liquide de rinçcage ne se ferme plus bien le petit truc qui le ferme est sorti de son logement et le ressort aussi ! donc la petite lumière est tjrs allumée ! je ne sais pas trop quoi faire ! aider moi à résoudre ce problème ! merci d'avance si vous avez la réponse !

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par vetzel Voir le message
    au secours je n'arrive pas à démonter cette grille noire a droite ! si elle doit tourner, dans quel sens et avec quoi la démonter merci ! je suis une femme et je n'ai peut-^tre pas assez de force et j'ai peur de la casser ! se démonte-t-elle par en dessous aussi !
    bonjour,
    ceci en quart de tour(système baionnette), mais par dessous en aucun cas de l'intérieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    invitee4c1e488

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    ceci en quart de tour(système baionnette), mais par dessous en aucun cas de l'intérieur
    merci infiniment ! je vais essayer dès que je peux ! mais de cerveau que nenni ! je suis blonde !
    j'ai déjà changer une courroie de machine à laver toute seule et démonter une batterie de r19 pour la mettre en charge et la remonter le lendemain sur un parking d'immeuble où tous les mâles rigolaient bien lors du démontage mais en sonjt restés baba lors du remontage par la petite dame en talons et tailleur bcbg !

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    re,
    suis convaincu que vous y parviendrez, blonde ou pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    invitee4c1e488

    Re : lave vaisselle whirlpool adp 5962

    Citation Envoyé par PAFOU Voir le message
    Bonsoir,

    Merci a tous pour les explications, pour ma part j'ai nettoyer les filtres correctement, et après quelques cycles de lavage le message "f4" a disparu (la vaisselle est aussi beaucoup mieux lavée).
    Il existe dans le commerce des kit de nettoyages qui permettent de dégraisser les cuves de lave vaisselle est ce que leurs utilisation peut éviter ces petits soucis?
    comment avez-vous démonté tout cela par l'intérieur ou le dessous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme lave vaisselle whirlpoll adp 5962
    Par invite6df04b91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 15h54
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 23h08
  4. Lave-Vaisselle Whirlpool 5962
    Par invitea2532871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2005, 11h53
  5. lave vaisselle Wirlpool adp 5962
    Par inviteedbdd777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2004, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...