FL1.17 Philips ne démarre pas...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

FL1.17 Philips ne démarre pas...



  1. #1
    invite2e09926f

    Exclamation FL1.17 Philips ne démarre pas...


    ------

    Bonjour,
    J'ai un tv fl1.17 de philips qui est tombé en panne d'un seul coup alors qu'il était en fonctionnement. Le voyant de veille rouge reste allumé et lorsque j'appuie sur une chaine de la tc on entend un sifflement ds la SOPS mais le tv reste en veille.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur la panne ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Salut !!

    Ca me fais penser au transformateur ligne , sinon contrôles :

    Le condensateur perle bleu et le condensanteur orange allongé , les 2 à côté du transfo ligne , les soudures à bien contrôler , transfo ligne etc .

    Mais si la lumière reste rouge , c'est sûrement le transfo !!

    Tu as quand même essayé de l'allumer avec les boutons devant?

    Je ne répondrais pas ce week end si jamais , je viens en France

  3. #3
    invite2e09926f

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    Ca me fais penser au transformateur ligne , sinon contrôles :

    Le condensateur perle bleu et le condensanteur orange allongé , les 2 à côté du transfo ligne , les soudures à bien contrôler , transfo ligne etc .

    Mais si la lumière reste rouge , c'est sûrement le transfo !!

    Tu as quand même essayé de l'allumer avec les boutons devant?

    Je ne répondrais pas ce week end si jamais , je viens en France
    Salut

    En fait j'ai essayé de retirer le BU ligne pour voir et il n'y a aucun changement la panne est la même. Pas de 140v : l'alim principale ne démarre pas. Tu penses que ca peut quand même etre la tht ?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Hello !!

    Essayes le test de la lampe ( le premier ) :

    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Mais tu ne mets pas la lampe à la place du bu ligne , mais tu fais la chose suivante :

    Tu déssoudes une patte de la self 5511, et tu mets l'ampoule aux bornes du condensateur 2238.

    Tu essayes et si la lampe s'allume , cela voudras dire que ton transformateur ligne est en cause (ou un composant autour ) .

    N'oublies pas de mesurer la tension que tu as aux bornes de la lampe quand tu feras l'essai .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e09926f

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Essayes le test de la lampe ( le premier ) :

    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Mais tu ne mets pas la lampe à la place du bu ligne , mais tu fais la chose suivante :

    Tu déssoudes une patte de la self 5511, et tu mets l'ampoule aux bornes du condensateur 2238.

    Tu essayes et si la lampe s'allume , cela voudras dire que ton transformateur ligne est en cause (ou un composant autour ) .

    N'oublies pas de mesurer la tension que tu as aux bornes de la lampe quand tu feras l'essai .
    Salut

    Ok je vais essayer ça dès que je rentre ce week end. Merci encore pour tes precieux conseils.

    Macgran

  7. #6
    invite2e09926f

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Salut marc.suisse,
    lorsque je met une lampe à la place de 2238 elle s'éclaire (en ayant auparavant retiré la self 5511) l'alim SOPS semble donc fonctionner très bien (en parallèle j'en ai profité pour contrôler tous les secondaires : tout est ok !). J'ai essayé de remplacer la tht par celle d'un autre FL1 ==> exactement le même résultat... les BU ht sont bons (enfin 0.6v environ de tension BE et BC pour les deux)...
    Je comprends plus... aurais-tu une idée de la provenance de cette panne ?

    Merci d'avance...

  8. #7
    marc.suisse

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Hello !!

    Le transformateur que tu as mis , c'était exactement le même?

    Sinon , à côté des bu lignes , tu as des condensateurs perles bleus , déssoudes les et regardes s'il ne sont pas fissurés , brûlés etc .

    Tu devrais avoir également un condensateur orange rectangulaire vers les bu lignes , déssoudes le aussi et regardes s'il n'est pas fissuré.

    La lampe s'éclaire bien? Tu as quelle tension à ses bornes?

  9. #8
    invite2e09926f

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Salut !
    J'ai contrôlé les capas en parallèle des BU (goutte bleu) : aucune fissure et qques Mohms d'impédance à l'ohmmetre. De même pour les capas orange.
    Lorsque la lampe est connectée (et en passant en mode service pour shunter la sécu logicielle) on mesure 144v DC environ à ses bornes.
    Le transfo THT était celui d'un FL1.2 mais les "pattes" sont au mêmes emplacements. Le FL1.2 fonctionnait donc ce transfo est bon...

    Je sais plus trop quoi faire...

    Merci ancore de ton aide marc.suisse

    Macgran

  10. #9
    marc.suisse

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Hello !!

    J'ai besoin de quelques indications encore :

    Donc le tv s'est éteint en cours de fonctionnement et il s'est mis en stand bye .

    Maintenant , la lumière reste rouge et ne bouge pas , même en appuyant sur la télécommande .

    C'est bien juste ??

    Sinon , tu es sûr de ta télécommande ?

    Tu as essayé d'allumer via le clavier de l'appareil ?

    Je n'aime pas trop mettre des composants pas strictement identique pour les essais , car il suffit que les 2 transfos soit différents et ca peut te faire une panne bizarre .

    Ensuite tu cherches midi à 14 heures et pour te rendre compte que le transfo n'était pas compatible ( ca m'est arrivé ).

    Mais bon , on est d'accord , je ne dis pas que c'est ton transfo qui en cause ,mais il reste un petit doûte...

  11. #10
    invite2e09926f

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Salut !
    Alors j'ai du nouveau... lol
    D6536 (+5 et +8v secondaire tht) était en court-circuit. Lorsque je l'enlève avec le transfo pas d'origine celui-ci amorce (étincelle sur ventouse tht) ce qui n'était pas le cas avant.
    Avec la tht d'origine la panne reste la même qu'avant même sans D6536 que j'ai par la suite remplacé ainsi que 2537 (chimique filtrage).

    Pour info la tc est celle d'origine, la led de veille reagi lors de l'appui sur une des touche et j'ai essayé de démarrer le tv au clavier : les resultats sont les mêmes...

  12. #11
    marc.suisse

    Re : FL1.17 Philips ne démarre pas...

    Hello !!

    Changes l'IC 7551 LM358N, je l'ai déjà eu en panne , pas pour ce défaut , mais on ne sait jamais.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Philips 32PW8506 ne démarre pas
    Par inviteb88a27d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 10h42
  2. Panne Tv Philips Fl1-10
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2005, 18h19
  3. Panne Tv Philips Fl1-1
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 10h59
  4. tv philips 28pt802b fl1.17aa
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2005, 07h59
  5. TV Philips 28PT8028/19 chassis FL1.17
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2005, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...