Entretien de chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entretien de chaudiere



  1. #1
    invitea8d3b1e3

    Entretien de chaudiere


    ------

    Coucou.
    Lors de la dernière visite d'entretien par Proxitherm de ma chaudière Frisquet Gazliner, le technicien détecte une fuite au niveau de la brasure au haut du corps de chauffe. La réparation semble délicate et il part en me laissant une fuite plus importante qu'à son arrivée rendant tout chauffage impossible. Heureusement il me reste l'eau chaude. Après discussion chez Proxitherm, on décide de tenter la réparation. Ce matin un autre technicien se présente et essaye une brasure à l'argent. Après un quart d'heure il laisse tomber en me disant que son chalumeau n'est pas assez puissant. Après coup de fil avec sa boîte, on lui conseille la soudure à l'étain. A ce moment là, je suis obligé de partir au boulot et ma copine me raconte la suite. Ses soudures ne tiennent pas et il détecte soit disant deux autres fuites. Il part en me laissant une chaudière qui ne produit même plus d'eau chaude. Je repasse chez Proxitherm qui me propose le remplacement de la chaudière par une Saunier Duval. Prix d'ami avec l'installation: 2600 euros!!!
    Je suis allé voir un autre installateur qui doit venir mardi me faire un devis.
    En rentrant, je tente de rallumer la chaudière puisque le dépaneur avait dit qu'elle était suceptible de fonctionner même avec la fuite. Elle se met aussitôt en sécu et dégage une odeur de brulé. Je démonte. L'intérieur est litteralement saccagé. Le fil du thermostat est complètement cramé et des morceaux d'étain sont tombés un peu partout y compris sur les circuits électriques. Là il n'y a plus de doute, la chaudière est bien morte.
    Le deuxième installateur propose un premier prix à 1100 euros. Chez casto j'ai trouvé un premier prix pour une chaudière Deville qui correspond en puissance à 799 euros. On peut même descendre moins cher avec brico dépot à 510 euros pour la marque Clima+. Je ne sais plus trop quoi penser: Un installateur assurera-t-il l'entretien si la pose a été faite par un autre? Comment trouver un bon installateur si j'achète une chaudière en grande surface? Pour l'instant je suis paumé et sans eau chaude.
    Je ne compte pas payer l'intervention de Proxitherm ni la vidange automatique qu'il m'ont remplacé puisque la chaudière est inutilisable.
    Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.
    Bernard

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : Entretien de chaudiere

    Bonsoir,

    je te conseille de ne pas acheter de chaudiere en grande surface de bricolage car même si tu trouve un chauffagiste qui accepte de te l'entretenir,il sera sans doute incapable de te la depanner en cas de pepin car les piéces détachées sont souvent introuvable,ou alors avec des delais trés trés long.Pour info,la derniere deville que j'ai accepté de depanner(car c'etait pour un voisin),il m'a fallu 4 semaines pour obtenir une piéce,en plein hiver en plus .Je te conseille donc de rester dans les marques courante,je pense que l'achat d'une chaudiere est une chose qu'il ne faut pas effectuer a la légère,car c'est un investissement sur du moyen terme(au moins 10 ans).Es tu prêt par exemple a acheter une voiture de marque inconnue dans un supermarché?
    Moi non,mais bon,il en faut pour tout le monde

    A plus

  3. #3
    invitea8d3b1e3

    Re : Entretien de chaudiere

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir,

    je te conseille de ne pas acheter de chaudiere en grande surface de bricolage car même si tu trouve un chauffagiste qui accepte de te l'entretenir,il sera sans doute incapable de te la depanner en cas de pepin car les piéces détachées sont souvent introuvable,ou alors avec des delais trés trés long.Pour info,la derniere deville que j'ai accepté de depanner(car c'etait pour un voisin),il m'a fallu 4 semaines pour obtenir une piéce,en plein hiver en plus .Je te conseille donc de rester dans les marques courante,je pense que l'achat d'une chaudiere est une chose qu'il ne faut pas effectuer a la légère,car c'est un investissement sur du moyen terme(au moins 10 ans).Es tu prêt par exemple a acheter une voiture de marque inconnue dans un supermarché?
    Moi non,mais bon,il en faut pour tout le monde

    A plus
    Merci pour ces conseils. Un installateur vient mardi pour un devis. Je pense que je vais opter pour une ELM Leblanc mégalis. Bernard

  4. #4
    invitea8d3b1e3

    Re : Entretien de chaudiere

    Bonjour. Suite au massacre de ma chaudière par Proxitherm, je fais appel à un autre installateur. Malheureusement, je venai de payer le renouvellement de mon contrat. Je n'arrive pas à trouver un contrat type confort de chez Proxytherm. Je n'ai que le contrat de l'ancienne société d'entretien qui a été reprise par Proxitherm. Dans ce contrat il est dit:
    En cas d'acquisition d'une chaudière d'une autre marque au cours du contrat d'entretien, le souscripteur devra notifier ce changement au prestataire dans un délai de dix jours après l'installation. Dans le cas où le prestataire n'est pas en mesure d'assurer l'entretien de la nouvelle chaudière et n'a fourni aucune prestation au titre de l'année en cours, le montant de l'abonnement sera remboursé au souscripteur par le prestataire.
    Que dois-je faire dans la mesure ou je pense opter pour une elm Leblanc que Proxitherm doit sans doute entretenir? Faut-il que je leur dise que je passe au ballon d'eau chaude ou à une marque inconnue???
    L'investissement pour une nouvelle chaudière n'était vraiment pas prévu dans mon budget et si je peux récupérer 109 euros... De plus, s'ils me les réclament, je ne pense pas leur payer les 4 heures d'intervention du dépanneur qui a laissé ma chaudière HS, ni le bouchon de purge qu'il m'a changé et qui ne servira jamais. Ils peuvent venir le récupérer. Merci de m'aider à y voir plus clair. Bernard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Entretien de chaudiere

    Salut

    C'est bien les contrats d'entretien, dommage que la qualité des prestations laisse parfois à désirer.

    A+

  7. #6
    invite2d1ca519

    Cool Re : Entretien de chaudiere

    Citation Envoyé par vertuchou13 Voir le message
    Coucou.
    Lors de la dernière visite d'entretien par Proxitherm de ma chaudière Frisquet Gazliner, le technicien détecte une fuite au niveau de la brasure au haut du corps de chauffe. La réparation semble délicate et il part en me laissant une fuite plus importante qu'à son arrivée rendant tout chauffage impossible. Heureusement il me reste l'eau chaude. Après discussion chez Proxitherm, on décide de tenter la réparation. Ce matin un autre technicien se présente et essaye une brasure à l'argent. Après un quart d'heure il laisse tomber en me disant que son chalumeau n'est pas assez puissant. Après coup de fil avec sa boîte, on lui conseille la soudure à l'étain. A ce moment là, je suis obligé de partir au boulot et ma copine me raconte la suite. Ses soudures ne tiennent pas et il détecte soit disant deux autres fuites. Il part en me laissant une chaudière qui ne produit même plus d'eau chaude. Je repasse chez Proxitherm qui me propose le remplacement de la chaudière par une Saunier Duval. Prix d'ami avec l'installation: 2600 euros!!!
    Je suis allé voir un autre installateur qui doit venir mardi me faire un devis.
    En rentrant, je tente de rallumer la chaudière puisque le dépaneur avait dit qu'elle était suceptible de fonctionner même avec la fuite. Elle se met aussitôt en sécu et dégage une odeur de brulé. Je démonte. L'intérieur est litteralement saccagé. Le fil du thermostat est complètement cramé et des morceaux d'étain sont tombés un peu partout y compris sur les circuits électriques. Là il n'y a plus de doute, la chaudière est bien morte.
    Le deuxième installateur propose un premier prix à 1100 euros. Chez casto j'ai trouvé un premier prix pour une chaudière Deville qui correspond en puissance à 799 euros. On peut même descendre moins cher avec brico dépot à 510 euros pour la marque Clima+. Je ne sais plus trop quoi penser: Un installateur assurera-t-il l'entretien si la pose a été faite par un autre? Comment trouver un bon installateur si j'achète une chaudière en grande surface? Pour l'instant je suis paumé et sans eau chaude.
    Je ne compte pas payer l'intervention de Proxitherm ni la vidange automatique qu'il m'ont remplacé puisque la chaudière est inutilisable.
    Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.
    Bernard
    salut je suis plombier chauffagiste et je c que avec son chalumeau il aurais réussi a faire la fuite si il se serai donner la peine que le circuit soit completement vide puisque si il reste de l'eau en chauffant il ne va pa la reparer mais il va empirer les choses voir meme causer des fuites directement au serpentin et vouloir faire des soudures a l'étain ensuite il faut tout poncer et mettre de decapent mais a mon avis il vous ont envouyer un boucher peut etre ou alors un maçon qui c..
    chez brico c pas forcement de la merde mais niveaux garantie c le bordel
    c vrai que c pas chere mais on a ceux que l on paye et niveau entretien il ont des boites pour les entretien...
    faites un devis par un plus petit artisan

Discussions similaires

  1. avis sur utilisation/entretien chaudiere bois
    Par invite6525bc62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 07h33
  2. [Thermique] entretien chaudière hydroconfort Frisquet
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2008, 22h45
  3. [Thermique] entretien chaudière
    Par invite3ae37cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 09h17
  4. Quel entretien pour une chaudière a granulé ?
    Par invite73b6207c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h27
  5. entretien chaudière ELM GLM5.2O
    Par ignobleJR dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...