avis sur utilisation/entretien chaudiere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

avis sur utilisation/entretien chaudiere bois



  1. #1
    invite6525bc62

    avis sur utilisation/entretien chaudiere bois


    ------

    Bonjour à Tous,
    Je compte aquérir une Vosgienne mixte CKD/ballon 800 litres, pour une vieille ferme ~250m² mal isolé sur un versant nord.... donc des -15°c l'hiver.
    Ma question concerne l'utilisation/entretien du foyer d'une chaudière bois (couplé à une au fioul).
    Doit on vider le bac à cendre tout les jours, nettoyer le foyer tout les jours ?

    Avec les hivers passant, regrettez vous l'installation d'une chaudière au bois (contrainte des cendres, charger le foyer, nettoyage, coupage du bois, etc) au lieu d'une uniquement au fioul.

    L'autonomie du foyer annoncé par la doc est d'environ 4/5 heures, cela sous entend il donc que la maison est tout de même correctement chauffé ?
    Donc si je 'lance' le foyer le matin avant de partir au boulot, le soir en rentrant la maison devrais-je refaire un foyer ????

    Merci pour votre aide,
    Et bon courage pour l'hiver.
    Eric.

    -----

  2. #2
    invite7b16c4d2

    Re : avis sur utilisation/entretien chaudiere bois

    Citation Envoyé par Un Autre Eric Voir le message
    Bonjour à Tous,
    Je compte aquérir une Vosgienne mixte CKD/ballon 800 litres, pour une vieille ferme ~250m² mal isolé sur un versant nord.... donc des -15°c l'hiver.
    Ma question concerne l'utilisation/entretien du foyer d'une chaudière bois (couplé à une au fioul).
    Doit on vider le bac à cendre tout les jours, nettoyer le foyer tout les jours ?

    Avec les hivers passant, regrettez vous l'installation d'une chaudière au bois (contrainte des cendres, charger le foyer, nettoyage, coupage du bois, etc) au lieu d'une uniquement au fioul.

    L'autonomie du foyer annoncé par la doc est d'environ 4/5 heures, cela sous entend il donc que la maison est tout de même correctement chauffé ?
    Donc si je 'lance' le foyer le matin avant de partir au boulot, le soir en rentrant la maison devrais-je refaire un foyer ????

    Merci pour votre aide,
    Et bon courage pour l'hiver.
    Eric.
    bonjour

    je réponds à ta question bien qu'il soit peut etre trop tard.
    j'ai installé une chaudière bois FRANCO BELGE ATLANTIC (modèle chartreuse)
    en fin d'année dernière couplée à ma chaudière fioul dedietrich.
    je suis dans une ferme en cours de rénovation donc pas isolée correctement.
    cette chaudière tient environ 8 à 10 heures avec du bon bois avec une température de 24 à 26°.
    je vide le cendrier tout les 5 à 7 jours .
    je l'ai néttoyée au bout d'un mois pour vérifier l'encrassement, j'ai retirer l'équivalent d'une petite pelle de ménage donc je pense qu'un nettoyage ou deux par an doit suffir.
    en plus ce qui est très interressant sur cette chaudière, tout est démontable donc facile à nettoyer.
    a+

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cette Maison Ossature Bois ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2013, 17h24
  2. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  3. Avis sur chaudiere bois déchiqueté
    Par inviteb497e1c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
  4. Avis sur poeles à bois : Heta Turin et Scan 50
    Par invitee309218e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 07h12
  5. Votre avis sur un Plancher en bois massif
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...