Chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau solaire



  1. #1
    invite698d16fe

    Chauffe eau solaire


    ------

    Bonjour à tous ,
    je sais qu'il y a déjà qq sujet qui traite le "chauffe eau solaire", mais j'ai besoin de me positionner ou non sur l'installation de ce type de produit.
    Ma maison est exposé Est-Ouest mais étant donné que la toiture est à 5 pents, je dispose doncd'un pent plein sud.
    Région : je suis en région Parisienne , forte couverture nuageuse pendant la saison froide.
    Isolation : j'ai fais comme j'ai put : mur R 5.2/toiture R9/DV/Double-flux.
    Nous sommes un couple mais cela peut potentiellement évoluer .
    j'hésite entre soit conserver mon ballon actuel de 200l "classic" ou bien partir sur http://www.bricoman.fr/Magasin-Brico...et-coleos.aspx.
    il y a une possibilité d'opter soit pour un 200l avec capteur de 18 tube vide ou 300l avec 36 tubes.
    les questions que je me pose :
    Est ce que dans ma région, l'ensolleillement sera suffisant pour une utilisation solaire?
    Je n'ai pas de chauffage centrale donc comment géré le surplus? (il y a eventuellement 2 pièces que je pourrai connecter avec 1 radiateur + raccordement au chauffe eau mais je ne sais pas si sans chaudière cela fonctionne)
    y a t'il des frais d'entretien sur ce type de produit?
    pour notre cas, est ce que le 36 tube permetterai de palier au manque d'ensolleillement?
    je vous remercie d'avance de me donner vos avis et suggestions.
    bon diamanche

    -----

  2. #2
    invite698d16fe

    Re : Chauffe eau solaire

    j'ai oublié de prècisé : isolation intèrieur et chauffage poele à bois,
    merci

Discussions similaires

  1. chauffe eau solaire
    Par invite08ca7574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 19h52
  2. chauffe eau solaire
    Par invite5a4cd1b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2008, 07h20
  3. chauffe eau solaire
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 21h28
  4. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...