chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffe eau solaire



  1. #1
    invite2db315f5

    chauffe eau solaire


    ------

    Bonjour à tous ,
    je pense d'ici peu investir dans un chauffe eau solaire car actuellement ma production d'eau chaude passe par ma chaudière au mazout et les prix de ce combustibles ne cesse de s'envoler.
    donc si en hiver cela ne pose pas trop de problème la chaudière tournant quand même pour le chauffage, je voudrais en dehors de ces périodes pouvoir stopper la chaudières et qu'elle ne me serve d'appoint qu'en période de chauffe.

    j'habite en belgique dans le hainaut ma famille est composée de 5 personnes.

    quels conseils pourriez vous me donner au niveau matériel installateur point à privélégié cout moyen et déductions possible?

    d'avance je vous remercie

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : chauffe eau solaire

    Quelques precisions :
    - Masquage
    - Possibilité d'installer un ballon solaire
    - Possibilité de capteur au sol ou sur le toit
    - Thermosiphon possible
    - Eloignement entre ballon et robinet

  3. #3
    invite1ff60e76

    Re : chauffe eau solaire

    Mes parents ont installé des panneaux solaires pour chauffer l'eau, j'ai donc le nom de l'entreprise ( allemande ) viessmann, ses techniciens ont été très performants !
    10 m² de panneaux pour chauffer 750 L D'eau ( taille du ballon ), en France, en demandant un peu à toutes les portes, on a réussi à avoir 60% d'aides financières. L'installation sans subventions serais revenue à 11000 €.
    Voilà les informations que je suis en mesure de fournir

    Bonne année ! ^^

    Gemly

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par gemly Voir le message
    Mes parents ont installé des panneaux solaires pour chauffer l'eau, j'ai donc le nom de l'entreprise ( allemande ) viessmann, ses techniciens ont été très performants !
    10 m² de panneaux pour chauffer 750 L D'eau ( taille du ballon ), en France, en demandant un peu à toutes les portes, on a réussi à avoir 60% d'aides financières. L'installation sans subventions serais revenue à 11000 €.
    Voilà les informations que je suis en mesure de fournir

    Bonne année ! ^^

    Gemly
    ouai mais la, tes parents ont fait posé un ssc, c'est a dire un systeme solaire qui produit l'eau chaude sanitaire mais aussi qui aide le chauffage.

    On parle dans ce fil d'un cesi, et outre la marquen la refelexion est plus sur la conception de l'instal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db315f5

    Re : chauffe eau solaire

    moi en fait c'est juste pour le chauffe eau sanitaire je n'aurais pas les moyens de faire installer le système pour le chauffage.
    donc si vous pouviez me guider question dimensionnemment de l'installation , les points auxquels ils faut être attentifs le cout moyen etc...
    merci

  7. #6
    invite2db315f5

    Re : chauffe eau solaire

    pas d'idée?

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
  2. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
  3. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...