La gravitation universelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La gravitation universelle



  1. #1
    erectous

    La gravitation universelle


    ------

    Ce n'est pas une chose banale que de s'opposer à la théorie de la gravitation universelle, pourtant n'est-ce pas s'éloigner d'une perception a priori ?
    Je suis assez troublé par les notions élémentaires de la physique. Depuis un certain temps déjà il m'est devenu impossible de croire à la notion simple de gravitation universelle. Voici les principes qui s'élaborent en mon esprit.

    Principes fondamentaux :

    1- Premier principe : il est impossible à un corps d'en attirer un autre à distance.
    2- Le vide absolu est une barrière infranchissable, sauf en prenant appuis sur d'autre matière.
    3- L'attraction à distance est une illusion.
    4- Les galaxies sont comme plongées dans un océan : il en résulte l'effet de gravitation.
    5- Les forces gravitationnelles des planètes sont des nœuds vibratoires à trois dimensions. Remarque : les ronds dans l'eau sont des nœuds vibratoires à deux dimensions.
    6- Deuxième principe : l'espace est infini. Il n'a jamais été créé et existe depuis toujours.
    7- La matière ou l'énergie sont la même chose à un degré de finesse près.
    8- La quantité de matière ou d'énergie contenue dans l'infini de l'espace est infinie.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : La gravitation universelle

    Salut !

    Devant autant de n'importe quoi, je préfère fermer avant que tout le monde te tombe dessus (et ils auraient pas tort).

    Je laisse éventuellement le soin à un autre modo de perdre son temps à t'expliquer en quoi ce que tu racontes est à des kilomètres de la réalité...

    Pas sûr que ce message reste visible longtemps...

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. gravitation universelle
    Par invite8537ca17 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/01/2015, 16h31
  2. Gravitation universelle et RG
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2007, 17h20
  3. Sur la gravitation universelle
    Par invite0cbab8b4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2006, 09h08
  4. Découvrir la gravitation universelle
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2006, 17h31