Agroglyphes : La fin du "mystère" - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Agroglyphes : La fin du "mystère"



  1. #31
    inviteb402d5c9

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"


    ------

    Bonjour, il me semble qu'en amérique, des armes à micro ondes existe, si je ne me trompe pas.
    Alors pourquoi l'armée n'aurait elle pas ce qu'il faut pour faire sa.
    Aprés tout, ils peuvent tester sa sur des champs de blé, ou quoi ce soit.
    L'armée dispose toujours d'une avence ecxessive, alors il n'est pas non plus érroné de penser que il dispose certainement d'appareil OVNI capable de beaucoup de chose.

    cordialement

    -----

  2. #32
    Aroll

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Bonjour,
    Il est vrai que certains de ces dessins sont trop grands et surtout trop complexes pour être l'oeuvre de deux agriculteurs retraités avec une corde et des bouts de planches, mais ils sont par contre tout à fait à la portée d'un groupe (comptant peut être parfois plusieurs dizaines d'individus) d'étudiants universitaires facétieux, avec si nécessaire, un matériel un peu plus évolué que de la ficelle et des planches.
    Cette hypothèse est quand même plus logique que de penser que les copains de Spoke ou de Joda traversent des années-lumière uniquement pour abîmer nos récoltes.

    Sinon la prochaine fois, on leur enverra Chuck Norris.....

    Amicalement, Alain

  3. #33
    Aroll

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Rebonjour,
    Citation Envoyé par seb88
    Bonjour, il me semble qu'en amérique, des armes à micro ondes existe, si je ne me trompe pas.
    Alors pourquoi l'armée n'aurait elle pas ce qu'il faut pour faire sa.
    Aprés tout, ils peuvent tester sa sur des champs de blé, ou quoi ce soit.
    Faudrait déjà prouver qu'on peut faire ce genre de chose avec des micro-ondes, et en quoi un test à tendance "artistique" intéresse des militaires.

    Citation Envoyé par seb88
    L'armée dispose toujours d'une avence ecxessive, alors il n'est pas non plus érroné de penser que il dispose certainement d'appareil OVNI capable de beaucoup de chose.
    Aaah d'accord, c'était du second degré, voir du troisième, mais alors il fallait poster dans le forum humour!

    Amicalement, Alain

  4. #34
    inviteb402d5c9

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    DEécidemment, tu m'en veux Aroll,
    http://www.lelezard.com/actu/3041/un...cro-ondes.html

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=2370

    voilà, bon aprés, les militaires ont aussi le sens de l'humour!!!!!!

    cordialement

  5. #35
    Aroll

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Bonjour,
    Je sais que les micro-ondes ont des applications militaires, mais tu ne m'as toujours pas dit comment on fait des crops circle avec et dans quel but.
    Et je ne t'en veux pas
    Amicalement, Alain
    Dernière modification par Aroll ; 29/02/2008 à 08h54. Motif: Rajout

  6. #36
    VAX

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    dont la mission est de surveiller ce qu'on fait dans les champs? qui est-ce qui paye pour ça ?

    personnellement, si je roule en voiture le long d'un champ, je ne fais absolument pas attention si y a des gugusses qui pietinent des épis en plein milieu, à supposer que je sois meme capable de m'en apercevoir. Je ne suis pas sur que ce soit non plus la priorité d'un pilote d'hélicoptère...
    Des zones comme Stonehedge sont sonstamment survolées et surveillées. Les hélicos doivent être capables de repérer des individus ou autres faits suspects, c'est leur travail. Alors si ils ne sont pas capable de voir qu'un crop circle est apparu, c'est bien dommage pour eux.

    Et en Angleterre, ce phénomène étant extrêmement connu, contrairement à la France, le moindre gugusse qui s'amuserait à piétiner un champ ne devrait pas aller très loin sans être interpellé.

    De toutes façons, Qu'un groupe de personnes à pied dessinne dans les champs un crop circle en plein jour près de Stonehedge est totalement aberrant et impossible.

    Et ce n'est pas le seul endroit où cela se produit, c'est un exemple parmi d'autres.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Stonehedge... et bientôt la zone 51 et Roswell !
    Avons-nous réellement raison de laisser sur le forum une discussion qui ouvre la porte à des messages pseudo-scientifiques et conspirationnistes ? Personnellement ras-le-bol de perdre mon temps à lire ces élucubrations.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    VAX

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Curieusement il me semble que c'est plutôt l'inverse qui est vrai.
    Bonjour la théorie du complot ! À mes yeux ce genre d'affirmation suffit à disqualifier un propos !
    Désolé, mais je n'ai jamais fait mention de thérie du complot. Par contre, si des gens prennent autant de précautions pour effectuer ces dessins à travers la planête, c'est qu'ils sont forcément en train de comploter.

    Citation Envoyé par seb88 Voir le message
    Posté par seb88 :
    Bonjour, il me semble qu'en amérique, des armes à micro ondes existe, si je ne me trompe pas.
    Alors pourquoi l'armée n'aurait elle pas ce qu'il faut pour faire sa.
    Aprés tout, ils peuvent tester sa sur des champs de blé, ou quoi ce soit.

    Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    Faudrait déjà prouver qu'on peut faire ce genre de chose avec des micro-ondes, et en quoi un test à tendance "artistique" intéresse des militaires.
    Les micro-ondes ne sont pas forcément la cause des crop circles, mais c'est une hypothèse tout à fait plausible. C'est même celle qui est la plus défendue pour ce type de phénomène, il me semble, car ça fait longtemps que des tests ont été faits et démontrent la faisabilité.
    Comme je le disais précedemment, énormément de gens cherchent à résoudre le phénomène.

    Quant à savoir pourquoi des militaires feraient de l'art dans nos champs, il faudrait leur demander. Peut-être pensent-ils que l'art se cultive ? (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher).

    Toujours est-il que les ondes sont utilisées comme armes depuis bien longtemps, et on n'en parle pas beaucoup. Pendant la seconde guerre mondiale, elles ont été utilisées pour décimer des troupes entières, et avec succès.

    Alors depuis la guerre, je ne pense pas que l'armée a dû laisser tomber une arme aussi puissante. Et je pense que les progrès qui ont dû être fait ne doivent pas être négligeables.

    Bref, sur ce point, je suis à peu près du même avis seb88. La science militaire détient des secrets et ils savent autant nous les montrer que les cacher.
    Cela dit, c'est juste une hypothèse. Mais elle me paraît largement plus logique que des gens qui marchent sur des planches.

    Vax
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  9. #39
    Quintilio

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    C'est quand meme marrant 5 min...
    Dire que y a des personnes qui croient reelement que des types s'amusent a surveiller en helicos plusieurs fois par heures des champs de ble pour reussir a chopper d'eventuelles taggeurs agricoles


    Ou peut-etre qu'ils ne cultivent pas que du ble dans leurs champs?

    Mais bon apres c'etre marre 5 minutes, on se rappelle la charte et on se dit qu'une discution comme celle la n'a pas ca place ici (ou alors dans le forum humour)
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  10. #40
    inviteea6fd0dc

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Toujours est-il que les ondes sont utilisées comme armes depuis bien longtemps, et on n'en parle pas beaucoup. Pendant la seconde guerre mondiale, elles ont été utilisées pour décimer des troupes entières, et avec succès.
    Vax
    Ouais, notamment les ondes sonores, le cri qui tue pour désarçonner l'ennemi

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Pendant la seconde guerre mondiale, elles ont été utilisées pour décimer des troupes entières, et avec succès.
    Ah oui, par qui, sur qui, où çà ?

  11. #41
    VAX

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Stonehedge... et bientôt la zone 51 et Roswell !
    Avons-nous réellement raison de laisser sur le forum une discussion qui ouvre la porte à des messages pseudo-scientifiques et conspirationnistes ? Personnellement ras-le-bol de perdre mon temps à lire ces élucubrations.
    Tout le monde sait aujourd'hui que la zone 51 existe. De plus, on peut la voir sur Google Earth. Pour Roswell, c'est une autre histoire.
    Maintenant, si tu veux fermer cette discussion, je ne pourrais pas t'en empêcher.
    Mais c'est bien dommage de mettre de côté un mystère scientifiquement intéressant, quand on sait de source sûre que ce ne sont pas des gens qui font des crop circles au sol avec des planches.

    Personnellement, j'ai cru moi aussi que les crop circles étaient fait de cette façon, et pendant plus de quinze ans. Mais plus maintenant, vu ce que je sais sur le sujet.

    Vax
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  12. #42
    VAX

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Ah oui, par qui, sur qui, où çà ?
    Je dis ça de source sûre. Si cette discussion n'est pas fermée d'ici là, je vais effectuer une petite recherche sur le sujet afin d'apporter ici quelques faits historiques.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  13. #43
    GillesH38a

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Citation Envoyé par VAX Voir le message

    Et en Angleterre, ce phénomène étant extrêmement connu, contrairement à la France, le moindre gugusse qui s'amuserait à piétiner un champ ne devrait pas aller très loin sans être interpellé.

    De toutes façons, Qu'un groupe de personnes à pied dessinne dans les champs un crop circle en plein jour près de Stonehedge est totalement aberrant et impossible.
    ah ok, donc comme le terrain est quadrillé en permanence par des helicos selon toi, qui aurait pu faire ça sans se faire remarquer?

    c'est moins aberrant et impossible que des militaires ou une soucoupe volante aient déployé un système à micro ondes dans le ciel pour faire ça, et tout ça sans se faire remarquer par les mêmes hélico d'après toi?

    (ils sont tres joueurs quand même , c'est sur que pour tester un système à micro ondes , tracer des dessins géométriques dans un champ de blé tout près d'un site historique surveillé, c'est quand même l'idée la plus naturelle qui vient à l'esprit....)

  14. #44
    Quintilio

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Re bonjour

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Désolé, mais je n'ai jamais fait mention de thérie du complot.
    Relis toi alors:
    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Et pourquoi cache t-on ce phénomène à la presse ? Il est extrêmement rare d'en entendre parler. Quand j'en parle autour de moi, beaucoup de gens ne savent même pas de quoi je parle. Je trouve ça curieux.

    Donc, et pour finir, je disais précédemment que s'il s'avèrait que les crop circles ne sont pas fait avec des planches, alors ça pose un sérieux problème :
    - Premièrement, ça signifie qu'on nous ment et qu'on désinforme les gens.
    - Deuxièmement, et le plus intéressant, la science devrait fortement s'intéresser à une techonologie que nous ne connaissons pas, et qui est en cours d'utilisation.
    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Les micro-ondes ne sont pas forcément la cause des crop circles, mais c'est une hypothèse tout à fait plausible. C'est même celle qui est la plus défendue pour ce type de phénomène, il me semble, car ça fait longtemps que des tests ont été faits et démontrent la faisabilité.
    Des references sur ces fameux tests???

    Je passe sur le discourt de l'utilisation des ondes comme arme de destruction massive (j'exagere a peine)

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Cela dit, c'est juste une hypothèse. Mais elle me paraît largement plus logique que des gens qui marchent sur des planches.
    Moi je pense qu'ils sont dessines par un nounourse vert qui se cache derriere ton dos des que tu regardes le champ de ble (c'est fou ce que c'est capable de faire un nounourse vert).

    Bon... Les 5 minutes sont LARGEMENT depasses, non?

    Cordialement
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  15. #45
    yves25
    Modérateur

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Je dis ça de source sûre. Si cette discussion n'est pas fermée d'ici là, je vais effectuer une petite recherche sur le sujet afin d'apporter ici quelques faits historiques.
    Il serait temps de les apporter ces références parce que cette discussion tourne en rond.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    Il serait temps de les apporter ces références parce que cette discussion tourne en rond.
    Normal vu la forme des agroglyphe !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    jiherve

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Bonsoir
    Pour qu'il y ait une fin il faut un début , or celle ci n'a jamais existé que dans les cerveaux ramollis d'adeptes des théorie conspirationistes ou ET!
    Exemple : comment expliquer qu'apparaissent les premiers agroglyphes fractaux après que B Mandelbrot ait médiatisé le sien ?
    Que dire de celui en ASCII avec erreur ?
    Les ET abonnés à Science & Vie ou pire Voici ou Gala ?
    Khonnerie j'écris ton nom!
    et en plus ils ont le droit de vote (pas les ET) mama mia!
    JR
    PS : JPL
    PPS : pouvez censurer!
    PPPS : tout un fil sur le sujet sur SLT!
    Dernière modification par jiherve ; 29/02/2008 à 20h40.

  18. #48
    Skoll

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Ce qui est un véritable mystère, c'est que le fil soit encore ouvert après les élucubrations que l'on y a entendu - je parle de tes interventions, VAX, n'ayons pas peur des mots. Quant à l'utilisation des micro-ondes pour décimer les bataillons ennemis... si cela avait été aussi simple, les américains n'auraient pas perdu la guerre de Corée ou celle du Viet-Nam. Et ils auraient à coup sûr achevé les talibans cachés en Afghanistan. Mais comme cela est le résultat d'un fantasme péri-X-Filiens... (non pas que je dénigre la série - mais seulement la paranoïa qu'elle a réveillé chez les terriens de tout poils).
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  19. #49
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Agroglyphes : La fin du "mystère"

    Bof, moi je suis de la génération des Envahisseurs avec David Vincent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Envahisseurs

    Je suis réellement lassé, donc je ferme la discussion. Je l'ouvrirai à nouveau en cas de publication dans Science ou Nature.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Passe de "lavage" à "fin" sur brandt p3530d
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 20h22
  2. [identification] Dans la série "Animal Mystère"
    Par invitea5f4dff8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2007, 06h09