Concours du meilleur site conspirationniste - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 84

Concours du meilleur site conspirationniste



  1. #31
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste


    ------

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    C'est le point de départ de ce fil (voir lien) : le pétrole abiotique !
    Saperlipopette, je me disais bien que je l'avais vu quelque part.

    Plus distrait que moi tu meurs

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #32
    hlbnet

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    bonjour,
    est-ce que ceci rentre dans le cadre conspirationniste?:
    http://www.e-scio.net/noire/liste.html
    amicalement
    Non pour deux raisons:
    - Le site en question présente cette liste noire pour s'en moquer.
    - Les sites cités dans la liste, eux, ne présentent pas un complot, une conspiration contre l'humanité de la part de quelques puissants. Ce sont juste des "théories scientifiques" nouvelles qui sont censées remettre en cause toutes nos certitudes.

    Mais ... très rigolo. J'en recommande la lecture régulière, surtout lorsque vous avez un coup de cafard. Rigoler un bon coup, ça fait du bien.

  3. #33
    Paminode

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    C'est le point de départ de ce fil (voir lien) : le pétrole abiotique !
    Effectivement, mais en suivant le lien donné initialement, j'étais tombé sur une page parlant de la non-existence des bombes nucléaires, et je n'avais pas approfondi.

    Je viens donc d'y retourner. Le gars a l'air d'avoir sacrément potassé son sujet, et voilà qu'il a réussi à me mettre le doute dans la tête. Soudain je m'interroge (et je m'inquiète). Cette idée d'un pétrole qui ne viendrait pas des animaux marins est-elle si fantaisiste ? L'origine du pétrole et celle du charbon sont-elles si bien démontrées ?

    Paminode

  4. #34
    Pio2001

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    2. Des extraterrestres (pourquoi des ET?
    Enfin, voyons, des témoins ont vu des lumières dans les champs la nuit pendant la formation des agroglyphes !
    C'est bien la preuve que ce sont des extra-terrestres, puisqu'il y a des OVNIS !

    (...)

    Pendant ce temps, dans le champ :
    "Eclaire-moi le plan, là, j'y vois rien, on en est au cinquième ou au sixième rond ?
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  5. #35
    Pio2001

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Celui sur le monoxyde de di-hydrogène, bien connu, mérite une place à part : http://www.dhmo.org/translations/french/
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  6. #36
    invite87654345678
    Invité

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Salut

    S'il y a au moins un sujet cité par hlbnet et rik sur lequel on peut légitimement s'interroger, c'est le Codex Alimentairus.
    Les multinationales de la bouffe existent depuis des années et nous imposent leur saletés (on trouve une certaine boisson au cola au fin fond de la jungle la plus perdue...). Que dire des chaines de hamburgers et de pizzas à domicile...
    Au printemps 2009, le Parlement Européen a voulu, ô sacrilège, nous produire du vin rosé en mélangeant du rouge et du blanc ! On nous enquiquine régulièrement pour que nous abandonnions nos fromages au lait cru, etc...
    La mal bouffe est la même de l'Est à l'Ouest et du Nord au Sud. Sur ce plan là, les inventeurs du Codex ont gagné.

  7. #37
    jgiovan

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    bonjour,

    est-ce que ceci rentre dans le cadre conspirationniste?:

    http://www.e-scio.net/noire/liste.html

    amicalement
    Je m'incline. Le palmarès cité par l'auteur est impressionnant !

  8. #38
    invitebd2b1648

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Et qu'est-ce que vous pensez de celui-là : http://www.over####unity.com/

    @ +

  9. #39
    Pio2001

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Je ne suis pas fan de sites conspirationnistes, mais pour contribuer sérieusement au sujet, voici l'un de ceux à qui j'ai dû me frotter :

    http://www.medecine####nouvelle.com/

    Probablement un des plus abominables existant. Trois morts sont avérés à cause des délires qui y sont relatés, et il y en a probablement des dizaines d'autres.

    Le sujet ? Le cancer est une maladie qui guérit spontanément, et les décès constatés sont dus à l'injection de poison dans les hôpitaux, en parfaite connaissance de cause.

    On pourrait en rire si ce site ne recevait un très large écho, ainsi que son auteur, bien au-delà de la sphère Internet, dans un grand nombre de médecines dites parallèles, ou sectaires, connues sous le nom de "médecines nouvelles".

    Si on veut analyser les mécanismes de la croyance, du lavage de cerveau, comprendre comment les gens peuvent plonger, je pense que ce site est un excellent exercice. Il contient une énorme quantité d'information, et les bases fragiles sur lesquelles il s'appuie sont difficilement repérables en lecture rapide.
    7 confirmations scientifiques sont citées. Parfois universitaires. Alors que la principale vient d'un fantôme qui parle à l'auteur dans son sommeil. Qui ira analyser chacune de ces études ? Retrouver pourquoi elles ont été refusées ? Montrer que l'auteur se trompe quand il analyse les raisons pour lesquelles elles ont été réfusées ? etc.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  10. #40
    Pio2001

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    PS : il faut rester sur l'ancien site, dont l'URL est indiquée ci-dessus. Le nouveau semble vide.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  11. #41
    Paminode

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Bonjour,

    Et çà ?

    http://www.worldometers.info/fr/

    Paminode

  12. #42
    Castelcerf

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Vous rigolez vous rigolez.; Il n'empêche.. Si on aborde le problème de façon un peu plus rationnelle que vous ne le faites, à chaque époque, à chaque siècle, à chaque étage de la société des conspirations ont eu lieue dans l'histoire.
    Elles ont différentes tailles.. Cela vas de quelques lycéens s'arrangeant pour tricher ensemble, au délit d'initité, au mensonge industriel, à des jeux de pouvoir politique simple; ou complexe sur le plan internationale et financier pouvant mouiller des services secrets (cela fait idiot de dire ça okok .. d'un autre coté c'est leur rôle même que de créer ou détruire des conspirations )

    Bref il en existe de tout type.
    Et aujourdhui comme hier nous ne connaissons pas celle de notre époque.

    Même si de même qu'à toute époque il existe certainement beaucoup plus de conspirations de type paranoiaque ou à moitié fausse et réductrice.

    Je propose que ce forum se contente de débattre de ce qui reste ses domaines de compétences, pour ne pas faire preuve d'arrogance et rester parfaitement maître de ses critiques.
    Critiquer de la pseudoscience peu être constructif. D'autres conspiration, relève de la croyance, ou de l'avis politique en fonction de la culture et de la quantité d'information qu'on à ingurgité dans sa vie.

  13. #43
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Salut,

    tu as raison et je crois que personne ne le nie (il y a d'ailleurs assez d'exemples de "conspirations" récentes, et encore, ce sont celles qu'on découvre et qui font scandale).

    Mais :

    Citation Envoyé par Castelcerf Voir le message
    Vous rigolez vous rigolez.
    Avant que le ciel nous tombe sur la tête (air connu). Ca fait quand même du bien de temps en temps, non ?

    Ceci dit, ton conseil est de bon aloi, il faudrait qu'on essaie de rester dans les rails, sinon on va se faire fermer
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #44
    hlbnet

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Peux tu expliquer ce qui est conspirationiste là dedans ?
    A priori, je ne vois pas.

  15. #45
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par hlbnet Voir le message
    Peux tu expliquer ce qui est conspirationiste là dedans ?
    Même question
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #46
    hlbnet

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Et qu'est-ce que vous pensez de celui-là : http://www.over####unity.com/
    Là non plus, je ne vois pas de théorie du complot (certes je n'ai pas tout lu).

    Il s'agit d'illuminés qui croient sincèrement -ou pas- avoir inventé de nouvelles sources d'énergie infinies.

    Pour que ce soit conspirationiste, il faudrait qu'il y ait une affirmation du genre "on ne nous dit pas tout", "les puissants de ce monde nous empêchent de faire bénéficier de cette invention révolutionnaire au grand public", etc.

    Là, je ne vois pas de ça.

  17. #47
    invitebd2b1648

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par hlbnet Voir le message
    Là non plus, je ne vois pas de théorie du complot (certes je n'ai pas tout lu).

    Il s'agit d'illuminés qui croient sincèrement -ou pas- avoir inventé de nouvelles sources d'énergie infinies.

    Pour que ce soit conspirationiste, il faudrait qu'il y ait une affirmation du genre "on ne nous dit pas tout", "les puissants de ce monde nous empêchent de faire bénéficier de cette invention révolutionnaire au grand public", etc.

    Là, je ne vois pas de ça.
    Oui mais si tu lisais le forum tu serais convaincu que ces gens ne croient pas au principe de conservation de l'énergie ... ... bref c'est sous entendu : le complot du lobby industriel qui cache des brevets miracles !

    Cordialement,

    PS : Sans oublier les hommes en noirs !

  18. #48
    Greg'z

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Personnellement j'ai une affection particulière pour les reptiliens venus de l'espace qui (si j'ai bien compris le concept) dirigent les foules par hypnose massive et par manipulations génétique.

    http://www.lepouvoir###mondial.com/les-reptiliens/

    Je crois que ce blog reprend tous les clichés les plus courants, preuves a l'appui ça va sans dire. (qui a dit que les vidéos de dailymotions n'étaient pas des preuves ?! )

  19. #49
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Salut,

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Oui mais si tu lisais le forum tu serais convaincu que ces gens ne croient pas au principe de conservation de l'énergie ... ... bref c'est sous entendu : le complot du lobby industriel qui cache des brevets miracles !
    Je le confirme... après avoir discuté avec certains d'entre eux dans des forums. Ca fini toujours par surgir. "pourquoi ne pas fabriquer votre engin ?".... "on nous empêche de trouver des financements" ou du style.

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    PS : Sans oublier les hommes en noirs !
    Les croques morts ? Les men in dark ?

    Je vais t'appeller J
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Les croques morts ? Les men in dark ?
    Non, soyons précis : le film c'est Men in black.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, soyons précis : le film c'est Men in black.
    Je faisais juste un jeu de mot idiot
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #52
    invite6bbbaa6c

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    bonjour,

    est-ce que ceci rentre dans le cadre conspirationniste?:

    http://www.e-scio.net/noire/liste.html

    amicalement
    Salut, il ne faut pas confondre le "new-age" et toute les pseudo-sciences avec le mouvement "conspirationniste" qui tendrais plus en un mouvement politique utilisant la haine de plus en plus forte contre les gouvernements et le système capitaliste, ce qui est plus que logique vu la situation économique dans laquelle nous nous trouvons.

    J'étudie le mouvement "conspirationniste" depuis plusieurs années, et je dois vous avouer qu'il deviens plutôt dangereux, il est monté presque aussi vite que internet et depuis 2-3 ans c'est vraiment de la folie. Je crois pouvoir vous sortir quelques perles, des sites sous "hautes surveillances" car leur popularité deviens inquiétante.
    C'est le cas par exemple de http://911nwoxxxx.info mais il y en a beaucoup d'autres, ça pullulent et quand un est fermé 10 autres sont ouvert...

    Kaolin, pour ce qui du Codex alimentarius, pure délire conspi également...
    D'ailleurs le sujet est souvent repris par un autre celebre site d'infos conspirationniste : http://www.alterinfo.net/Codex-Alime...22404xxxx.html , du pure délire.
    hlbnet, pour la video que tu as du voir sur "La strategie du choc" elle peut paraitre assez conspi mais ce n'est pas vraiment le cas du livre, qui defend une certaine ideologie ouvertement anti capitaliste et où l'auteur émet quelque fois sa vision des choses mais à part ça je n'ai rien vu de conspirationniste. Il y a même un reportage tiré du livre qui est sortie le 3 mars au cinéma.

    Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour mélanger OVNI(ou devrais t on plutôt dire PAN), ET et conspirationniste, ou alors je voudrais bien qu'on m'explique ceci : http://www.cnes-geipan.fr/ . Le sujet ne m'intéresse pas particulièrement, mais ça semble un sujet étudié sérieusement par un organisme officiel, sans bien sur parler d'ET. L'esprit critique ça doit aussi marcher dans l'autre sens s'il vous plait.

    Cordialement,

    Conformément à ce qui a été fait antérieurement les liens sont cassés.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 18/03/2010 à 21h41.

  23. #53
    Cendres
    Modérateur

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Pour ceux qui ont du temps, pas toujours conspirationniste, mais une "figure" de l'Internet: http://wwwxxx.bibleetnombres.online.f r/sommaire.htm
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  24. #54
    kamor

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Le problème est Internet, on trouve de tout et pour pas mal de gens, si c'est écrit c'est vrai. Surtout chez les jeunes.
    Le paquet de jeunes qui m'ont soutenu que la CIA avait détruit les tours pendant le 11/09. Argument ? "Je l'ai lu". Ah oui dans ce cas, t'as focément raison
    On a accès à beaucoup d'infos, si on n'est pas critique vis à vis d'elles, on peut croire à tout. Leur force à tous ces sites est de mêler le vrai au faux, à grand renfors de "science". Ce qui m'inquiète, c'est qu'à la fin, les scientifiques vont perdre du crédit, simplement parce qu'on a détourné leur travail.

  25. #55
    Paminode

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Le problème est Internet, on trouve de tout et pour pas mal de gens, si c'est écrit c'est vrai. Surtout chez les jeunes.
    Le paquet de jeunes qui m'ont soutenu que la CIA avait détruit les tours pendant le 11/09. Argument ? "Je l'ai lu". Ah oui dans ce cas, t'as focément raison
    On a accès à beaucoup d'infos, si on n'est pas critique vis à vis d'elles, on peut croire à tout. Leur force à tous ces sites est de mêler le vrai au faux, à grand renfors de "science". Ce qui m'inquiète, c'est qu'à la fin, les scientifiques vont perdre du crédit, simplement parce qu'on a détourné leur travail.
    Bonjour,

    On en revient à un vieux débat :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ladie-net.html

    Paminode

  26. #56
    invite0b10d0ad

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    J'aimerais votre avis là dessus SVP hXXp://www.ubest1.com/?page=video%2F34121%2FThrive-Fr#null
    Il s'agit de THRIVE, un film de plus de 2h qui est censé ns montrer la vérité (rien que ca à la base sa fait peur lol) et dès les 30 premières minutes on est assommés d'informations et c'est dans un style (made in US) qui ne me plais gère mais le fond n'est que positivité alors ??? Éclairer moi SVP, je ne sais que penser ! Merci d'avance ...
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/01/2012 à 04h06.

  27. #57
    Geb

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par DjEmmanuelR Voir le message
    J'aimerais votre avis là dessus SVP [...] Éclairer moi SVP, je ne sais que penser ! Merci d'avance ...
    C'est un ramassis de bêtises qui rassemble à peu près tout ce que les théories conspirationnistes ont fait de plus loufoque :

    - Énergie libre, Nicolas Tesla et opposition des grandes entreprises du domaine de l'énergie,
    - Théorie des anciens astronautes, visites d'extraterrestres, crup circles et censure du complexe militaro-industriel,
    - Élite dirigeante issue de la franc-maçonnerie, des illuminati, etc... planifiant une domination mondiale,
    - L'effondrement "suspect" de la tour n°7 le 11 septembre 2001,
    - L'injection de puce électronique sous la peau par Big Brother lorsqu'on va à l'hôpital,
    - Les vaccins qui seraient des armes biologiques,
    - Les OGM qui réduiraient artificiellement la fertilité masculine pour contrôler la population,
    - ....

    C'est tellement cliché qu'on en vient presqu'à regretté que ce ne soit pas plus original. C'est vrai quoi, si c'est pour inventer des bêtises, autant être plus inventif que les autres... C'est marrant au début, avec le type qui nous fait part de sa découverte "scientifique" révolutionnaire et qui se livre à une sorte de mystique autour du tore... Mais au bout de 20 minutes ça en devient lassant.

    En tout cas ce "documentaire" tient une bonne place dans ce fil de discussion, ça c'est certain.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 06/01/2012 à 05h34.

  28. #58
    Ryuujin

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Il y a un petit critère très pratique pour faire la part entre vraie conspiration et délire : la vrai conspiration tend à se simplifier à mesure qu'on l'étudie, qu'on essaye de nous l'expliquer.
    Le délire, lui, tend à mousser : plus on pose de questions, plus c'est flou et compliqué.

  29. #59
    evrardo

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Le meilleur site conspirationiste, c'est….celui ci. Futura Science.
    On sait bien que les scientifiques qui font fonctionner ce site propagent des idées mensongéres afin de nous endoctriner.

    Ils nous font croire que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil !!! Vraiment n'importe quoi, alors que la Terre est plate, c'est évident. D'ailleurs personne n'a vu de ses yeux nus que la Terre est ronde.

    Ils nous font croire que l'origine du monde a commencé avec le Big Bang ! Comme si la vie pouvait venir d'une explosion. Les frères Bogdanof ont prouvé que la vie a été créée par des êtres supérieurs qui ont fait de nous des cobayes pour nous analyser. D'ailleurs ce site s'apelle bien: futur rats de science.

    Ils croient que les Crops Circles sont fait par des humains! Alors que ce sont des êtres venus d'une autre dimension qui essayent de communiquer avec nous.

    J'abrège, mais j'espère que vous ne vous ferez plus avoir par ces conspirationistes ici.
    Et ça m'étonnerait qu'ils laissent passer ce post
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  30. #60
    Paminode

    Re : Concours du meilleur site conspirationniste

    Citation Envoyé par DjEmmanuelR Voir le message
    J'aimerais votre avis là dessus SVP hXXp://www.ubest1.com/?page=video%2F34121%2FThrive-Fr#null
    La toromanie a encore frappé.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Meilleur site de téléchargement
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2013, 13h33
  2. Meilleur écriture pour site web
    Par invitebb859699 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 21h36
  3. Meilleur site pour télécharger des antivirus gratuitement....
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 06h43