Habitants en zone dangereuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Habitants en zone dangereuse



  1. #1
    laurent1974

    Habitants en zone dangereuse


    ------

    bonjour,

    je ne sais absolument pas si ma "manip" a fonctionné pour mettre une image ..dsl
    du coup je met un lien image ci dessous:

    Nom : tps5.PNG
Affichages : 348
Taille : 412,0 Ko

    j'en suis navré , mais merci au modo de "clean" le truc..(et dsl du travail en plsu)

    j'ai pris un screen sur la conf de jm jancovici en suisse sur ça chaine YT, qu'il lui même sans doute "piqué" à la présentation qu'il a relayé via twitter d'une conférence du matin de l'école d'ingé suisse , mais si quelqu'un aurait la source du truc je la prend avec grand plaisir.

    bref, au vu de cette carte, on peut raisonnablement ce dire que même les personnes concerné en 5j par an auront ou voudront migré en zone viable,
    du coup les zones concernés compte combien de personnes ?

    a vu de nez l'intégralité de l'inde partant vers l'ouest a cause du relief, la chine vers nord ouest, gros étranglement vers le sud des US, ainsi que le sud de l’Afrique, et un flux "modéré"(pas modéré dans le sens ou on l'entend aujourd'hui je suppose) du nord afrique vers l'europe du sud.

    à cela on ajoute le problème des terres agricoles et de l'hydrométrie ..

    ps: je fait partie de ce que les médias appelle des climatosceptiques...à cause du coté anthropique, mais ayant dit cela , je croit au changement climatique, et je crois a l'effet anthropique de l’aggravation du dit truc..pour faire bref.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 21/09/2020 à 22h06. Motif: Réparation PJ

  2. #2
    laurent1974

    Re : habitants en zone dangereuse

    edit ? :

    si on peut fusionner ce message ça serait bien.

    là au vu de la carte on parle bien de la moitié de l'humanité ?

    en prenant en compte inde+la partie de la chine+ le reste en zone "coloré"... non vivable quelques jours donc non viable pour faire une societé ?

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : habitants en zone dangereuse

    là au vu de la carte on parle bien de la moitié de l'humanité ?
    74% de la population mondiale qui ont plus de 20 jours/an de chaleur letale.

    A comparer au nombre actuel qui est de 30% qui ont plus de 20 jours/an de chaleur letale.

    ...donc pourquoi veux-tu 'raisonnablement penser' que des gens qui ont 5j/an de chaleur letale vont quitter leur zone quand 30% de l'humanite vit avec 4x pire actuellement?

    A mon avis, tu te meprends sur la definition de chaleur letale, et l'interpretation de la carte.

    Mora et al., 2017
    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. habitants
    Par invite0b820e11 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2012, 16h15
  2. Le cirse laineux... et ses habitants :)
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 12h07
  3. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18