Différence entre théorie du complot et mensonge industriel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différence entre théorie du complot et mensonge industriel



  1. #1
    da23real

    Différence entre théorie du complot et mensonge industriel


    ------

    Bonjour,

    Une fois n'est pas coutume mon précédent post a été fermé sur accusation de théorie du complot, alors qu'il y avait un soupçon de mensonge industriel /conflit d'intérêt.
    Je trouve assez grave de faire une confusion entre les deux car ça nuit justement à la lutte contre les théories du complot, ansi qu'à la liberté d'expression.
    La différence entre les deux ?
    Dans un mensonge industriel on aura une ou des entreprises qui font pression /menace sur des journalistes ou des politiciens. Le but étant l'argent en général

    Pour une théorie du complot on considère que entreprises, journalistes et politiciens sont de mèche (en général dans le cadre d'une société secrète) contre la population. Les buts pouvant être plus variés (l'exemple idiot de la soumission à une civilisation extra terrestre)

    Pour ceux qui n'ont pas suivis c'est en référence à cette discussion
    https://forums.futura-sciences.com/e...-insectes.html
    Mais aussi un ensemble de discussions du quotidien ou toute critique d'un lobby entravant le recherche sur la nocivité de tel additif ou pesticide est rejeté comme théorie du complot. Malgré tout les scandales connus du passé.

    Voilà, alors au besoin il faut changer la charte et interdire les soupçons de mensonge industriel, mais évitez svp cette catégorisation erronée de théorie du complot

    Ps: j'ai voulu poster en rubrique définition mais pas possible...?

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    obi76

    Re : Différence entre théorie du complot et mensonge industriel

    Bonjour,

    vous êtes fatigant. Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "discussions scientifiques" ?

    Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est un forum de science ici, pas de littérature ou d'épistémologie.

    Fermeture.
    Dernière modification par obi76 ; 25/09/2020 à 10h38.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Différence entre théorie du complot et mensonge industriel

    La discussion est déjà fermée mais au cas ou vous finissiez par comprendre, j'en rajoute une couche

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour,

    Une fois n'est pas coutume mon précédent post a été fermé sur accusation de théorie du complot, alors qu'il y avait un soupçon de mensonge industriel /conflit d'intérêt.
    ne vous en faites pas, ce n'est pas la seule raison à la fermeture

    Je trouve assez grave de faire une confusion entre les deux car ça nuit justement à la lutte contre les théories du complot, ainsi qu'à la liberté d'expression.
    La différence entre les deux ?
    Dans un mensonge industriel on aura une ou des entreprises qui font pression /menace sur des journalistes ou des politiciens. Le but étant l'argent en général

    Pour une théorie du complot on considère que entreprises, journalistes et politiciens sont de mèche (en général dans le cadre d'une société secrète) contre la population. Les buts pouvant être plus variés (l'exemple idiot de la soumission à une civilisation extra terrestre)
    jouez sur les détails si vous voulez, dans les deux cas c'est hors charte


    Mais aussi un ensemble de discussions du quotidien ou toute critique d'un lobby entravant le recherche sur la nocivité de tel additif ou pesticide est rejeté comme théorie du complot. Malgré tout les scandales connus du passé.
    Vous êtes définitivement buté. Plutôt que de crier au lobbyisme et au scandale, il faut commencer par vous renseigner sur les FAITS. On pensera à crier au scandale quand il y aura des FAITS et qu'on pourra commencer à soupçonner qu'on nous les cache. Vous, vous commencez à accuser sans avoir les FAITS. C'est assez grave finalement.




    Ps: j'ai voulu poster en rubrique définition mais pas possible...?
    encore heureux. Déjà que vous avez "insulté" le forum "discussions scientifiques" avec vos théories douteuses....
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce qu'une théorie du complot ?
    Par Enthalpy dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2018, 23h05
  2. la difference entre un ingenieur civil et industriel
    Par invite29c6c3fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2012, 10h59
  3. Différence y a t-il entre théorie et modèle en physique ?
    Par invite6eb1b431 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/03/2009, 07h50
  4. Mise en série de moteur??différence entre théorie et pratique??
    Par inviteacf1ad14 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/03/2009, 15h38
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 17h53