Bracelet "remedee" - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Bracelet "remedee"



  1. #61
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Bracelet "remedee"


    ------

    Ouais bon, c'est eux qui le disent hein

    Maintenant, même si c'est vrai, difficile de vérifier.
    Faudrait des articles sur les tests cliniques (publié là où il faut)

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #62
    MissJenny

    Re : Bracelet "remedee"

    Il y a cet article, qui a les apparences d'un article scientifique, publié par les gens de remedee : https://www.sciencedirect.com/scienc...24568723000070

    je n'ai pas le temps de le lire. si quelqu'un a le courage...

    et celui-ci (en anglais) : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36064731/ qui annonce un essai clinique à venir (on n'a pas les résultats)
    Dernière modification par MissJenny ; 21/09/2023 à 14h26.

  3. #63
    agitateur

    Re : Bracelet "remedee"

    rien que le sous titre est une fumisterie dans la lignée du reste.
    Prise en charge "non médicamenteuse", on s'en doute bien, le bidule n'a pas l'air d'être adaptée à la voie orale ( ni à voie rectale non plus )
    Simplement c'est non médical, ce n'est pas la même signification.

    Le produit validerait 10 ans de recherche, alors que la start up a été crée en 2016 ( soit à la création une chaise et un ordi comme toute start up ).
    La levée de fond a été de 2.5M en 2017 et 8.5 M en 2019, je doute que la recherche ait été forte avant cette date.

    L'accompagnement, comme rappelé sur les pubs, ce sont des experts "comme des coach". Mamadou le Mage qui fait démarrer les mobylettes et revenir l'être aimé, lui aussi est coach quelque part.

    Le sex ratio de l'étude: 54 femmes et 6 hommes ( terrain miné.....les femmes sont elles plus adeptes de l'homéo et des alternatives "douces" ? )

    Cependant, on comprend la nécessité absolue de sortir le machin en 2022, les fonds propre sont descendus à 50% de la dette financière, la levée de capital a été mangée.
    Je vous déconseillerai un abo longue durée ( si ça existe ), peut être à la fin de l'année la hotline des coach ne répondra plus....
    https://www.pappers.fr/entreprise/re...labs-824154926

  4. #64
    Bounoume

    Re : Bracelet "remedee"

    je plussoie......
    l'article qui promeut remedee me semble trop beau pour être significatif.... https://www.sciencedirect.com/scienc...24568723000070
    les micro-ondes appliquées localement auraient expérimentalement un effet à distance..... admettons.....
    mais certaines 'explications' n'ont pas l'air formulées par un vrai scientifique:

    L’énergie transportée par le rayonnement est absorbée par les terminaison nerveuses sous cutanées et augmente ainsi le flux nerveux périphérique.
    et la dernière partie de l'article (qui en soi ne soulève pas de critique) n'a aucun rapport avec une possible preuve d'efficacité du gadget....

    quelques remarques.........
    pour ce qui est de la prétention à sécréter des endorphines, confirmation que par définition une 'endorphine' est d'origine neuronale
    https://www.larousse.fr/dictionnaire...dorphine/29373
    Substance produite par certaines cellules du système nerveux central et ayant des propriétés analgésiques semblables à celles de la morphine.
    alors localement: doutes...

    ensuite prétendre en produite avec des ondes électromagnétiques 60 GHz.... depuis quand les hyperfréquences auraient-elles un effet sur l'électrophysiologie cellulaire? ou un effet sur les réactions biochimiques ou enzymatiques (hors effet thermique, bien sûr....) .. si ça existait, ça aurait été déjà beaucoup publié

    par contre si par miracle ces 'ondes' avaient réellement un effet électrostimulateur, si le bidule provoque réellement un influx nerveux centripète dans l'axone d'un certain type de cellule, là le bidule pourrait réellement agir....
    Dans les années 70, quand je faisais mes études, on connaissait déjà les 'réflexes d'axone' et le 'gate control'.....
    maintenant le boucles de rétro-contrôle de la douleur sont bien mieux connues.... déjà utilisées en clinique (neurostimulation pour certaines douleurs chroniques intolérables....)
    mais aussi un jolie arnaque : le visiteur médical de Thoms.... Médical proposa à ma Collègue un super appareil d'électrostimulation cérébrale pour l'anesthésie au bloc opératoire, diminuant beaucoup les besoins en analgésiques morphiniques.... et finalement , après essai.....plouf....



    dernière hypothèse: si le bidule donne une sensation de brulure désagréable, habilement dosée, il a le même effet que toute stimulation locale suffisamment forte: ça masque plus ou moins la perception de douleurs distantes......
    Avec une jolie mise en scène, ça donne un super effet placebo, qui potentialise l'effet miracle.....

    Cependant un vulgaire générateur d'impulsions de quelques dizaines de volts, répétitives, ça ferait pareil..... mais vendu moins cher....
    hélas ça serait moins commercial que l'électrostimulation par un kiné..... et les aiguilles empiriques de l'acupuncteur..... continueraient à apporter un soulagement suffisant à plein de petits inconforts...
    Dernière modification par Bounoume ; 21/09/2023 à 18h29.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. #65
    Liet Kynes

    Re : Bracelet "remedee"

    On arrive vite sur une fausse bonne idée et un univers de la conquête de parts de marchés.. Upsa prends les devants.
    Pour ceux qui ont des douleurs : résister et attendre le droit à l'injection -> époque de M.. et de cynisme intéressé.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  6. #66
    polo974

    Re : Bracelet "remedee"

    Vu ce que les téléphones envoient, et même plus en profondeur, dans le cerveau, les dealers devraient être en faillite depuis les débuts du GSM...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #67
    Liet Kynes

    Re : Bracelet "remedee"

    Comment le CEA prends au sérieux le binz ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  8. #68
    non bwana

    Re : Bracelet "remedee"

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    rien que le sous titre est une fumisterie dans la lignée du reste.
    On se demande en effet qu'est-ce que ce genre de truc de truand fait dans un forum scientifique. UPSA ou Grandguignol, on s'en fout, c'est de la daube. Allez, on va dire que c'est une petite pause, je ne vois pas d'autre explication.

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Mamadou le Mage qui fait démarrer les mobylettes et revenir l'être aimé,
    Le mien il fait démarrer l'être aimé, et revenir les mobylettes.


    Je vous déconseillerai un abo longue durée ( si ça existe ),
    On va se contenter de conseiller les petites donations aux margoulins nécessiteux.

  9. #69
    agitateur

    Re : Bracelet "remedee"

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Comment le CEA prends au sérieux le binz ?
    Si quelqu'un est du CEA ici et a les infos il répondra avantageusement à ma place.
    Ma réponse est donc trés généraliste.
    Pour ls start Up, et même les start Down ( nombreuse mais on en parle peu ) et aussi les entreprises "normales", il y a pleins de trucs qui tournent autour des crédits impôt recherche. Comme ça ne coûte rien, il arrive et pas qu'un peu que des projets bidons trouvent de l'argent qui ne coute qu'au contribuable. Et tous les projets bidons ou pas bidons, ils mettent tous les logos qu'ils peuvent ( la région, la technopole d'hébergement, le CEA ici, et ainsi de suite ).

    Il faudra envoyer un boitier à Deux Ex Silicium pour désossage, dans le domaine de la santé et des ondes il y a un exemple rigolo ( je dis rigolo car c'est mon côté parfois diplomate ). Le HEALY vise aussi le secteur ( o combien rémunérateur potentiellement ) de la douleur chronique. Toute ressemblance avec l'objet de ce sujet sera donc purement fortuite.
    https://www.youtube.com/watch?v=UrDfPGSWxas&t=1s

  10. #70
    jiherve

    Re : Bracelet "remedee"

    bonsoir
    en fin d'article :
    sous couvert de validation clinique, l’utilisation des ondes millimétriques pourrait représenter un espoir dans le traitement des douleurs nociplastiques, tout particulièrement en s’insérant dans les premières phases d’un parcours patient multidisciplinaire.
    donc aucune validation clinique et beaucoup de conditionnel!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45