enregistrer une trame RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enregistrer une trame RS232



  1. #1
    invite745f9f07

    enregistrer une trame RS232


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis débutant en électronique.
    je voudrais enregister une trame rs232 (quelques secondes) avec un petit montage (avec pic ou autre), puis de pouvoir le reinjecter sur ce reseau rs232. Avez vous une idée, je sais qu'on peux le faire facilement avec un pc, mais cette solution n'est pas envisagable.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : enregistrer une trame RS232

    Le problème, c'est que tu risques de na pas avoir assez de RAM pour stocker ta trame.

    A 9600 bits/s, ça te fait en gros 1ko par seconde.

    Si tu as assez de RAM, il suffit d'enregistrer les données et de les renvoyer ensuite.

    Autre chose, on ne peut pas parler de "réseau RS232" car en principe, seuls deux systèmes peuvent être connectés.

    A+

  3. #3
    verdifre

    Re : enregistrer une trame RS232

    bonjour,
    il faudrait aussi savoir ce que tu entends par "enregistrer",
    faire une acquisition "analogique" du signal et des ses diverses inperfections ?
    faire une acquisition des informations transmises par la trame ?
    fred

  4. #4
    invite745f9f07

    Re : enregistrer une trame RS232

    Bonjour,
    en fait, c'est une reseau rs485, avec plusieurs cartes electronique, dont une principale, qui récupère est affiche certains défauts. je dispose de convertisseur rs485/rs232 ou rs232/rs485.
    je voudrais enregister un séquence lorsque qu'il n'y a aucun défaut, pour pouvoir le reinjecter ensuite en debranchant des cartes. C'est pour du dépannage.
    je répète que je ne veux pas de pc, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : enregistrer une trame RS232

    Hello

    Tu as une idée de la taille de ta trame, comme l'a dit Jack, il te faut de la RAM pour la stocker ...