enregistrer une trame RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enregistrer une trame RS232



  1. #1
    invite745f9f07

    enregistrer une trame RS232


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis débutant en électronique.
    je voudrais enregister une trame rs232 (quelques secondes) avec un petit montage (avec pic ou autre), puis de pouvoir le reinjecter sur ce reseau rs232. Avez vous une idée, je sais qu'on peux le faire facilement avec un pc, mais cette solution n'est pas envisagable.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : enregistrer une trame RS232

    Le problème, c'est que tu risques de na pas avoir assez de RAM pour stocker ta trame.

    A 9600 bits/s, ça te fait en gros 1ko par seconde.

    Si tu as assez de RAM, il suffit d'enregistrer les données et de les renvoyer ensuite.

    Autre chose, on ne peut pas parler de "réseau RS232" car en principe, seuls deux systèmes peuvent être connectés.

    A+

  3. #3
    verdifre

    Re : enregistrer une trame RS232

    bonjour,
    il faudrait aussi savoir ce que tu entends par "enregistrer",
    faire une acquisition "analogique" du signal et des ses diverses inperfections ?
    faire une acquisition des informations transmises par la trame ?
    fred

  4. #4
    invite745f9f07

    Re : enregistrer une trame RS232

    Bonjour,
    en fait, c'est une reseau rs485, avec plusieurs cartes electronique, dont une principale, qui récupère est affiche certains défauts. je dispose de convertisseur rs485/rs232 ou rs232/rs485.
    je voudrais enregister un séquence lorsque qu'il n'y a aucun défaut, pour pouvoir le reinjecter ensuite en debranchant des cartes. C'est pour du dépannage.
    je répète que je ne veux pas de pc, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : enregistrer une trame RS232

    Hello

    Tu as une idée de la taille de ta trame, comme l'a dit Jack, il te faut de la RAM pour la stocker ...

    Ou bien si tu compte repeter toujours la même, enregistre la avec un PC, puis inclu la dans la flash ( le code ) de ton PIC ...

    @++
    Seb

  7. #6
    verdifre

    Re : enregistrer une trame RS232

    bonsoir,
    je dispose de convertisseur rs485/rs232 ou rs232/rs485.
    je voudrais enregister un séquence lorsque qu'il n'y a aucun défaut, pour pouvoir le reinjecter ensuite en debranchant des cartes.
    reinjecter une trame, sans avoir detecté avant sous quelle condition elle est emise risque de provoquer une belle pagaille sur ton reseau.
    tu risques de creer des conflits assez severes, et aucun controleur n'y retrouvera ses petits.
    Tu ne peux envisager cela qu'en faisant une analyse prealable de ta trame, les protocoles sont generalements des jeux de question reponse, si tu envoie sur le reseau les questions et les reponses, tu vas perturber tous les systemes que tu voulait tester.
    Il faut donc commencer par faire une analyse de ton protocole, puis voir quel element de reseau tu veux simuler, enfin , il faudra que tu emmetes une reponse preenregistrée ou synthetisée quand les conditions seront reunies pour emmetre.
    fred

Discussions similaires

  1. Trame RS232
    Par invite118d1a76 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 11h40
  2. [Brun] Enregistrer une chaîne sur une télé Waltham...
    Par invitef808e4fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 14h52
  3. Comment utiliser une trame en fibre de verre pour enduire
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 17h11
  4. Pic Basic Trame RS232
    Par invite4ff7103d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 09h53
  5. Caractère ASCII sur Trame RS232
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2003, 00h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...