Qui a supprimé le message ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qui a supprimé le message ?



  1. #1
    Gérard

    Qui a supprimé le message ?


    ------

    Cet AM, il y a eu un échange sur le fait que la modération ait fermé un fil "pour les geeks " alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire, de l'avis de certains.

    Ce soir je me connecte et je constate que ce fil est carrément supprimé.
    Ceci me choque, c'est une attitude tout à fait anti-démocratique et je voudrais savoir qui et pourquoi ce fil a été supprmé.

    Gérard.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Qui a supprimé le message ?

    On est deux, et je ne peut meme plus acceder à certains post, pas de réponse à mes question de Monnoliv, suppression d'un post de Brunog, bref, et ce sans justification valable.

    bref. On est sur un forum éléctronique, on va peut etre parler cuisine.

  3. #3
    LTHOMAS

    Re : Qui a supprimé le message ?

    Cet AM, il y a eu un échange sur le fait que la modération ait fermé un fil "pour les geeks " alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire, de l'avis de certains
    Pareil !
    Je trouve que ce que fait Alex est une bonne initiative, qui peut être profitable pour tous. C'est gratuit, c'est accessible à tous. Il n'a rien à y gagner, il est bénvole, volontaire, motivé, c'est rare aujourd'hui ! Je ne pense pas que son but était de faire de "la pub" pour son nouveau site.
    Tout le monde fait bien en permanence sur ce forum électronique de la pub pour Bigonoff...



    Bonne soirée à tous.
    @+

  4. #4
    Invité

    Re : Qui a supprimé le message ?

    Hello Gérard, voici l'explication, j'ai reçu cette notification en fin d'apm :

    Bonjour brunog,

    Vous avez reçu un nouveau message privé sur Forum FS Generation de la part de JPL, appelé « Discussion déplacée ».

    Ceci est le message qui a été envoyé :
    ***************
    Bonjour brunog,<br /><br /> Votre discussion a été déplacée<br /> -----<br /> Discussion : on n'est pas la pour ça (http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=106655) <br />Forum initial : Electronique (http://forums.futura-sciences.com/forumdisplay.php?f=40) <br />Forum de destination : <br />-----<br />
    Attention : si la discussion a été modérée et déplacée dans "Archivage des messages modérés" elle ne sera plus accessible. Merci dans ce cas de me contacter pour plus de précisions.

    N.B. : ceci est un message généré automatiquement.

    Bonne participation sur FSG,
    L'équipe de modération.
    Les lecteurs apprécieront

    Je pense que la durée de ce fil va également être proportionnel à la capacité des modérateurs de supporter la critique.

    A+,

    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qui a supprimé le message ?

    Je rappelle que la charte du forum dit que les remarques ou critiques sur la modération doivent se faire par message privé. C'est la raison de la suppression d'une discussion qui n'avait rien de scientifique ou technique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qui a supprimé le message ?

    Et c'est pour la même raison que la présente discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite03481543

    Re : Qui a supprimé le message ?

    Salut,

    je ne tiens pas à ce que le forum élec devienne un lieu de polémique d'autant que les 2 intervenants sur ce post sont des gens que j'estime bien.

    Donc bien que n'étant pas à l'origine de la fermeture je vais malgré tout tenter de désamorcer la situation qui à y regarder de près n'est pas si dramatique, disons seulement quelle a été brutale d'où le malentendu.

    Par principe le forum n'accepte pas dans les échanges des "publicités" ou des sollicitations pour une quelconque activité qui n'engage que le posteur.
    Dans le cas d'Alex, le topic est devenu trop show room pour sa futur activité qu'il aurait dû traiter par le biais de la MP, sachant que j'approuve et j'encourage son projet puisque chacun sait qu'il est généreux et n'hésite pas à donner de sa personne.
    Ce point là personne ne le contestera, il n'est d'ailleurs pas contesté parmi l'équipe de modération.
    Là dessus est venu se greffer une intervention "bizarre" de brunog, où il fait ouvertement une critique de la modération de monnoliv, ce qui je vous le rappelle n'est pas admis sur ce forum.
    Non pas que les modérateurs soient des gens irréprochables mais que dans un système quel qui soit il faut un minimum de tenue dans les échanges, sans quoi ça devient la foire à tout.
    On peut très facilement s'expliquer sans venir parasiter des discussions par des règlements de compte indirects sous prétexte qu'un modérateur a été un peu sec.
    Sachez que les modérateurs sont comme vous, ils ont des jours avec et des jours sans, je suis bien placé pour le savoir puisque moi aussi j'ai eu des jugements ou des réactions mal dosés.
    Un échange écrit n'est pas un échange verbal, le choix des mots et le coté indirect y sont sans doute pour quelque chose.

    Donc je trouve déjà formidable que nous soyons réunis pour un sujet commun qui nous passionne, malgré les distances qui nous sépare, alors soyez certain que cela ne peut se faire sans glissade de temps à autre, mais ce n'est pas pour autant que la qualité des interventions doit en souffrir.
    Je compte sur tout le monde pour que nous soyons vigilant, tous, et sachez aussi que nous analysons toute situation pour laquelle vous comme nous avons failli, et nous saurons faire notre méa culpa aussi longtemps qu'un dialogue est possible.
    Pour ma part, je refuserais toujours un dialogue non argumenté et surtout les rancuniers qui remette le couvert dès que la braise se réveille.

    Je pense avoir été clair.
    Bon dimanche quand même.

Discussions similaires

  1. Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?
    Par brunog dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2006, 21h52
  2. retrouver message supprimé avec outlook
    Par invite619d756c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.