Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?



  1. #1
    Invité

    Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?


    ------

    Aujourd'hui, 23h09 #5
    JPL



    Date d'inscription: septembre 2003
    Localisation: Banlieue bordelaise
    Messages: 9 358 Re : Qui a supprimé le message ?

    --------------------------------------------------------------------------------

    Je rappelle que la charte du forum dit que les remarques ou critiques sur la modération doivent se faire par message privé. C'est la raison de la suppression d'une discussion qui n'avait rien de scientifique ou technique.
    __________________
    Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre Dac)
    Avant de se cacher derrière la charte il faudrait que les modérateurs l'appliquent eux-mêmes.
    Je rappelle que la charte du forum n'interdit pas la communication d'un projet individuel de club électronique.

    Je me désolidarise de ce forum, et puisque je n'ai pas la possibilité de le faire moi même, j'exerce mon droit de retrait et demande à la modération de supprimer tous les messages dont je suis l'auteur.

    Le fait que je ne puisse supprimer mes propres messages est de toutes façons contraire aux usages, et aux recommandations faites aux organisateurs de forums.

    Bruno

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Je suis tout à fait d'accord sur ta protestation concernant la fermeture du topic "pour les geeks" ..

    MAIS

    .. je pense que pour résoudre au mieux ce problème il faudrait respecter la charte sinon c'est le bordel..

    13. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    De toute façon ce topic va être fermé..

    Bonne nuit!

  3. #3
    ABN84

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    as tu seulement lu ce qu'a ajouté HULK, apres ça?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Bruno

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    as tu seulement lu ce qu'a ajouté HULK, apres ça?
    Euh ça s'adressait à moi ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    non, à brunog
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    ABN84

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    tant qu'on y est voici ce qu'il y a de plus important que HULK a dit:
    Dans le cas d'Alex, le topic est devenu trop show room
    chacun sait qu'il est généreux et n'hésite pas à donner de sa personne.
    Ce point là personne ne le contestera, il n'est d'ailleurs pas contesté parmi l'équipe de modération.
    Non pas que les modérateurs soient des gens irréprochables mais que dans un système quel qui soit il faut un minimum de tenue dans les échanges, sans quoi ça devient la foire à tout.
    Sachez que les modérateurs sont comme vous, ils ont des jours avec et des jours sans, je suis bien placé pour le savoir puisque moi aussi j'ai eu des jugements ou des réactions mal dosés.
    ce forum est le plus serain et le plus calme que je connaisse, et il ne le serait pas sans les moderateurs. moderateurs, dont je desapprouve parfois l'action, mais sans la quelle le forum deviendrait un tchat sans interret
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    brunog

    En effet après la fermeture, Hulk a rajouté un message que j'ai beaucoup apprécié pour faire le point sur cet enchaînement de situations. Je te demande de le lire avec attention et sans a priori. J'espère qu'il te permettra de voir les choses sous un autre jour et que tu reviendras sur ta décision. Je ne parlerai que des deux discussions où j'ai eu à intervenir comme modérateur : je maintiens que ce que j'ai fait est parfaitement justifié. En relançant ici encore une polémique tu te mets à niveau dans ton tort.
    Toutefois comme aucun d'entre nous ne souhaite voir un participant partir, encore moins s'il s'agit d'un conflit sur des modalités de modérations, je vais un instant oublier la charte et laisser la discussion provisoirement ouverte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Gérard

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Citation Envoyé par brunog Voir le message

    .....
    Je me désolidarise de ce forum, et puisque je n'ai pas la possibilité de le faire moi même, j'exerce mon droit de retrait et demande à la modération de supprimer tous les messages dont je suis l'auteur.

    Le fait que je ne puisse supprimer mes propres messages est de toutes façons contraire aux usages, et aux recommandations faites aux organisateurs de forums.

    Bruno
    Je pense que tu y vas un peu fort.
    Après tout, il n'y a pas eu de catastrophe.
    Il faut laisser les esprits se calmer et voir les choses avec un peu de recul.
    Gérard.

  10. #9
    invite6de5f0ac

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Bonjour,

    Je suis un peu "off topic", mais bon... il me semble que vous (tous) prenez tout ça trop à coeur!

    J'avais trouvé sympa le post d'Alex, mais comme je ne me sentais pas directement concerné je l'ai vite oublié. Même pas remarqué que le fil avait ét coupé... Bien sûr, il n'aurait pas fallu que ce Forum devienne celui du "geek-club", là d'accord, "on n'est pas là pour ça". Mais faire connaître l'existence de ce projet, ce n'est pas répréhensible? Une fois le "geek-club" lancé, à mon avis, il aura son propre site, et les messages y relatifs disparaîtront dans les archives de Futura... On peut bien accepter quelques échanges relatifs au lancement d'un projet, tant que ça ne parasite pas le reste du Forum?

    -- françois

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Salut,

    merci à tous !! sa m'a fait très plaisir

    Mon avis sur la question :

    D'abord je n'ai ni les chaines aux mains et le bourreau derriere!!
    . Pour ce qui est des topics supprimés, il est normal de ne pas critiquer les moderateurs, pour plusieurs raisons :
    Si les moderateurs se font critiquer à outrance ouvertement, ils perdront de leur autorité et crédibilité, il est normal qu'il ne le tollere pas, et la charte est claire là dessus. Je suis souvent exaspéré de voir des nouveaux venus sans un bonjour merci, ecrire en langage SMS....Si la moderation ne serait pas aussi élevée, je pense que ce comportement se généraliserait et des personnes peu recomandables pollueraient le forum sans cesse avec des questions bidon qu'il se posent dès qu'il auraient un joint dans le pifs. Tous ici sont de bonne éducation et suffisament instruits, les moderateurs y sont pour beaucoup dans la qualité du forum.

    En ce qui me concerne (mon topic) la décision du moderateur à peut etre été hative, c'est la raison pour laquelle j'attends d'avoir une explication avec lui. Les modos ont beaucoup de posts à survoler pour "faire la police" et ne prettent pas forcement attention à une virgule qui peut changer le sens d'une phrase. Je pense que dans mon cas ce qu'il l'à mis en exergue c'est les prix que j'ai mis dans mon dernier post, il à du croire que je vendais à ce prix là les objets, et là effectivement mon topic meritait fermeture. Les prix étaient en réponse à une question d'un membre qui a juger utile de le mettre en publique plutot qu'en MP et concernait le cout de réalisation des premiers montages que je proposerait. Utile comme question et j'ai jugé bon de répondre publiquement, c'était indicatif, chacuns achetant ses composants où il veut. Donc j'attend.

    Mon topic respecte la charte, et comme le souligne François, ce n'est que temporaire.
    Le topic ne contient ni vulgarité ou manque de respect à la personne, il n'est pas à des fins commerciale, il n'est mentionné aucunes adresse URL et n'est pas hors sujet.
    Pour les inscrits, tout est bon vous etes dans mon PC !!!

    Je n'ai pas fais de pub ailleur, étant inscrit que sur Futura il me parraitrait déplacé d'aller sur un forum que je connais pas en faisant un post "coucou c'est moi je fais un club...." et après salut. Je l'ai fais ici parceque je sais qu'il y a des passionnés que cela pourrait interresser. Je ne vais quand meme pas recruter sur un forum de cuisine ?
    Je fais beaucoup de montage éléctronique et j'ai pensé faire bénéficier des schémas, conseils etc à des gens succeptible de vouloir faire le meme objet que moi, ou un objet de la création d'un autre membre du club. Je sais qu'il y a des bricoleurs inscrits, et ils pourront faire partager aussi leur créations. Le fait que ce soit un club et pas un site totalement open à tous, c'est pour la convivialité, échanger un peu, se dire "ha tiens qu'est ce que Gérard à encore bidouiller sur ses PIC cette semaines... et lui dire de nous faire une leçon et faire son montage si on est interressé..." tout en gardant une petite vitrine web où les internautes pourront voir ce qu'on fait en gros. Donc voilà. Je ne suis pas mort !! et si des gens veulent s'inscrire pas de soucis, quoi qu'il en soit mon club sera !

    Voilà donc j'attends, et vous invites à faire de meme vis à vis du modo en question, qui, je pense avait une raison de le faire au moment où il l'a fait.

    Pas de violence c'est les vacances.

    Alexandre

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Merci Alex pour ton message pondéré et objectif. La seule crainte que nous avions entre modérateurs était que tu puisses penser qu'on s'acharnait contre toi, alors que les modérateurs qui suivent habituellement le forum Électronique t'apprécie beaucoup. Je ne suis intervenu ici que parce qu'un forumeur avait signalé (à juste titre) une conversation hors charte. Je ne sais donc rien de la conversation initiale qui a tout déclenché. Tu as raison une petite discussion par MP avec le modérateur concerné est la meilleure solution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Invité

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Hello,

    Oui j'ai vu que hulk est intervenu dans le topic fermé, j'ai vu qu'il cite mon post détruit (les lecteurs ne pourront donc pas se faire une idée) et que je ne peux pas exercer mon droit dans réponse dans un topic fermé. je ne l'ai donc pas lu en entier et je ne ferai pas d'autres commentaires.

    je n'ai jamais protesté quand mes propres messages étaient détruits par la modération, sans dialogue, ni notification, et encore moins de justification, parfois même sur simple demande d'autres utilisateurs.

    j'ai protesté ouvertement contre le fond et la forme de la fermeture du topic d'alex, et j'espère que cela rendra service à alex en premier et aux autres utilisateurs dans l'avenir en déclenchant une prise de conscience des modérateurs. si ils ne peuvent rien faire sur le fond car ils ne sont pas éditeurs, qu'au moins ils soignent la forme.

    Bruno

  14. #13
    Bruno

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Tu sais Bruno un topic quand il est fermé n'est jamais détruit il est toujours déplacé dans une section d'archivage de posts fermés, c'est un espace qui ne nous est pas accessible.

    je n'ai jamais protesté quand mes propres messages étaient détruits par la modération, sans dialogue, ni notification, et encore moins de justification, parfois même sur simple demande d'autres utilisateurs.
    Euh tu est sur ? Normalement tu reçois toujours un message dans ta boite de MP

    Bonne fin de weekend

  15. #14
    invite9fa0d696

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Bonsoir à tous,

    J'ai attentivement suivi le post "pour les geek" et pense qu'alex a eu là une très bonne idée.

    Quant à monnoliv, qui intervient très régulièrement et avec beaucoup d'intelligence sur les forums, il m'a là énormément surpris. Je pense qu'il s'est laissé un peu emporter par un survol rapide de ce post et qu'il serait bon qu'il relise tout ça tranquillement à tête reposée.

    J'ai, en effet, relu très attentivement la charte du forum et rien dans ce post n'y est contraire. Les prix cités ne sont pas des prix de vente mais des prix de revient approximatifs des différents montages.

    Merci à monnoliv pour son travail au sein du forum, merci à alex pour ses propositions et conseils "éclairés" et.... pourquoi ne pas rouvrir de post après suppression du message litigieux ?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Je propose qu'on en reste là dans les commentaires tant que Monnoliv n'est pas disponible (eh oui, on a aussi une vie en plus de Futura-Sciences).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    ABN84

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    bonsoir, je crois qu'il n'est pas approprié de critiquer monnoliv, tant que celui-ci n'est pas là pour se defondre, il vaut mieu attendre qu'il revienne. eh oui, il ne s'est pas connecté depuis. de plus si un modo ouvre topic qu'un autre modo a fermé, sans que celuici ne soit au courant, ca engendrerait un conflit au sain de leur equipe. le seul habilité à l'ouvrir, à mon sens, et monnoliv lui meme. alors patience.

    EDIT: JPL, je t'ai pas vu
    Dernière modification par ABN84 ; 05/11/2006 à 17h20.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #17
    invite9fa0d696

    Re : Fermeture du topic sur Qui a supprimé le message ?

    Citation Envoyé par Pr Shadoko
    .... pourquoi ne pas rouvrir de post après suppression du message litigieux ?
    Désolé de m'auto-citer, mais quand je parlais de rouvrir le post, je voulais dire que monnoliv rouvre le post.

Discussions similaires

  1. Qui a supprimé le message ?
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 22h34
  2. new topic : vrai énergie free : pt 141 old topic
    Par invitedada3093 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2005, 06h23
  3. retrouver message supprimé avec outlook
    Par invite619d756c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.