Comparateur à fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comparateur à fenêtre



  1. #1
    invitede6f3928

    Comparateur à fenêtre


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en Terminale SI et en Electronique donc j'ai un TP sur le secateur electronique PE20 et plus particulièrement sur le montage anti-tremblement qui est constitué autour d'un comparateur à fenetre.
    Sur le schéma structurel on a C1 et C2 alimenté par une tension commune à la borne - de C1 et à la borne + de C2 qui est nommé Ve, ensuite sur C1 on a la tension du seuil de l'état haut de la fenetre qui est Vh et à C2 on a la tension seuil de l'état bas de la fenetre qui est nommée Vb.

    La question est la suivante :
    "Donner les seuils de basculement de C1 et de C2 en fonction de Vh, Vb et de Ve."

    Je sais comment fonctionne ce comparateur et j'ai même rempli les caractéristiques des tensions de sorties qui sont demandées ensuite, mon seul problème c'est que je ne sais pas comment écrire ou rédiger ma réponse.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Comparateur à fenetre

    Salut,

    si tu pouvais faire un petit dessin, ça éviterait toute confusion éventuelle dans la réponse.
    @+

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Comparateur à fenetre

    Salut,
    merci déjà de m'avoir répondu ensuite j'ai normalement mis en pièce jointe un dessin fais sous paint.
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite409c420f

    Re : Comparateur à fenetre

    bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide.je suis en terminale S.I et dans le cadre des PPE, il me faut un comparateur a fenetre pour regler l'inclinaison de panneau or je ne sais absolument pas ou en trouver et si c'est possible comment en concevoir j'atend vos réponses au plus vite merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : Comparateur à fenetre

    Bonjour,

    Ce n"st quand méme pas très complexe!

    Si tu as Gogolisé tu as dû trouver ceci dans les premiers résultats de ta recherche (presque en fin de page).

    Par ailleurs, en cherchant "tracking solaire" sur FS, tu dois obtenir des résultats intéressants (schéma de "RedRocks")

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Comparateur à fenetre

    Bonjour,

    Oups!
    Je viens de voir, dans le message précédent, que mon lien était "mort".

    Voici un schéma intéressant et très simple, dans une discussion qui vient de s'ouvrir.
    A noter: les diodes Zener sur la base des transistors créent un hystérésis
    afin d'éviter la sollicitation quasi continuelle du moteur.
    (pour un moteur 12 V, relier le "?" au positif).

  8. #7
    invite7a01cf54

    Re : Comparateur à fenêtre

    bonjour,

    j'ai un montage dans lequel je doit verifier si la tension que je recoit (par rapport a un GND_X)est dans un certain seuil. Jai choisie d'utuliser un comparataue a fenetre.Ma question:
    -esque l'aop que j'utulise doivent etre polariser par rapport au meme GND_X des tension que je compare ou ca n'a aucune importance?

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. le comparateur
    Par invite9e843ef9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 16h54
  3. comparateur à fenêtre
    Par tiesto dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2007, 19h33
  4. Le comparateur
    Par invite56f1a700 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 17h27
  5. comparateur
    Par invite27985e68 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...